| |||||
FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité

ldap / samba - guide - CA MARCHE !! WIKI dispo| Auteur | Sujet : ldap / samba - guide - CA MARCHE !! WIKI dispo |
|---|---|
Backy7 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-02-2007 à 08:57:32 ![]() ![]() |
dam1330 ... | dans les ecoles c'est ce qui est fait |
OttOman | winbind use default domain = Yes
|
aknott31 Que la fête commence... |
winbind use default domain : (voir getent passwd) @+ --------------- hebergez vos images |
OttOman | thanks ^^
|
nalcof Ainsi vous réclamez mon aide ! | Salut a tous !
Message cité 1 fois Message édité par nalcof le 28-02-2007 à 14:55:16 |
vodkakok | Salut @ tous ceux qui ont participé à ce topic
Message cité 1 fois Message édité par vodkakok le 28-02-2007 à 15:36:11 --------------- Plop ? |
pour info si absente du smb.conf = no --------------- hebergez vos images |
tu vire tous ce qui suit
tu ajoute password server = * entrer le password (celui saisi lors du smbpasswd -w sur serveur1) avec ca tu aura l'authentification des acces a serveur2 se faisant en interrogeant serveur1 (le * signifie le premier PDC trouvé sur le réseau) faut encore ajouter ton serveur2 sur le ldap(/etc/ldap.conf, /etc/nsswitch.conf etc) EDIT : p..ain d'edit... Message édité par aknott31 le 28-02-2007 à 16:02:09 --------------- hebergez vos images |
Publicité | Posté le 28-02-2007 à 16:07:22 ![]() ![]() |
vodkakok | Probleme résolu pour moi --------------- Plop ? |
si tu veux utiliser serveur2 en local s/s linux avec un des comptes du ldap, il doit etre client du ldap d'où les modifs de /etc/ldap.conf /etc/nsswitch etc... ces modifs dependent aussi de la distrib linux que tu utilise mais dans les grandes lignes, tu dois trouver dans le ldap.conf l'adresse du serveur maitre ldap (serveur1) ensuite, si tu n'utilises serveur2 que pour partager des dossiers avec samba, alors les modifs dont je t'ai parlé dans le precedent post sont suffisantes. pour un poste membre standard pas besoin de tout ca.(a condition de pas oublier le net join ) PC demande partage a serveur2 et lui envoie user/password sais pas si c'est tres clair toussa... --------------- hebergez vos images |
j'ai parcourus le topic mais j'ai peut etre loupé la réponse à mon probleme Si qqun à une idée, merci de votre aide Petit complement : EDIT: si resolu ne pas tenir compte de ma reponse ... Message cité 1 fois Message édité par aknott31 le 28-02-2007 à 17:16:54 --------------- hebergez vos images |
nalcof Ainsi vous réclamez mon aide ! | Plus dinformations sur mon probleme :
|
nalcof Ainsi vous réclamez mon aide ! | Serveur1 :
|
aknott31 Que la fête commence... | t'as bien fait le net join sur serveur2? que te donnes net getdomainsid sur serveur2? tu peux faire un truc aussi sur serveur2 tu peux aussi passer les logs de serveur2 a 10 et regarder (ou poster) le log correspondant au client xp(IP.log ou nom.log) tu y trouvera des infos supplementaires EDIT: Message édité par aknott31 le 28-02-2007 à 17:53:33 --------------- hebergez vos images |
nalcof Ainsi vous réclamez mon aide ! | Doit pas etre bon ca
Message édité par nalcof le 01-03-2007 à 10:11:20 |
aknott31 Que la fête commence... | non non c'est normal
--------------- hebergez vos images |
nalcof Ainsi vous réclamez mon aide ! | Voila le net getdomainsid de mon serveur1 :
|
aknott31 Que la fête commence... | deja y a un probleme
--------------- hebergez vos images |
nalcof Ainsi vous réclamez mon aide ! | lorsque je fait getent passwd sur serveur1, j obtient la liste des utilisateurs de mon serveur1 (clien1$, etc... aisnsi que les users locaux, normal car je les ai créer sur le system pour l'authentification LDAP), pas ceux du LDAP proprment dis.
Message édité par nalcof le 01-03-2007 à 12:25:15 |
aknott31 Que la fête commence... | normalement sur serveur1 un getent passwd doit te retourner si c'est pas le cas t'as deja la un probleme... edit : on reprendra cette conversation la sem prochaine Message édité par aknott31 le 01-03-2007 à 12:33:51 --------------- hebergez vos images |
nalcof Ainsi vous réclamez mon aide ! | merci bcp pour ton aide en tt cas
|
Koybe |
|
jaymzwise | Salut !
il me dit bien que l'UID est déjà utilisé...
|
ludo11 | Bonjour a tous, |
nalcof Ainsi vous réclamez mon aide ! | J'suis de retour pour mon probleme cité un peu plus haut.
Message édité par nalcof le 05-03-2007 à 10:34:49 |
OttOman | ludo11: pour joindre un poste au domaine, tu dois utiliser le compte root avec son mot de passe (assures toi que tu as bien les scripts dans smb.conf). Rédemarre et logues toi avec les paramètres de ton utilisateur créé avec smbldap-useradd Message édité par OttOman le 05-03-2007 à 14:49:08 |
b0ugie Cyber-DeepCloud Instructor | Hello --------------- Une femme c'est temporaire - une ex c'est pour la vie. |
ludo11 | Merci, Ottomam. Maintenant j'ai reussi a me connecter au domaine mais lorsque j'essai de me logguer avec un user que j'ai créer avec smbldap-useradd il y a une erreur : Le systéme ne peut ouvrir votre session en raison de l'erreur suivante : Un périph attaché au systéme ne fonctionne pas correctement.
|
OttOman | à bougiekater: installe le paquet samba-doc... je ne connais pas Sun ONE...
Message édité par OttOman le 05-03-2007 à 14:57:26 |
nalcof Ainsi vous réclamez mon aide ! | J'ai avancé dans mon probleme, lorsque je fais un "getent passwd" je vois bien mes utilisateur de mon LDAP que se soit sur serveur1 ou serveur2.
--------------- http://www.pandaria-wars.com |
ludo11 | re, |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) | Petite question rapide, si je veux unifier les bases de login/mdp de tous mes services (ssh, svn, webdav, wiki, email, autre), ldap c'est la solution ? --------------- Éremburgis qui tint le Maine |
nalcof Ainsi vous réclamez mon aide ! | J'ai réussi a m authentifier sur mon serveur2 via mon annuaire LDAP qui se trouvais sur le serveur1.
Message cité 1 fois Message édité par nalcof le 05-03-2007 à 16:32:52 --------------- http://www.pandaria-wars.com |
nalcof Ainsi vous réclamez mon aide ! | a Xavier_OM: Vi c'est une solution (la meilleur pour moi ^^) --------------- http://www.pandaria-wars.com |
Xavier_OM Monarchiste régicide (fr quoi) |
--------------- Éremburgis qui tint le Maine |
OttOman | à Xavier_OM : oui cependant ça demande du travail ^^
|
nalcof Ainsi vous réclamez mon aide ! | a OttOman: Ba j'ai pas tout bien saisi encore mais il est tt a fait possible de gerer les droits grace a tes groupe samba et non pas grace a droit unix.
--------------- http://www.pandaria-wars.com |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Linux et OS Alternatifs

réseaux et sécurité

ldap / samba - guide - CA MARCHE !! WIKI dispo| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Samba qui marche presque pas ... | petit souci samba... |
| Combat de titan partage samba et windows 2000 server | Linux SUse 10.0 dispo. : y'en aura pour tout le monde ! |
| session samba | RED HAT 9 et Open LDAP |
| postfix+cyrus-imap+ldap : problème autocreate | samba et user windows |
| [samba] lenteur à d'ouverture du partage via XP | |
| Plus de sujets relatifs à : ldap / samba - guide - CA MARCHE !! WIKI dispo | |