|
Auteur | Sujet : ldap / samba - guide - CA MARCHE !! WIKI dispo |
---|
rodolphedj | Reprise du message précédent : --------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le 19-05-2007 à 17:39:56 |
kryzantem |
Message cité 1 fois Message édité par kryzantem le 19-05-2007 à 20:31:01 |
cyberbobjr |
|
rodolphedj |
kryzantem | merci de ta réponse!
Message édité par kryzantem le 20-05-2007 à 19:47:57 |
dam1330 ... | la reponse est juste au dessus !!!
|
rodolphedj | aussi
Message édité par rodolphedj le 23-05-2007 à 10:01:11 --------------- Feed-Back |
Publicité | Posté le 23-05-2007 à 10:01:03 |
Gurney_Halleck dévisage des figures | Erf. Au temps pour moi. J'avais un dn à la place d'un dc planqué dans mon libnss-ldap.conf... Vache, j'ai eu du mal à le trouver, ce salopiau. Bon, getent marche désormais. Et j'ai pu me joindre au domaine. Et l'authentification unix marche (enfin, su toto marche quoi). Et les partages remarchent sans problème Message édité par Gurney_Halleck le 23-05-2007 à 23:49:07 |
gerse | Bonjour à tous- Je vois qu'il y a des pros Samba/ldap. J'ai un pdc samba ldap sur RH4 qui marche correctement (configuré à partir des travaux d'IDEALX) avec XP et 2000. Je viens d'acheter un nouveau PC. Il est rentré correctement dans le domaine. Mais lorsque je me logue avec un utilisateur, il me dit que Win ne trouve pas le profil itinérant et qu'il crée un profil temporaire... J'ai oublié de dire que dell m'a livré la machine avec... Vista (C'etait pas mon choix). Et là... je seche!
|
rodolphedj |
Message édité par rodolphedj le 24-05-2007 à 15:09:48 --------------- Feed-Back |
aknott31 Que la fête commence... | si l'espace perso existe et est configuré correctement, et si sous XP ca marche alors pourquoi supprimer le logon path = ???
--------------- hebergez vos images |
rodolphedj |
--------------- Feed-Back |
aknott31 Que la fête commence... | chacun voit midi a sa porte
Moumouss | Bonjour à tous !!
Message édité par Moumouss le 25-05-2007 à 11:37:50 |
rodolphedj |
Moumouss | Je suis d'accord avec toi, mais ya forcement une soluce. héhé !! Message édité par Moumouss le 25-05-2007 à 12:09:33 |
gerse | Messieurs, merci pour vos réponses et voici quelques informations complémentaires. |
dam1330 ... | ha oui j'ai lu qu'il y avait des soucis avec samba et vista avec des "anciennes versions"
|
rodolphedj |
dam1330 ... |
|
rodolphedj |
aknott31 Que la fête commence... | il est fourni également avec 2000 server
kryzantem | salut,
Message édité par kryzantem le 27-05-2007 à 02:54:17 |
aknott31 Que la fête commence... | parano ou pas, rien n'est jamais totalement sécurisé, 3 tu crois que les autres win que 98 c'est mieux? avec un livecd je te pete le password admin d'un 2000, d'un XP et meme vista... 4 en plus si tu mets pas en place tls/SSL sur ton openldap, les passwords (tous les passwords) circulent en clair sur le reseau, et la pas besoin d'acceder au local technique. 5 sans parler des scripts idealx, mais avec un livecd, tu fais ce que tu veux sur un poste linux de toute facon...
Message cité 1 fois Message édité par aknott31 le 27-05-2007 à 12:34:08 --------------- hebergez vos images |
kryzantem |
Message édité par kryzantem le 28-05-2007 à 22:57:12 |
aknott31 Que la fête commence... | pour les passwords en clair, c'est surtout pour des clients ldap unix connectés au serveur qui transmettent les passwords en clair si pas de tls/ssl
kryzantem | Si ce que tu dis est vrai alors la raison est immédiate: le client (en l'occurrence les smbldap-tools) doit transmettre le mot de passe en clair au serveur LDAP qui lui se charge de le hasher puis de le comparer avec la valeur hashée dans sa base.
Message édité par kryzantem le 29-05-2007 à 13:46:56 |
columbo8791 |
|
rkonan | Moi aussi j'ai des problème avec phpldapadmin.
|
rodolphedj |
rkonan |
|
rkonan | En plus quand je suis sous windows XP SP2 à la jointure au domaine il me dit:Erreur d'ouverture de session: nom d'utilisateur inconnu ou mot de passe incorrect |
rodolphedj |
rkonan | C'est quoi ces étapes ???? |
rkonan | Mon problème provient peut être d'ici:
|
rkonan | Quelqu'un aurait-il un chemin à me montrer ? |
dam1330 ... | pour sauvegarder mon annuaire LDAP
|
rkonan | Tout marche bien maintenant avec le ldap.j'arrive à joindre des users au domain. Mon objectif est de mettre en place un serveur proxy avec authentification LDAP. |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Samba qui marche presque pas ... | petit souci samba... |
Combat de titan partage samba et windows 2000 server | Linux SUse 10.0 dispo. : y'en aura pour tout le monde ! |
session samba | RED HAT 9 et Open LDAP |
postfix+cyrus-imap+ldap : problème autocreate | samba et user windows |
[samba] lenteur à d'ouverture du partage via XP | |
Plus de sujets relatifs à : ldap / samba - guide - CA MARCHE !! WIKI dispo |