bertux a écrit :
Je ne sais si c'est ce qu'il y a de mieux à faire mais j'avais des problèmes avec une imprimante HP installée sur un poste sous w2k qui ne voulait pas fonctionner si le user avait pas les droits admin.
En ajoutant la ligne suivante à mon smb.conf
domain admin group = nom_du_user
L'utilisateur peut se servir de son imprimante et installer/desinstaller des programmes à sa guise.
|
Et il peut aussi mapper localement tous les disques c: de tous les postes du domaine!
Je n'ai pas trouvé comment changer l'heure d'une machine avec poledit. Je crois que pour des raisons de sécurité au moment du login, seul un admin peut changer l'heure.
Pour le reste, ajouter/supprimer des imprimantes, poledit fait le boulot.
samba a besoin que le groupe primaire d'un user unix soit un groupe mappé avec "net group modify". J'ignore la raison mais c'est conseillé par l'équipe samba, donc... un user unix sera donc par défaut un utilisateur du domaine windows. Ca devrait régler le problème du papier peint.
Pour ajouter un user à une machine locale (genre groupe power user), je me sers de scripts wmi qui tournent en boucle pour toutes les machines du domaine. "script center repository" dans google et rubrique users.
Message édité par roscocoltran le 12-10-2005 à 14:31:02