Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3938 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Serveur Linux, hebergement web multisite, Apache global ou separé ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1480352
chico008
what the wookie says ?
Posté le 21-12-2022 à 09:09:41  profilanswer

Bonjour

Nous avons un vieux serveur ISS hébergeant plusieurs site
ce serveur est quasi a l'abandon niveau maintenance et suivi, mais les sites sont utilisé

on pense migrer le tout sur linux

par contre je me pose une questions sur la partie apache
est-ce qu'il vaut mieux garder un apache global qui hebergera tout les sites ?
ou vaut-il mieux separer les sites, et avoir une instance apache dedié par site ?

sachant que les sites sont lié
il y'a un portail global pour l'intranet, avec des liens vers les autres sites (toujours interne)
ces sites sont accessibles directement si besoin, mais la majorité des utilisateurs passent par le portail qui reference tout.

Je me pose cette question dans l'éventualité ou on devrait un jour migrer un des site, il faudrait pouvoir juste couper le site qu'on migre, sans couper le reste

de plus, certains de ces sites utilisent SSO pour la connexion
du coup config SSO a prévoir pour chaque site ? ou ca se fait globalement dans le moteur apache ?

J'ecarte Docker volontairement, deja car je serait surement le principale admin, que je maitrise pas trop, et que les collègues devront etre formé la dessus + sur linux qu'ils ne maitrisent pas completement.
donc je prefere rester sur du simple a utiliser/exploiter pour le moment.

Message édité par chico008 le 21-12-2022 à 09:10:10

---------------
Serveur HFR - OpenTTD
mood
Publicité
Posté le 21-12-2022 à 09:09:41  profilanswer

n°1480353
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 21-12-2022 à 09:37:45  profilanswer

si tes sites sont écrit en dot.net ou asp.net, il faut tout réécrire avant de migrer sur apache/php

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1480355
chico008
what the wookie says ?
Posté le 21-12-2022 à 13:05:00  profilanswer

non c'est du html/php basique avec un mysql pour certaines site

---------------
Serveur HFR - OpenTTD

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

Sujets relatifs
Distributions Linux sans logiciels additionnelsProblème de connexion bureau à distance sur Linux via xRDP et LDAP
Comment installer Linux sans altérer mon bootDuplication d'un Linux
Asus e402 - linux ou chrome os flex[Rslu]Pfsense et résolution vers un serveur DNS autoritaire impossible
Abonnement à Linux Magazine ou Linux Pratique pour une alternance admikali-linux ne boot pas automatiquement
Linux sur portable ARM ? (MacBook, Galaxy Book S, Thinkpad X13s, ...)Problème watchdog linux Fedora
Plus de sujets relatifs à : Serveur Linux, hebergement web multisite, Apache global ou separé ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)