Bonjour à tous et toutes
j’ai hésité sur l’endroit où poster ce fil…
- Linux et OS alternatifs ? visiblement pas beaucoup de réactions aux fils Free-EOS…
- Réseaux perso ? la problématique me parait un peu complexe car je vais avoir des applications à visées pro dessus mon serveur en cours de conception
- Réseau pro ? est-ce overkill de poster là ?
Bref, dans ce fil là : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1304_1.htm
Je suis en train de «construire» le hardware pour un serveur Proxmox (virtualisation) destiné à :
- un PC fixe
- un serveur HAOS
- recréer la plupart de fonctions (notamment réseau et sécurité et hébergement internet et serveur mail) qui existaient dans Free-EOS
- un NAS accessible depuis partout sur terre hors de chez moi (mes limitations physiques rendent de plus en plus impraticable de me promener avec 7 disques externes)
- si possible pour «faxer» sur mon imprimante sans perdre le fax si pas de papier
- si possible «imprimer à distance» sans perdre l’impression si pas de papier ou d’encre
- avoir et accéder à webmail depuis partout
- choisir quel PC(où équivalent) accède à Internet ou pas
Donc là, je suis bloquée sur comment formuler pour le forumeur qui m’aide pour le hardware que mon serveur a besoin d’être physiquement entre la Freebox et le réseau local (donc 2 prises Ethernet nécessaires)
kabyll a écrit :
ca répond pas vraiment à ma question,
> je répète,
tu veux quoi au final ?
des machines qui n'ont accès qu'a internet ? d'autres uniquement au reseau local ? et d'autres aux deux à la fois ?
pcq je reste pas super convaincu de l'intérêt d'avoir deux cartes réseau sur la machine, je vois pas à quoi elle va te servir
|
Les réseaux, OS de serveurs et Switchs ont-ils évolué pour rendre l’interposition physique du serveur obsolète ? Ou cela reste-il d’actualité ?
Et, aussi, que pensez-vous de mon choix d’onduleur rack et de Switch ?
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1304_1.htm
Merci d’avance de votre aide !
Message édité par hada de la luna le 13-03-2023 à 14:56:55
---------------
Hada de la Luna