Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2094 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Copie de fichiers entre Ubuntu Server ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie de fichiers entre Ubuntu Server ?

n°1450156
NicCo
Posté le 09-06-2020 à 14:31:25  profilanswer
 

Bonjour,
Je me lance petit à petit dans les serveurs sous Ubuntu et j'ai une question pour laquelle je ne trouve pas de réponse claire.
Je souhaiterais copier 1 ou plusieurs fichiers d'un serveur Ubuntu A vers un serveur Ubuntu B. Ces fichiers peuvent être dans un endroit accessible ou non par mon utilisateur standard. J'aimerais que la copie de ces fichiers soit lancée par un script qui soit s'exécute sur le serveur A (copie des fichiers vers B), soit s'exécute sur le serveur B (copie des fichiers depuis A) sans interaction de la part de l'utilisateur (je planifierai sans doute l'exécution du script par un cron)
Est-ce que vous auriez des conseils sur la méthode à utiliser ?
Merci !


---------------
Topic de vente
mood
Publicité
Posté le 09-06-2020 à 14:31:25  profilanswer
 

n°1450157
Ivy gu
3 blobcats dans un trenchcoat
Posté le 09-06-2020 à 14:36:41  profilanswer
 

d'une façon ou d'une autre il va bien falloir que les fichiers soient accessibles pour pouvoir les copier, après pour la méthode de copie en elle même ça dépend du besoin, pour de la copie simple sftp peut faire l'affaire, sinon il existe aussi rsync ou d'autres solutions plus flexibles.


---------------
Impressive, very nice. Let's see Paul Allen's card.
n°1450158
NicCo
Posté le 09-06-2020 à 15:57:24  profilanswer
 

Les fichiers sont accessibles mais certains le sont uniquement par une élévation de privilèges, et comme c'est censé se faire en automatique il faut que le password soit passé comme un argument ou qu'il y ait une connexion via des clés SSH peut-être.
Le but serait simplement de copier quelques fichiers mis à jour régulièrement, par exemple des fichiers de logs ou des fichiers de certificats SSL. Le tout c'est que la copie se fasse sans interaction par un utilisateur sur l'un ou l'autre des serveurs.


---------------
Topic de vente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Copie de fichiers entre Ubuntu Server ?

 

Sujets relatifs
[CLOS] Ubuntu Mate 20.04 - pc portable l'écran non identifiéMettre à jour un Ubuntu buggé en dual boot
[DEBIAN] Projet de serveur de fichiers sous DebianDual Boot Windows 10 / Ubuntu avec Bios
ubuntu et processeur amd ryzenconfiguration de pulseaudio sous ubuntu
Pas d'acces bureau sur serveur ubuntuPortable 32 bits - vérifier sa compatibilité avec ubuntu 64bits
Script bash utilisateur ubuntuUbuntu USB Live. 2 fichiers introuvables a l'install...
Plus de sujets relatifs à : Copie de fichiers entre Ubuntu Server ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR