Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
692 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Réparer Windows avec Linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réparer Windows avec Linux

n°799786
Willits
La réponse est 42
Posté le 07-04-2006 à 17:22:59  profilanswer
 

Salut à tous,

 

voilà, mon Windows est presque mort, mais je n'ai pas envie de tout réinstaller.

 

En fait, voici ces problèmes majeurs :
- C'est windows (bon, ok ça ne compte pas).
- Il y a des virus un peu partout et F-secure à du mal à les virer (bloquage...)
- La partition Fat32 est fragmentée à mort !

 

Donc je voudrai en fait supprimer ces virus et défragmenter la partition depuis linux. (Ubuntu).

 

Est-ce faisable ? et si oui avec quel logiciel ?

 

Je vous remercie.

 

Willits

mood
Publicité
Posté le 07-04-2006 à 17:22:59  profilanswer
 

n°799792
francoispg​p
Posté le 07-04-2006 à 17:30:11  profilanswer
 

tu peux tjrs mounter la partition depuis linux bien sur, et tanter un antivirus pour linux qui sache ecrire/lire sur fat32 (je suppose qu'il le font tous mais bon on sait jamais...)
 
quand à la fragmentation c'est typique du modele FAT et inevitable mais tu peux defragmenter depuis windows une fois celui ci nettoyé.

n°799793
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 07-04-2006 à 17:33:27  profilanswer
 

Bitdefender propose un live cd avec l'antivirus intégré


---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°799794
Willits
La réponse est 42
Posté le 07-04-2006 à 17:33:57  profilanswer
 

Le problème de la défragmentation, c'est que je l'ai lancé ce matin, et ce soir, il n'était qu'a 8%  :fou:  
Donc, je cherche à défragmenter depuis Linux.
 
Comme antivirus à jour, vous me conseillez quoi ?

n°799809
Ben_be
ʎlıɐp uǝɯǝlʇuǝƃ ̡̢̛̗̘̙̜̝̞̟̠̊̋̌̍
Posté le 07-04-2006 à 18:44:21  profilanswer
 

Comme anti-virus sous linux, y'a clamav


---------------
Putain j'ai rêvé de toi cette nuit !! Alors que jte connais même pas !!-LaL0utre | Ben_be est un roxxeur d'ours d'envergure mondiale-Daaadou |Entre un dessert et Ben_be je choisis Ben_be-Ramasse-miette

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Réparer Windows avec Linux

 

Sujets relatifs
Quel distribution linux pour serveur de fichierlinux, envoyer un mail avec un fichier joint
Linux et le laptop a 100€...affecter un raccourci à la touche windows seule sous KDE 3.4
Créer réseau multiPC linux/windows (différentes architectures)Doublage son d'une vidéo, sous linux
LINUX Live-cd Auditor : comment graver le cd ?linux en ide, xp en sata, pas de cohabitation.
Quelle distribution de linux choisir?(newb inside) distrib linux qui permet de reparer du windows :)
Plus de sujets relatifs à : Réparer Windows avec Linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR