Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1863 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Chiffrement disque dur externe anormalement long

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1411215
prog-amate​ur
Posté le 11-12-2017 à 15:27:53  profilanswer

Bonjour,  

J'utilise l'utilitaire Disques et j'ai voulu faire un chiffrement de disque dur externe de 2TB. Il y avait 2 choix, rapide ou lent (LUKS + ext4). J'ai choisi lent, mais je commence à regretter, ça fait 2 jours que le chiffrement continue, sur l'interface graphique y a une molette comme quoi le chiffrement est en cours, et le témoin de mon disque dur clignote.  

Aucun moyen de voir la progression du chiffrement, est-ce normal tout ce temps ?  
Comment obtenir la progression sur un terminal ou autre ?  

PS : Mon disque est un HDD 2TB à 5400 tr/mn.  

Merci

mood
Publicité
Posté le 11-12-2017 à 15:27:53  profilanswer

n°1411238
francoisp3​1
Posté le 11-12-2017 à 19:00:53  profilanswer

je ne pense pas que tu puisses voir la progression après l'avoir lancé.
Par contre si c'est externe..... déjà 2To c'est long... mais si de l'usb ou pire du usb2 c'est très probablement normal 2J .... attends toi a au moins 35H de plus d'autant que ton disque est super-extra-lent (5400) ... en comparaison un sas 15Krpm de 512Go mets déjà plus de 2heures ...  :hello:

Message édité par francoisp31 le 11-12-2017 à 19:02:29
n°1411246
prog-amate​ur
Posté le 11-12-2017 à 23:41:24  profilanswer

Merci beaucoup pour ton aide. Et je confirme tes dires : le chiffrement s'est terminé à l'instant.  
Dommage que l'utilitaire ne propose pas une barre de progression car hormis ce défaut, il est très simple d'utilisation.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

Sujets relatifs
montage disque dur sur raspberryChangement intempestif de l'identifiant d'un disque
[Résolu] Linuxmint 18.2 trèèèès long à démarrer après modif partochsMonter disque dur synology sur le bash windows 10
Ajout disque en RAID1 sur OMVCloner un disque dur Ubuntu ?
clonage disque OS proxmoxBesoin d'aide pour monter un disque pas en forme
A quoi servent les partitions sur disqueDisque SSD Non reconnu lors de l'installation Linux Mint
Plus de sujets relatifs à : Chiffrement disque dur externe anormalement long

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR