| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité

ldap / samba - guide - CA MARCHE !! WIKI dispo| Auteur | Sujet : ldap / samba - guide - CA MARCHE !! WIKI dispo |
|---|---|
nalcof Ainsi vous réclamez mon aide ! | Reprise du message précédent :
--------------- http://www.pandaria-wars.com |
Publicité | Posté le 05-03-2007 à 16:36:46 ![]() ![]() |
jaymzwise | Salut,
|
aknott31 Que la fête commence... |
gidNumber pour les groupes ces deux elements permettent aux smbldap-tools d'aller chercher directement le premier UID ou GID disponible et les scripts ne verifient les doublons que sur la base ldap, en aucun cas sur les fichiers locaux... nalcof> dsl j'ai un peu zappé ton probleme, mais il semble que tu l'ais resolu... Message cité 1 fois Message édité par aknott31 le 05-03-2007 à 18:23:26 --------------- hebergez vos images |
avec phpldap et apacheldap, tu peux authentifier tes users sur un serveur apache via le ldap sans probleme. pour les autres : --------------- hebergez vos images |
ton problem d'acl sur serveur2 signifie que tes users unix/ldap de serveur1 ne doivent pas etre connus sur serveur2 correctement... d'ou la necessité comme je le disais la semaine derniere, que serveur2 soit client LDAP + SAMBA sur serveur1 je cree un utilisateur ldap toto uid=200
pour info : la bonne valeur est celle retournée par la commande net getdomainsid Message édité par aknott31 le 05-03-2007 à 18:43:43 --------------- hebergez vos images |
jaymzwise |
|
aknott31 Que la fête commence... | oui le smbldap-populate, il cree les elements necessaires
--------------- hebergez vos images |
aknott31 Que la fête commence... | yep et de meme pour le GID (qui sert a la creation d'un groupe...)smbldap-groupadd... EDIT : ce qui est sympa c'est que si tu reinitialise le UIDNumber à 1000, qd tu vas creer des users, il va checker et incrementera jusqu'a trouver un uid disponible...(il ne check que dans la base ldap bien sûr) EDIT2: Message édité par aknott31 le 05-03-2007 à 19:59:36 --------------- hebergez vos images |
Publicité | Posté le 05-03-2007 à 20:05:23 ![]() ![]() |
aknott31 Que la fête commence... | qd tu vas le restaurer sur une nouvelle machine, si sa fonction est de remplacer l'actuel serveur, il faut que tu gardes le meme SID sinon les clients devront rejoindre a nouveau le domaine, les uses ne seront pas bon etc...
OttOman | je m'excuse si j'ai dit des sottises |
OttOman | aknott31: dit, j'ai un autre serveur samba (serveur partage de fichiers) que celui qui fait PDC, qu'est ce que je pourrais faire pour pouvoir définir également des droits sur celui ci ? |
nalcof Ainsi vous réclamez mon aide ! | Je continue mon avancé et j avance petit a petit --------------- http://www.pandaria-wars.com |
dam1330 ... | essaye d'installer le paquet nscd qui sert de cache |
nalcof Ainsi vous réclamez mon aide ! |
ludo11 | slt, merci aknott31, j'avais zappé ton message :s.
|
OttOman | prend le temps de bien lire les étapes ^^ |
jaymzwise |
|
OttOman | ok merci jvais testé ^^ |
dam1330 ... |
jaymzwise | Salut,
Message édité par jaymzwise le 08-03-2007 à 15:19:24 |
jaymzwise | C'est bon.
|
jaymzwise | C'était trop beau...
Message édité par jaymzwise le 08-03-2007 à 18:10:09 |
dam1330 ... | t'as changé le nom netbios dans smb.conf ? |
jaymzwise | Oui, concernant le nom j'ai fait tous les changements (Enfin je pense).
Message édité par jaymzwise le 08-03-2007 à 19:46:44 |
aknott31 Que la fête commence... | dans les fichiers .tdb
jaymzwise |
OttOman | re salut,
|
et j'ai oublié que avant nle net setdomainsid --------------- hebergez vos images |
jaymzwise | Merci.
Message cité 1 fois Message édité par jaymzwise le 09-03-2007 à 16:31:08 |
pffff... j'ai lu ton log de travers... et tu verifie si tu as d'autres postes linux avec samba dans ce domaine que sur ceux la, la directive domain master = No --------------- hebergez vos images |
jaymzwise | Ok, excellent.
Message édité par jaymzwise le 10-03-2007 à 23:21:43 |
jaymzwise | Salut,
Message édité par jaymzwise le 11-03-2007 à 14:18:36 |
OttOman | A quoi correspond cette erreur :
Message édité par OttOman le 12-03-2007 à 15:45:32 |
aknott31 Que la fête commence... | apparement ca vient des ports de samba
jaymzwise | Salut,
Message édité par jaymzwise le 13-03-2007 à 17:35:33 |
OttOman |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité

ldap / samba - guide - CA MARCHE !! WIKI dispo| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Samba qui marche presque pas ... | petit souci samba... |
| Combat de titan partage samba et windows 2000 server | Linux SUse 10.0 dispo. : y'en aura pour tout le monde ! |
| session samba | RED HAT 9 et Open LDAP |
| postfix+cyrus-imap+ldap : problème autocreate | samba et user windows |
| [samba] lenteur à d'ouverture du partage via XP | |
| Plus de sujets relatifs à : ldap / samba - guide - CA MARCHE !! WIKI dispo | |