Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1944 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Copie HDD Externe -> SSD/HDD qui bloque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Copie HDD Externe -> SSD/HDD qui bloque

n°1412864
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2018 à 14:31:49  answer
 

Hello,
 
Je viens d'installer Debian et Win10 sur mon nouveau laptop et je suis confronté à un gros soucis sur ces deux systèmes. En effet, lorsque je tente de faire une copie d'une gros fichier du HDD Externe -> SSD/HDD du laptop, j'ai la copie qui commence et qui continue mais à une vitesse extrêmement lente (310 ko/s). J'ai également ce problème lorsque je tente de faire la même chose sur Win10. Or, si je teste mon disque dur externe sur un autre laptop ou tour PC, la copie fonctionne très bien de l'un vers l'autre. Je n'arrive pas à savoir pourquoi ...
 
Si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis par hasard...
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 14-01-2018 à 14:31:49  profilanswer
 

n°1412866
zoroastre9​4
Posté le 14-01-2018 à 17:35:25  profilanswer
 

Bonsoir,
Jamais rencontré ce phénomène à un point aussi extrême.
Perso, dans l'hypothèse où la cause se situerait à bas niveau, les 1ères démarches que je tenterais =
 
- Vérifier si le laptop est à jour pour la version de l'UEFI. Si non, alors flasher/upgrader vers la dernière version.
 
- Par "SSD/HDD", tu veux dire que ton laptop contient 2 supports de stockage différents, un SSD + 1 HDD ? Et que le problème de transfert se produit quel que soit le support de stockage interne ciblé ? Ou alors tu veux décrire un unique "SSHD" ? Si SSHD, alors je vérifierais si ce sshd est à jour côté firmware. Avec flashage vers le dernier firmware si sshd pas à jour.
 
- Cela peut paraître tordu, mais je vérifierais également que le contrôleur du boîtier du HDD externe est lui aussi exempt de bugs pdv firmware. Et donc si un correctif n'a pas été (officiellement ou officieusement) publié.
Récemment j'ai rencontré un souci de ce type avec 2 boîtiers externes 2,5" USB 3.0 Icy Box, modèles différents mais contrôleur JMicron identique. Connectés à certaines machines et/ou OS, ça fonctionnait très bien. Connectés à d'autres machines et/ou OS, ça foirait aléatoirement. Et grave. Depuis la "simple" baisse de débit aléatoire en plein transfert (souvent suivie d'un freeze avec hard reboot obligatoire sans perte de données), jusqu'au freeze entraînant une perte complète des données des disques externes (même sans hard reboot). Finalement le fautif était le firmware JMicron du contrôleur boîtier. Et le correctif n'a officiellement été publié par JMicron que pour UN modèle de clé USB... Mais il s'installe en fait sur tous les contrôleurs de périphériques externes ! Heureusement ! Depuis, aucun souci.


Message édité par zoroastre94 le 14-01-2018 à 17:51:57

---------------
"Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente" (devise Shadok)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Copie HDD Externe -> SSD/HDD qui bloque

 

Sujets relatifs
Chiffrement disque dur externe anormalement longUtilité d'un SSD pour MariaDB ?
un mini linux sans HDD[Résolu] Configuration de GRUB - Dual/Tri-boot avec deux SSD
rsync : forcer copie fichier ouvertDisque SSD Non reconnu lors de l'installation Linux Mint
Optimisation SSDCopie des répertoires Home
Aide pour faire une copie linux en iso avec ghost et hire's bootReduire partition system pour transfert sur SSD
Plus de sujets relatifs à : Copie HDD Externe -> SSD/HDD qui bloque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR