Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1412 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Quel distribution linux pour serveur de fichier

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel distribution linux pour serveur de fichier

n°799748
romgo
Posté le 07-04-2006 à 15:19:12  profilanswer
 

Bonjour,

 

je souhaiterais mettre en place dans l'entreprise où je suis actuellement un systéme de backup performant et donc un serveur de fichier.
Le principe serait le suivant :

 

Un serveur Linux avec 400Go minimum en raid0.
les postes clients sont des mac et il y a quelques pc.

 

Es-ce que les fichiers mac sont supporte sous Linux ?

 

Ensuite il faudrait que j'organise une backup automatique de ce serveur sur un serveur du réseau, mais je ne sais pas du tout sous linux si des outils existent ?

 

Et j'ai entendu parlé d'un systéme de sauvegarde  incrémentielle qui me parait trés interessant.

 

Tout cela pour demander quel distribution linux serait la plus appropriée Debian ? SME ? Red Hat?

 


merci d'avance :)

 

romgo

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 15:19:12  profilanswer
 

n°799751
Zaib3k
Posté le 07-04-2006 à 15:43:07  profilanswer
 

backup et raid 0, bof bof. après prends ce que tu veux/connais.

n°799799
romgo
Posté le 07-04-2006 à 17:54:46  profilanswer
 

autant pouir moi raid 1 mirroring quoi :)
 
ce qui me fait peur ces plutot les outils de sauvegarde et de partage sous linux en fait pas tant la distribution
il me faut un outil puissant et simple a utiliser pour administrer les partages et j'ai pas encore trouve de site qui présente ça clairement :)
 
en tout cas merci d'avoir repondu :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Quel distribution linux pour serveur de fichier

 

Sujets relatifs
linux, envoyer un mail avec un fichier jointLinux et le laptop a 100€...
[deplacé] distribution speciale serveur de BackupCréer réseau multiPC linux/windows (différentes architectures)
Doublage son d'une vidéo, sous linuxLINUX Live-cd Auditor : comment graver le cd ?
linux en ide, xp en sata, pas de cohabitation.Quelle distribution de linux choisir?
Plus de sujets relatifs à : Quel distribution linux pour serveur de fichier


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR