Bonjours à toutes et tous,
J'ai récemment mis un watchdog sur mon pc linux (Fedora), étant donné que j'ai un serveur FTP dessus qui est censé tourner 24/24h, donc je ne suis jamais censé éteindre le pc. Néanmoins j'ai remarqué que des fois le pc crash, c'est à dire que je ne peux plus bouger si souris ni clavier etc. Ce qui arrive souvent, c'est que le soir quand je verrouille juste le pc et que le lendemain je reviens impossible de sortir de la mise en veille des écrans, les écrans restent en veilles quoi que je fasse avec la souris ou avec le clavier, j'en déduis donc que le pc à crash durant la nuit une nouvelle fois.
C'est pourquoi je voulais mettre un watchdog faisant en sorte que si le pc crash, le compteur du watchdog arrivera donc à 60 secondes (temps configuré dans /etc/watchdog.conf) et ainsi le watchdog hard sur le µP redémarrera, cependant cela ne fonctionne pas, le pc ne redémarre pas même si le pc crash. La seule façon avec laquelle j'ai réussi à faire redémarrer le pc pour tester était en écrivant une chaine vide dans /dev/watchdog avec la commande "echo >> /dev/watchdog".
Pour ce qui est du fichier de configuration /etc/watchdog.conf, tout est laissé en commentaire mise à part les lignes : watchdog-device, interface et realtime & priority.
Je pense aussi que le crash du PC vient du niveau hardware plutôt étant donné qu'avant j'avais une autre distribution dessus (debian), et les problèmes étaient les mêmes.
Je ne sais pas si quelqu'un aurait une idée de comment configurer mon watchdog ou bien quel est le problème de celui-ci, pour faire en sorte que si le PC crash celui-ci redémarre.
Merci d'avance.
Zapsalis.