Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2863 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

session samba

n°738325
Kelu
Posté le 07-10-2005 à 10:38:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est-il possible de couper une session samba?
 
Je m'explique : mon utilisateur windows se connecte à un dossier partagé et, comme il est malin, il coche la case "se souvenir de mon mot de passe". Mais ce que j'aimerais c'est pouvoir lui couper sa connexion de manière à ce qu'un autre utilisateur ne puisse pas accéder à ses ressources en se mettant sur son poste.
Pour l'instant, rien à faire ... le mot de passe est-il enregistré directement sur le poste windows? Dans ce cas là, un .bat suffirait peut être à l'effacer ... Sinon, est-il enregistré sur le serveur et dans ce cas une commande me permettrait de l'effacer ...
 
J'ai vu qu'il existe la commande net mais rien à faire, il me demande un mot de passe et je ne comprends pas lequel (j'ai essayé root et le mot de passe de mon utilisateur)
 
Là j'avoue que je suis à court d'idée ...
 
 
Merci de m'éclairer.
 
 
Kelu

mood
Publicité
Posté le 07-10-2005 à 10:38:38  profilanswer
 

n°738329
Dumbledore
Posté le 07-10-2005 à 10:43:13  profilanswer
 

Le mot de passe est enregistré sur le poste windows, ça c'est sûr.
 
Après, si tu fais une gestion des utilisateurs sur ton windows (chacun son compte), il n'y a pas de gros problème.

n°738332
memaster
ki a volé mon 62?
Posté le 07-10-2005 à 10:51:21  profilanswer
 

je plussoie. :jap:  
la gestion utilisateur doit se faire avec le poste client,
mais il veut peut être éviter a ses users de se deconnecter de la session.

n°738339
Le_Tolier
Hello IT ?
Posté le 07-10-2005 à 11:05:25  profilanswer
 

Sinon tu kill le process sur ton serveur samba, non ?


---------------
Never f**k with your systems administrator. Why? Because they know what you do with all that free time! |?? | SAVE Jericho !
n°738345
m3z
il faut toujours faire simple
Posté le 07-10-2005 à 11:16:52  profilanswer
 

Tu prend pas le problème au bon endroit ill me semble.
Si tu ne veux pas qu'un utilisateur 2 utilise les ressources de l'utilisateur 1 empeche l'accès de l'utilisateur 2 au compte de l'utilisateur 1 sur le PC windows.


Message édité par m3z le 07-10-2005 à 11:18:17
n°738351
Kelu
Posté le 07-10-2005 à 11:39:29  profilanswer
 

hummm
 
en fait je développe un programme qui va tourner sur un serveur linux avec plusieurs client windows
je voudrais que lorque l'utilisateur ferme sa session (sur mon logiciel), cela coupe automatiquement l'accès aux ressources samba sur ce poste sans pour autant qu'il ait à fermer sa session windows

n°738406
[IQS]Krust​y
Posté le 07-10-2005 à 15:18:13  profilanswer
 

En commande dos :
 
net use \\nomdushare /DELETE
 
tu peux avoir la liste des shares en tapant juste net use

n°738436
Kelu
Posté le 07-10-2005 à 17:37:58  profilanswer
 

[IQS]Krusty a écrit :

net use \\nomdushare /DELETE


 
Cela va juste supprimer la connexion au partage. Si j'ajoute de nouveau le partage, le mot de passe ne m'est pas de nouveau demandé (car j'ai coché la case pour se souvenir du mot de passe) ...

n°738909
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 09-10-2005 à 00:11:35  profilanswer
 

/persistent:no


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[samba] lenteur à d'ouverture du partage via XPcapture d'ecran de sa session X depuis une console ssh distante
[MDK 10.1] - Ouverture session tres lente[Samba] probleme dans la config de la corbeille reseau
Samba, AD et Kerberosprobleme avec le serveur samba
integration reseau NT avec samba[SAMBA] archive bit impossible à effacer?
Pb Samba en tant ke PDC a l'ouverture de sessionXP sur domaine SAMBA --> impossible d'ouvrir une session
Plus de sujets relatifs à : session samba


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR