Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1009 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux: Ati ou Nvidia

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Linux: Ati ou Nvidia

n°799974
Adaloth
Posté le 08-04-2006 à 13:22:18  profilanswer
 

Voila, j'ai essayé de chercher un peu dans les posts mais j'ai pas trouvé de réponse très clair à cette question...
Donc, je la repose très clairement (enfin j'espère  :whistle: ): je suis en train de m'acheter un nouveau pc fixe pièce par pièce.
J'étais parti sur une geforce 7900 gt mais la pénurie de ces cartes en ce moment (j'ai commandé le 23 mars chez ldlc et toujours pas de date de livraison prévue) me fait hésiter avec ati...  
Le prob c'est que j'ai absolument besoin de linux sur ma machine et les drivers ati pour linux n'ont pas l'air terribles... [:albator]  
Je voulais avoir ce que vous en pensiez, par exemple, est-ce qu'il y a eu des évolutions de drivers avec les radeon x1800xt?

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 13:22:18  profilanswer
 

n°799978
neogojira
Mcfly vous êtes éliminé !
Posté le 08-04-2006 à 13:41:21  profilanswer
 
n°799979
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-04-2006 à 13:43:24  profilanswer
 
n°799980
Fork Bomb
Obsédé textuel
Posté le 08-04-2006 à 13:44:45  profilanswer
 

Tout ce que je peux dire, c'est que je possede une carte NVidia et que je n'ai jamais eu aucun pepin (le script de Nvidia reclame juste les kernel-headers d'installes).
Par contre, a ce que j'ai lu (j'insiste bien, j'en ai pas l'experience personnelle). les drivers ATI seraient moins bien (sur quel plan ? je l'ignore) que les drivers Nvidia.


---------------
Décentralisons Internet-Bépo-Troll Bingo - "Pour adoucir le mélange, pressez trois quartiers d’orange !"
n°799983
nadjyla
Posté le 08-04-2006 à 13:48:40  profilanswer
 

Interview d un responsable chez ati:  

Citation :

PCi : Vos drivers ont toujours été critiqués pour leur support OpenGL et pour le manque d'implication dans la communauté Linux. Des bonnes résolutions pour 2006 ?
 
ATI : Si vous jetez un oeil à nos performances dans les jeux OpenGL, qui ne sont pas si nombreux, vous verrez les progrès que nous avons fait ces derniers mois.
 
De plus, nous tentons d'améliorer notre support des drivers Linux, mais nous devons aussi garder à l'esprit la taille de la part de marché de ces OS lorsque nous attribuons des ressources pour cela.


 
http://www.pcinpact.com/articles/d/66/0.htm?pge=6


Message édité par nadjyla le 08-04-2006 à 13:50:30
n°799990
Adaloth
Posté le 08-04-2006 à 14:17:56  profilanswer
 

Bon, ça a l'air de fonctionner mais ça a quand même pas l'air d'être au top non? (cf.mais nous devons aussi garder à l'esprit la taille de la part de marché de ces OS lorsque nous attribuons des ressources pour cela.)

n°799991
j_c_p
Linux user
Posté le 08-04-2006 à 14:18:00  profilanswer
 

Nvidia, prendre une ATI serait une erreur en tout cas (bon, ensuite, tu fais comme tu le veux).
Et à ce propos toutes les cartes Nvidia sont supportées, le dernier pilote venant de sortir hier (ce n'est pas le cas chez ATI pour info, même avec un pilote mauvais ...).

Message cité 1 fois
Message édité par j_c_p le 08-04-2006 à 14:18:29
n°799995
esox_ch
Posté le 08-04-2006 à 14:54:03  profilanswer
 

Salut,  
Perso j'ai les 2 (Nvidia sur mon fixe, ATI sur mon portable).
Je trouve que les driver Nvidia sont un tout petit peu plus faciles a installer (l'installeur est assez compréhensible) alors que ati possede "juste" un script qui ecrit la config par defaut, et a toi de la personaliser.
 
Parcontre niveau perf ... J'ai pas trop moyen de controler vu que ma nvidia est une 4800 alors que mon ati est une firegl assez recente ... Donc c'est normal que la geforce se fasse doser


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°799996
Adaloth
Posté le 08-04-2006 à 14:56:59  profilanswer
 

:jap:  à tous, Ok, je pense que je vais attendre encore la disponibilité des 7900 donc...  :sweat:  
 
PS: si vous avez d'autres commentaires ou XP, n'hésitez pas, c'est pas parce que j'ai décidé d'attendre la dispo des 7900 que je ne peux pas changer d'avis...  :)

n°800037
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 08-04-2006 à 18:00:14  profilanswer
 

Moi j'ai une ati, et ça marche niquel.
 
C'est une x600 pro 256 Mo, je joue a Return to the castle of wolfeinstein très fluide. Chez moi ça marche.
 
Je suis sous gentoo, l'install des drivers est plus simple qu'elle l'avait été pour moi sous debian.
 
Maglré ce chez-moi-ça-marche, je pense que nvidia reste encore le meilleur choix.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2006 à 18:00:14  profilanswer
 

n°800042
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 08-04-2006 à 18:16:30  profilanswer
 

moi je suis chez ati et j'ai toujours réussi a installer les drivers 3D ati, sans trop de problemes
 
en tout cas ils ont fait de gros progres, maintenant tu lance le binaire et en 3 clicks ça marche ! :D  
 
le seul inconvéniant c'est qu'il faut bidouiller le fichier xorg.conf a la main ou utiliser l'utilitaire aticonf qui n'est pas top... (en ligne de commande, l'ancien te posai des questions c'etait mieu)

n°800051
esox_ch
Posté le 08-04-2006 à 18:39:09  profilanswer
 

Oui c'est vrai, je comprend toujours pas pourquoi ils ont enlever le configurateur assisté au profit du aticonf :??:


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°800056
Bigon
Avis défavorable
Posté le 08-04-2006 à 18:56:25  profilanswer
 

Et en ce qui concerne le suspend to ram et le hibernate?

n°800084
Adaloth
Posté le 08-04-2006 à 20:36:20  profilanswer
 

Bon ok, étant nouveau sous linux, je crois qu'il est préférable de partir sur nvidia  ;)  
 
Au fait, question alim, carte mère, proc et ram, il n'y a pas de prob de compatibilité particuliers?
Je compte prendre une seasonic s12 500w, une DFI lanparty Ultra-D, un opteron 165, et de la G'Skill 2*1Go pc4000...
 
PS: je pense que pour les dd il n'y a aucun prob, à tout hasard, je prends un hitachi t7k250

n°800131
Willits
La réponse est 42
Posté le 08-04-2006 à 23:50:11  profilanswer
 

Moi je te recommande sincérement une Nvidia. Car si tu veux utiliser un autre OS que Linux (Solaris ou BSD), il n'y a qu'un pilote Nvidia. (Ati ne doit pas savoir que ces plateformes existe...).
 
Et question performance : Ati Radeon 9800 Se, sous Windows, UT2004 à fond sans aucun problème, sous linux, le jeux est lent ! (il ne lag pas, il ralenti, pratique pour viser car tu as tout ton temps, mais bon...).

n°800197
Adaloth
Posté le 09-04-2006 à 13:22:47  profilanswer
 

Ok je reste donc sur nvidia...
et sinon,
 

Citation :

Au fait, question alim, carte mère, proc et ram, il n'y a pas de prob de compatibilité particuliers?
Je compte prendre une seasonic s12 500w, une DFI lanparty Ultra-D, un opteron 165, et de la G'Skill 2*1Go pc4000...
 
PS: je pense que pour les dd il n'y a aucun prob, à tout hasard, je prends un hitachi t7k250


Message édité par Adaloth le 09-04-2006 à 13:23:24
n°800268
j_c_p
Linux user
Posté le 09-04-2006 à 18:57:46  profilanswer
 

Sinon, pas de problème pour ton matos (et pour un 64 bits, je conseille un noyau >= 2.6.15 ;)).

n°800272
0x90
Posté le 09-04-2006 à 19:20:32  profilanswer
 

J'ai vu trop de gens s'arracher les cheveux sur les drivers ATI pour ne pas conseilleur nVidia ;) ( ca veut pas dire que les ATI marchent jamais, mais perso c'est un coup de bol que je ne risquerais pas, ATI c'est des branlots en drivers depuis longtemps et ils sont à peine plus motivés que macromedia pour se sortir les doigts du cul quand on parle de support sous linux ... )


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°800273
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 09-04-2006 à 19:44:59  profilanswer
 

Enfin même avec des drivers pourris le choix n'est pas complètement évident. ATI fait les meilleurs gpu à ce jour et si un beau jour il nous sort une killer release de leurs drivers propriétaires ou réouvrent les spécifications de leur matériel pour les drivers libres ATI aura été finalement le meilleur investissement. Cela pourrait arriver si ATI change de stratégie ( qui les plombent pour le moment, un Linuxien déçu déteint souvent sur des Windowsiens néophytes ) ou si Linux passait un certain seuil dans ses part de marché ( ceci dit leur accord récent avec Crosoft n'est pas de très bon augure )
 
Bon par contre c'est clair que pour le moment une carte ATI >8500 ne vaut pas grand chose sur Linux. Les drivers sont potables tant qu'on utilise que certaines fonctionnalités courantes (=basiques) ( e.g beaucoup de jeux OpenGL <2003 tournent aussi bien sous Wine que sous Windows ), mais pour la plupart des jeux récents ( natifs ( UT2004, D3, ... ) et via Wine ) c'est juste lamentable comparés à leurs homologues Windows. Faut aussi s'attendre à des bugs, pas de support de Composite, pas de support de GLSL ( support incomplet d'OpenGL 1.5 et 2.0 ), des ****** de crash à la fermeture de X ou à la sortie de suspend, et enfin ça fait 6 mois que les possesseurs de X1k ont un petit goût amer dans la bouche lorsqu'ils doivent se taper la lenteur abominable du driver vesa pour une simple utilisation 2d, comprendre : pas de support des X1k et langue de bois de la part d'ATI


Message édité par SuperDindon le 13-04-2006 à 14:25:45
n°800276
mirtouf
Light is right !
Posté le 09-04-2006 à 19:58:09  profilanswer
 

Avec des "si" on refait le monde et jusqu'à preuve du contraire ATI nous promet depuis près de 3 ans des drivers qui tiennent la route et jusque là, rien. L'arlésienne.
Ensuite, dire que ATI fait de smeilleurs GPUs que NVidia c'est vite dit si c'est vrai avec Direct3D ça l'est beaucoup moins sous OpenGL.
Un exemple de la réactivité de NVidia : modification de la gestion de la mémoire du noyau, un nouveau driver sort peu de temps après même si tout est encore loin d'être parfait..
C'est trop peu pour donner de bonnes raisons pour acheter ATI.


Message édité par mirtouf le 09-04-2006 à 19:58:30

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°800568
Adaloth
Posté le 10-04-2006 à 22:04:10  profilanswer
 

Bon ben ok merci beaucoup tout le monde pour vos conseils  :jap:  :jap:  :jap:  donc, je reste sur ma config avec une 7900 GT (en espérant qu'elle soit vite à nouveau dispo  :sweat: )
 
EDIT: et je prendrais un noyau: 2.6.15  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Adaloth le 10-04-2006 à 22:04:55
n°800573
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 10-04-2006 à 22:23:07  profilanswer
 

Adaloth a écrit :

Bon ben ok merci beaucoup tout le monde pour vos conseils  :jap:  :jap:  :jap:  donc, je reste sur ma config avec une 7900 GT (en espérant qu'elle soit vite à nouveau dispo  :sweat: )
 
EDIT: et je prendrais un noyau: 2.6.15  ;)


 
autant passer au 2.6.16 vu qu'il est sorti...

n°800589
esox_ch
Posté le 10-04-2006 à 22:57:42  profilanswer
 

Oui surtout que j'ai l'impression qu'avec les NVidia il y a moins de problemes avec les nouveaux kernels (perso j'ai eu quelques problemes quand je suis passé au 2.6.15 avec mes drivers ati)


---------------
Si la vérité est découverte par quelqu'un d'autre,elle perd toujours un peu d'attrait
n°800832
TBone
Pouet.
Posté le 11-04-2006 à 16:44:42  profilanswer
 

histoire de rajouter un gramme dans la balance, mon ATI (x800xl) fonctionne nickel sous windows (et encore, je ne change plus de driver maintenant que j'en ai un qui fonctionne) et fonctionne en partie (une fois X configuré...) sous linux (bugs dans la partie 3D des drivers)
 
comme les autres, rien que pour ne pas se poser de questions: nVidia.


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°800844
j_c_p
Linux user
Posté le 11-04-2006 à 16:56:33  profilanswer
 

Un thread intéressant : http://www.driverheaven.net/showth [...] ge=1&pp=15
 
Sinon, pour ceux qui ont déjà une ATI et qui veulent passer sous Linux durablement, je ne ferais que citer une partie du topic que j'ai linké :

Citation :

Easy solution  
For desktops:
 
 1. Open case
 2. Remove ATI video card
 3. Install Nvidia card
 4. Close case
 5. Sell ATI video card on EBay
 
 For laptops:
 
 1. Sell laptop on EBay
 2. Buy laptop with Nvidia


That's all.
 
nb : je pourrais même préciser, via mon expérience d'ATI, que le problème n'est pas l'installation, le souci est que le pilote peut très bien fonctionner quelque fois (genre UT2004), et générer des artéfacts en 2D, ou dans un autre soft.
 
Bref, un petit rappel historique me concernant :p :  http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 8929-1.htm

n°800845
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 11-04-2006 à 16:58:08  profilanswer
 

ceci dit, Les cartes ATI ont quand même un avantage sur les cartes nvidia, c'est qu'il existe un driver libre qui fonctionne (quasi stable maintenant) et gère la 3D (jusqu'au x1k non inclus)

Message cité 1 fois
Message édité par Mjules le 11-04-2006 à 17:01:58

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°800848
pyxel
Posté le 11-04-2006 à 17:01:27  profilanswer
 

mon avis:
nvidia pour jouer, ati pour autres work.

n°800849
j_c_p
Linux user
Posté le 11-04-2006 à 17:02:47  profilanswer
 

Oui, mais si tu as une carte vidéo assez coûteuse, c'est aussi pour profiter pleinement de l'accélération de ta carte dans les softs le nécessitant, et malheureusement, le pilote libre ne supporte (pas encore, faute de reverse engineering) pleinement le potentiel initial constructeur de la carte.
 
Dans le genre, je pourrais citer Quake4 comme jeu récent qui exploite bien les cartes sous Linux.
 
edit : mon avis pyxel, Nvidia pour tout, ATI c'est juste pour du DirectX (et encore Nvidia est très performant de ce côté là).


Message édité par j_c_p le 11-04-2006 à 17:05:02
n°800860
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2006 à 17:28:40  answer
 

j_c_p a écrit :

Nvidia, prendre une ATI serait une erreur en tout cas (bon, ensuite, tu fais comme tu le veux).
Et à ce propos toutes les cartes Nvidia sont supportées, le dernier pilote venant de sortir hier (ce n'est pas le cas chez ATI pour info, même avec un pilote mauvais ...).


 
Je me permets de rectifier .Toutes les cartes récentes sont supportées .Tout ce qui est considéré comme trop ancien disparaît au fur et à mesure .
Si mes souvenirs sont bons ,par exemple , ça doit faire 1 an et 1/2 que les geforce 2 ne sont plus supportées par les drivers officiels .  

n°800864
j_c_p
Linux user
Posté le 11-04-2006 à 17:35:31  profilanswer
 

Qu'est ce qui t'empêche de conserver un pilote officiel Nvidia plus ancien correspondant à ta carte plus ancienne (sachant que les fonctionnalités pour celle-ci sont figées, je ne vois pas ton souci).


Message édité par j_c_p le 11-04-2006 à 17:37:10
n°800868
jlighty
Posté le 11-04-2006 à 17:55:29  profilanswer
 

Si le noyau est trop récent, les anciens pilotes ne se compileront plus : j'en ai fais l'amer expérience avec une Geforce DDR sur un noyau 2.6.8

Message cité 1 fois
Message édité par jlighty le 11-04-2006 à 18:01:18
n°800870
TBone
Pouet.
Posté le 11-04-2006 à 17:58:09  profilanswer
 

Mjules a écrit :

ceci dit, Les cartes ATI ont quand même un avantage sur les cartes nvidia, c'est qu'il existe un driver libre qui fonctionne (quasi stable maintenant) et gère la 3D (jusqu'au x1k non inclus)


je suis pour le libre, mais j'ai quand même payé une carte 300€, je suis en droit d'attendre ne fut-ce que des drivers qui fonctionnent sachant que la plateforme est supportée.
 
alors, si il faut passer par des drivers fermés pour avoir une carte qui fonctionne complètement (comme sous Win), j'y passerai, faut pas déconner :D
 
le libre c'est très bien mais ça a des limites (généralement, ce n'est qu'une histoire de temps ;) )
 
bon, en même temps, qu'est-ce qui m'a pris de prendre une ATI... [:gilbert gosseyn]
 


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°800880
j_c_p
Linux user
Posté le 11-04-2006 à 18:28:13  profilanswer
 

jlighty a écrit :

Si le noyau est trop récent, les anciens pilotes ne se compileront plus : j'en ai fais l'amer expérience avec une Geforce DDR sur un noyau 2.6.8


Tu as testé des patchs aussi ? Car la plupart du temps, il est nécessaire de patcher quelque peu les pilotes officiels (genre sur Gentoo, il existe des patchs qui s'appliquent quand on installe ce genre de pilotes).
 
http://www.gentoo.org/doc/fr/nvidi [...] =printable
http://www.nvidia.com/object/IO_18897.html
http://linuxfr.org/2005/06/06/19070.html
 
 
TBone : :hello: au fait.

Message cité 1 fois
Message édité par j_c_p le 11-04-2006 à 18:36:48
n°800883
TBone
Pouet.
Posté le 11-04-2006 à 18:41:09  profilanswer
 

:hello:


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°800982
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2006 à 00:08:54  answer
 

j_c_p a écrit :

Tu as testé des patchs aussi ? Car la plupart du temps, il est nécessaire de patcher quelque peu les pilotes officiels (genre sur Gentoo, il existe des patchs qui s'appliquent quand on installe ce genre de pilotes).
 
http://www.gentoo.org/doc/fr/nvidi [...] =printable
http://www.nvidia.com/object/IO_18897.html
http://linuxfr.org/2005/06/06/19070.html
 
 
TBone : :hello: au fait.


 
Sans exagérer , j'ai passé des dizaines d'heures à essayer de règler ces problèmes et je ne suis arrivé à rien .
En gros , les nouveaux drivers posent problèmes avec les anciennes cartes et les anciens drivers posent problèmes avec les nouveaux noyaux .
En 2d , ça peut fonctionner si tu n'es pas trop exigeant avec les taux de rafraîchissement mais en 3d oublie ...
A l'opposé j'ai une rage 128 qui tourne  en 2d sur une kt133a avec les drivers inclus de Xorg sans aucun problème.
 
Bref , on s'éloigne du sujet initial vu qu'il désire acheter une carte récente mais ,personnellement, je ne serais pas aussi catégorique sur certaines affirmations ... [:spamafote]


Message édité par Profil supprimé le 12-04-2006 à 00:31:02
n°801000
THRAK
- THR4K -
Posté le 12-04-2006 à 04:31:35  profilanswer
 


Nvidia fait en sorte qu'au bout d'un moment les possesseurs d'anciennes cartes soient obligés de renouveller leur matériel, c'est complètement logique du point de vue marketing pour espérer continuer à vendre un maximum de cartes de nouvelle génération. ; cette démarche est normale et obligatoire si Nvidia veut amortir les coûts éngagés en R&D.
 
 
Ensuite il faut préciser qu'on parle de chipset GeForce et GeForce 2, qui datent vraiment (c'est sorti en 1999-2000, soit il y a 6-7 ans), de plus pour ces cartes même si le fait de ne plus disposer de driver proprio qui compilent avec des noyaux récents peu apparaître comme génant, rien n'empêche d'utiliser les drivers libres nv avec Xorg qui devraient continuer à supporter ces vieilles cartes ce qui ne joue plus grand chose au niveau des perf 3D puisque les cartes sont de toute façon à la ramasse à ce niveau pour les jeux/applis actuelles.
 
Perso j'ai acheté une GeForce 4 début 2002, la carte fonctionne toujours bien jusqu'ici mais à terme elle finira aussi par ne plus être supporté ; perso je ne considère pas cela comme génant, ma machine à maintant 4 ans, si rien ne crame et que le support fourni par Nvidia se poursuit encore un peu je peux espérer arriver à une durée de vie de 5 ans, ce qui n'est pas trop mal niveau amortissement du matériel. :)  
 
 
Un autre point intéressant avec Nvidia c'est l'effort réalisé pour offrir un large support niveau architecture et systèmes d'exploitation : IA32, IA64, AMD64/EM64T sur GNU/Linux, FreeBSD, Solaris, MacOS (bien que ceux-ci soient uniquement fourni par Apple) et Windows NT/2000/XP/XP64 bien évidemment.
 
Enfin on ne manquera pas de noter l'existence du projet de driver nvidia libre lancé récemment, même si pour l'instant c'est à l'état d'étude et de développement, l'initiative reste toujours la bienvenue. Tous ces aspect sont autant de points forts pour Nvidia au détriment d'Ati lors de l'achat d'une carte graphique.

Message cité 1 fois
Message édité par THRAK le 12-04-2006 à 04:34:23

---------------
THRAK (def.) : 1) A sudden and precise impact moving from intention, direction and commitment, in service of an aim. 2) 117 guitars almost striking the same chord simultaneously.
n°801005
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 12-04-2006 à 08:33:27  profilanswer
 

THRAK a écrit :

Nvidia fait en sorte qu'au bout d'un moment les possesseurs d'anciennes cartes soient obligés de renouveller leur matériel, c'est complètement logique du point de vue marketing pour espérer continuer à vendre un maximum de cartes de nouvelle génération. ; cette démarche est normale et obligatoire si Nvidia veut amortir les coûts éngagés en R&D.


[:alberich]  
 
 
absolument exhaustivement pas d'accord :o


Message édité par SuperDindon le 12-04-2006 à 08:33:47
n°801148
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-04-2006 à 14:19:47  profilanswer
 

NVidia sait qu'un driver libre existe pour ses cartes < FX et ne maintient plus son driver pour les cartes plus anciennes.
alors que sous win y'a rien..


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°801249
SuperDindo​n
pseudonyme obsolète
Posté le 12-04-2006 à 17:47:42  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

NVidia sait qu'un driver libre existe pour ses cartes < FX et ne maintient plus son driver pour les cartes plus anciennes.
alors que sous win y'a rien..


Source ?  :??:  
Il s'est fait bien discret, à ma connaissance nVidia n'a jamais ouvert les specs de leurs produits ( GPU ou autre ) et le driver libre nv ne supporte que la 2D


Message édité par SuperDindon le 12-04-2006 à 17:51:14
n°801250
mirtouf
Light is right !
Posté le 12-04-2006 à 17:53:15  profilanswer
 

le reverse engineering tu connais ?


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux: Ati ou Nvidia

 

Sujets relatifs
IE for LinuxRéparer Windows avec Linux
Quel distribution linux pour serveur de fichierlinux, envoyer un mail avec un fichier joint
Linux et le laptop a 100€...Créer réseau multiPC linux/windows (différentes architectures)
Doublage son d'une vidéo, sous linuxLINUX Live-cd Auditor : comment graver le cd ?
linux en ide, xp en sata, pas de cohabitation.Linux : ATI ou Nvidia ?
Plus de sujets relatifs à : Linux: Ati ou Nvidia


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR