| 
 | |||||
 FORUM HardWare.fr
  FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs
  Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité
  réseaux et sécurité

ldap / samba -  guide - CA MARCHE !! WIKI dispo
  ldap / samba -  guide - CA MARCHE !! WIKI dispo| Auteur | Sujet : ldap / samba - guide - CA MARCHE !! WIKI dispo | 
|---|---|
|  Publicité | Posté le 11-02-2006 à 15:01:24     | 
| metatrone | re sinan en allant sur smb://localhost, j ai uniquement un repertoire partage, qui est vide | 
| dam1330... | 

| 
| metatrone | re,
 | 
| aknott31Que la fête commence... | 
 | 
| metatrone | up  | 
| dam1330... | je t'ai repondu par MP | 
|  Publicité | Posté le 12-02-2006 à 22:38:32     | 
| Junt | Il y a phpldapadmin aussi pour gérer ton annuaire si tu ne te sents pas à l'aise avec LAM
 | 
| dam1330... | ouais enfin LAM c'est quand meme super simple à utiliser et ca été conçu pour gerer des utilisateurs samba dans LDAP, ce qui n'est pas le cas de phpldapadmin
 | 
| maXrez |   | 
| dam1330... | d'ailleurs j'ai eu un probleme avec ces win2000, tu peux essayer le usrmgr.exe ( a telecharger sur le site de microsoft), ca marche pas chez moi avec les 2000 alors que ca fonctionne bien avec les XP | 
| dam1330... | bon, je signale qu'une nouvelle version de LAM est sortie, c'est la 1.0.
 | 
| sweetchou | Bonjour,
 | 
| dam1330... | regarde juste les post au dessus, quelqu'un a eu le meme probleme que toi !
 | 
| sweetchou | j'ai tout recommencé dès le début et c'est encore pire qd je lance le daemon slapd ça me sort :   | 
| dam1330... | vire toute ta base ldap:
 | 
| sweetchou | j'ai fait ce que tu m'as dit mais rien à faire tjs le mm msg j'ai été ds les log et voilà ce que j'obtiens :
 | 
| Koybe | Tout fonctionne sauf LAM (j'ai installé la version 1.0.1) mais une chose me semble bizarre.
 | 
| dam1330... | tiens c'est bizarre ca ...
 | 
| Koybe | Non j'ai essayé d'y mettre le minimum... sans succès.
 | 
| dam1330... | heu nan je vois pas, tu peux pas le supprimer ? | 
| Koybe | Si mais enfin... c'est bizarre qu'il me le mette que ja fais le populate.
 | 
| M300A | 
 | 
| peacefulbeati pauperes spiritu | bravo à dam1330 Excellent tuto, ça m'a éviter bien des journées de recherches   | 
| dam1330... | 

| 
| M300A | Je ne comprends pas l'utilité des scripts smbldap, si mes utilisateurs existent dans le ldap, je cherche juste a authentifier mon samba dessus, je n'ai donc pas besoin de toute ces lignes  | 
| M300A | J'ai écris une conf ldap et setté le password du rootdn :

| 
| M300A | (gandalf existe bien dans le ldap)

| 
| dam1330... | je me sers juste de smbldap-populate pour creer une architecture dans ldap, si tu as deja fai un truc perso pas besoin. je trouve que ca facilite grandement la tache.
 | 
| dam1330... | 

| 
| M300A | Doucement, doucement  

| 
| M300A | Le serveur LDAP fonctionne très bien, je l'utilise déjà pour un auth par Apache ! | 
| M300A | C'est normal deja mon fichier de log vous trouvez ? Je me demande si le serveur samba interrgoe vraiment le ldap... | 
| dam1330... | je maitrise pas a fond ldap (tres loin de la meme). mais ya un truc qui m'echappe tu me dis:
 | 
| dam1330... | le net getlocalsid te retourne quoi ?
 | 
| M300A | Oui j'ai crée l'utilisateur root (cn=admin) avec smbpasswd -w.
 | 
| aknott31Que la fête commence... | t'as essayé la commande

Message édité par aknott31 le 17-03-2006 à 22:29:10 | 
|  Publicité | Posté le      | 

FORUM HardWare.fr
  FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs
  Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité
  réseaux et sécurité

ldap / samba -  guide - CA MARCHE !! WIKI dispo
  ldap / samba -  guide - CA MARCHE !! WIKI dispo| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Samba qui marche presque pas ... | petit souci samba... | 
| Combat de titan partage samba et windows 2000 server | Linux SUse 10.0 dispo. : y'en aura pour tout le monde ! | 
| session samba | RED HAT 9 et Open LDAP | 
| postfix+cyrus-imap+ldap : problème autocreate | samba et user windows | 
| [samba] lenteur à d'ouverture du partage via XP | |
| Plus de sujets relatifs à : ldap / samba - guide - CA MARCHE !! WIKI dispo | |