Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2426 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème après plantage à l' intallation - Fedora 29

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème après plantage à l' intallation - Fedora 29

n°1431875
nicoc12
je suis parce que nous sommes
Posté le 26-03-2019 à 15:06:55  profilanswer
 

Bonjour,
 
Hier j' ai voulu installer Fedora sur un pc portable sans dual-boot, que linux ...
Tout se passait sans problème jusqu' à plantage en cours d' installation, maintenant au redémarrage plus rien ne fonctionne :
- plus de menu en appuyant sur F2
-mon CD d' installation ne repart pas
-celui de Grub même chose, rien
-un message apparaît : "Minimal BASH like line editing is supported. For the first word, TAB lists possible command completions. anywhere else TAB lists possible device or file complétions"
 
Le PC : un "vénérable"  Acer TravelMate 8573TG - i5 / 6GB Ram , GeForce GT 540M ...
 
Je ne sais plus trop quoi faire là  :(

mood
Publicité
Posté le 26-03-2019 à 15:06:55  profilanswer
 

n°1431879
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 26-03-2019 à 16:02:13  profilanswer
 

Plus de menu BIOS tu veux dire avec F2? Ca me paraît limite impossible... :??:  
Normalement il suffit de relancer l'installation ou au pire avant effacer le début du disque dur avec un CD live pour éviter que l'installateur reconnaisse la partition existante.

n°1431882
nicoc12
je suis parce que nous sommes
Posté le 26-03-2019 à 16:14:13  profilanswer
 

Oui c' est ça, plus de menu avec F2, hier encore pas de problème pour mettre le CD en tête de file pour booter ...
Les CD il ne le voit plus, j' ai essayé aussi avec une clé USB, pareil ! :fou:


Message édité par nicoc12 le 26-03-2019 à 16:14:32
n°1431930
nicoc12
je suis parce que nous sommes
Posté le 27-03-2019 à 16:27:27  profilanswer
 

Petit point de là où j'en suis :  
Je n' arrivais plus jusqu'à maintenant à faire démarrer un CD ou une clé mais je viens de réussir en débranchant le disque dur .
Le problème c' est que pour le moment ça ne m' aide pas beaucoup :
- j' ai essayé avec mon CD linux en rebranchant lorsque le CD à démarré (risqué je sais ...) mais impossible ensuite de le reconnaître et donc de continuer l' installation .
- j' ai essayé avec "boot repair" mais le bouton de réparation n' apparaît pas (sûrement là aussi parce-qu' il ne voit pas le disque dur ?)
 
Si quelqu'un a une idée je suis preneur ...


Message édité par nicoc12 le 27-03-2019 à 16:27:43
n°1431931
rat de com​bat
attention rongeur méchant!
Posté le 27-03-2019 à 16:47:01  profilanswer
 

Tu peux laisser le DD branché et démarrer sur un CD live? Si oui juste un coup de dd et ça sera bon pour recommencer. Si non je vois pas... Tu peux toujours exécuter lsblk pour voir si le CD live "voit" le DD.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Problème après plantage à l' intallation - Fedora 29

 

Sujets relatifs
Problème serveur apache2Problème démarrage Ubuntu suite MàJ Zentyal
Problème sur apt(Léger) problème avec mes règles Sieve
probleme apres instalation de ubuntu 14.04Tor service problème (kali)
Probleme installation plugin OMVProblème refind multiboot (sur macbookpro)
Problème Login sur OpenMediaVault[Fedora] Comment réinstaller sur dualboot en gardant ses fichiers ?
Plus de sujets relatifs à : Problème après plantage à l' intallation - Fedora 29


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR