Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1222 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  acceleration video hardware avec chrome sous ubuntu ou debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

acceleration video hardware avec chrome sous ubuntu ou debian

n°1472267
pierro78
Posté le 14-01-2022 à 10:43:10  profilanswer
 

voir https://www.linuxuprising.com/2021/ [...] rated.html :

 

dans mon cas avec un netbook celeron n4020 ( https://forum.hardware.fr/hfr/Ordin [...] 7894_1.htm ) :
(oops : ça marche bien sur mon netbook n4020 sous xubuntu 22.04 mais sur un autre laptop (matebook x 2020 fanless) sous antixlinux (debian) ça marche pas pour l instant (par contre sur le matebook x sous ClearLinux ça marche) )

 

sudo apt install i965-va-driver-shaders libva-drm2 libva-x11-2

et

sudo apt install intel-media-va-driver-non-free libva-drm2 libva-x11-2


(j ai installé tous les packages pour etre sur ;) ...)

 

puis demarrer chrome avec :

 

google-chrome-stable --use-gl=desktop --enable-features=VaapiVideoDecoder

 

... maintenant mon netbook est plus reactif et chauffe moins quand je regarde des videos youtube ;)


Message édité par pierro78 le 14-01-2022 à 11:58:43
mood
Publicité
Posté le 14-01-2022 à 10:43:10  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  acceleration video hardware avec chrome sous ubuntu ou debian

 

Sujets relatifs
Navigation internet sans risques sous UbuntuDebian 10: Créer un certificat SSL autosigné avec Apache2
Pourquoi Ubuntu 20 me demande toujours un mot de passe ?[TNZ Tools] Gestion kernel pour Debian, Redhat & ARCH Linux (KRN)
[RÉSOLU] Créer une clé USB bootable Windows 10 sur un PC en ubuntuInstallation de Ubuntu, gros doute
Pb de connexion, après installation de gnome (Proxmox base debian)Alpine Linux : Utiliser des drivers videos Debian
Debian Buster, comment faire capture onglet toutes les x mn [ESXi] Passthrough GPU vers Ubuntu
Plus de sujets relatifs à : acceleration video hardware avec chrome sous ubuntu ou debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR