Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1419 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Samba acces disque externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Samba acces disque externe

n°1413695
hasram
Posté le 28-01-2018 à 15:32:38  profilanswer
 

bonjour.  
j ai effectué une recherche, mais je ne trouve rien correspond à mon souci. Bon je comprends pas tout hélas, car je débute totalement sur linux.
 
déjà, petite présentation du matos:
raspberry pi3 sous raspbian avec interface graphique que je controle avec vnc.
 
 
probleme: j ai installé samba en suivant ce tuto: https://raspbian-france.fr/raspberry-pi-nas-samba/
 
j ai juste zappé la partie ligne de commande où on monte le DD, puisqu à priori, en le branchant il est automatiquement monté (la fenetre du DD s ouvre automatiquement)
 
j'arrive à me connecter à 3 dossiers : "pi" "homes" et "shares"
mais je ne trouve pas comment aller sur le disque dur qui lui est dans :/media/pi
 
d'autres part, je souhaiterai supprimer des fichiers sur ce disque dur (des fichiers videos) mais a chaque fois j ai le meme message d'erreur : "nom du fichier": Erreur lors de la suppression du fichier /media/pi/01D1AE124098DFE0/film/Alice Through The Looking Glass : Opération non permise
 
je profite également de ce sujet, si qqu a une idée: je cherche à installer un serveur flex sur ce pi. J avais trouvé ce tuto https://www.networkshare.fr/2015/03 [...] erry-pi-2/ mais d apres les commentaires il ne marche pas ,et en plus l adresse ftp de telechargement de plex n existe plus (err: 403).
si quelqu'un a un tuto pour installer plex  serveur je lui serai éternellement reconnaissant :p

mood
Publicité
Posté le 28-01-2018 à 15:32:38  profilanswer
 

n°1413742
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 29-01-2018 à 11:51:22  profilanswer
 

Pour la partie Samba il te faudra créer un partage spécifique à ce disque, comme tu l'as fait pour pi, homes et shares.
 
Pour les problèmes d'accès il faut voir comment il a été monté (commande "mount" dans un terminal), il y a des chances que par défaut il soit en read-only.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques
n°1413937
hasram
Posté le 02-02-2018 à 12:32:52  profilanswer
 

ok super merci fdaniel!
 
en fait je pensais qu il y avait pas besoin de /mount le disque, puisqu'il me l'affichait dans l interface directement apres avoir été branché. mais il semblerait que linux ne soit pas aussi simple :p


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Samba acces disque externe

 

Sujets relatifs
Installation Xubuntu sur support USB externe[libvirt/KVM/Qemu] dossier partagé et droits d'accès
Copie HDD Externe -> SSD/HDD qui bloque[SAMBA] Quel machine choisir ?
disque dur: alignement partition, warnings parted/mkfs.ext4Quel système de fichiers pour un disque de sauvegarde ?
Chiffrement disque dur externe anormalement longmontage disque dur sur raspberry
Changement intempestif de l'identifiant d'un disque 
Plus de sujets relatifs à : Samba acces disque externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR