Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1800 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

decouverte KO des partages smb Fedora Server 38 sur macOS

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1488531
fckidentit​y
Posté le 12-12-2023 à 15:25:08  profilanswer

Hello,

J'ai un serveur Fedora en version 38 qui fonctionne parfaitement et pour lequel j'ai activé le protocole Samba.  
Je suis sous MacOS Sonoma. Lorsque je fais CMD+K depuis le Finder ou Aller>se connecter au serveur, je peux me connecter à mon partage Backup par smb://.
Le partage fonctionne bien. Toutefois, MacOS ne vois pas mon serveur dans le réseau en découverte automatique. Je précise que le serveur et le Macbook sont bien sous le même réseau local - 192.168.168.x

Je ne sais pas s'il y a un lien entre les 2 mais je ne peux également pas faire smb://srv-nas ni de ping srv-nas. Cela ne donne aucune réponse.
Pourtant lorsque je fais hostname dans le terminal de fedora server j'ai bien srv-nas.

Si quelqu'un a une réponse, je suis preneur.

:)

mood
Publicité
Posté le 12-12-2023 à 15:25:08  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

Sujets relatifs
gpg: keyserver refresh failed: Server indicated a failure [résolu]Problème watchdog linux Fedora
Installation Windows Server 2019 sur ProxmoxServer de mail minimaliste pour faire de la redirection uniquement
Pb de tearing sous Fedora/KDE/NvidiaCopie de fichiers entre Ubuntu Server ?
script automatisation installation fedora workstationInstallation et configuration hyper v server 2012 r2
Problème après plantage à l' intallation - Fedora 29[HELP] Windows Server 2008R2 sur Citrix XenServer 6.2
Plus de sujets relatifs à : decouverte KO des partages smb Fedora Server 38 sur macOS

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR