Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

formater hd

n°465933
Nicolas004
Posté le 28-04-2004 à 19:56:32  profilanswer

comment formater mon hd sur ibook g3 sous os 10.3?

mood
Publicité
Posté le 28-04-2004 à 19:56:32  profilanswer

n°465953
psebcopath​e
Posté le 28-04-2004 à 20:10:52  profilanswer

je crois que tu peux le faire en appuyant sous "pomme" + clic sur le disque dur -> formater
sinon , ouivre une console, tapes: fdisk/dev/hda hdb hdc ou hdd suivant la ou se trouve ton disque dur.
C pour qou faire ??

n°465975
Nicolas004
Posté le 28-04-2004 à 20:24:57  profilanswer

ça ne fonctionne pas; en fait mon ibook est reparti en garantie à la fnac et au retour l'administrateur (la petite maison) est la fnac pourtant dans les users je l'ai changé mais pas le nom court car en grisé, donc j'ai voulu changer cela dans netinfo le problème c'est que je ne sais pas exactement ce que j'ai fait mais maintenant j'ai un problème plus important quand je veux installer qqch comme os x le nom d'utilisateur et le mot de passe sont incorrect (d'ailleurs ou puis je voir le nom d'utilisateur car pour moi il y en a qu'un dans gestionnaire  donc je pensais formater le disque et tout réinstaller; que puis je faire?

n°465982
psebcopath​e
Posté le 28-04-2004 à 20:35:36  profilanswer

je n'ai pas vraiment compris ce que tu voulais dire ...
En mode graphique je ne me rapelle pas, je n'ai pas mon mac sous la main, mais vu que c basé sur unix:
tjs dans une console; tapes "whoami" pour savoir qui tu es.
Si tu relances une install de macosx il ne te propose pas d'effacer avant d'installer ?

n°465987
Nicolas004
Posté le 28-04-2004 à 20:44:18  profilanswer

avec whoami il me dit que je suis fnac d'ailleurs entre croché j'ai ordinateur-de-fnac:tild; SOS  en fait dans netinfo j'ai effaçé l'user fnac ne restait que rootet maintenant si je veux installer qqch ou faire quoi que se soit (comme réinstaller 10.3 ou modifier mon compte)il me demande mon nom et mot de passe administateur je le met et il me dit que c faux alors qu'il y a qu'un seul compte, par contre dans netinfo pour déverrouiller il demande seulement le nom abrégé et je tape fnac et le mot de passe et je peux modifier par contre si je modifie quelquechose de précis il me dit que je ne suis pas autorisé ; que faire?  

n°466153
psebcopath​e
Posté le 28-04-2004 à 22:24:14  profilanswer

reste en console et passe en admin depuis la console avec la commande "su".
regarde du côté de useradd, "man useradd"
Sinon pour ton pb de connexion c'est peut être du à la syntaxe du nom de l'administrateur. Qd tu tes connecte essai les logins suivants avec ton mot de passe admin :
root  
administrator
administrateur

Peut être t'on t'il tout simplemenr réinstallé le système complet et du coup changé aussi le mot de passe root ...
Quoi qu'il en soit , si tu redémarre en bootant sur le cd , tu devrais pourvoir réinstaller le système sans pb.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
formater 1disk d'1serveur linux(samba) servant partage a 1domaine NTdesinstaller mdk 9.2 sans formater mon disque
Comment formater un disque dur Linux avec une disquette de boot ?Installation d'un disque dur(formater)
formater une disquette sous nuxformater un dur pour installer knoppix dessus (lancé a partir du CD)
Pb apparition du GRUB sur 1 Part. pourtant formater... LINUX REDHAT9[Sun Solaris 8 Sparc] Comment formater un disque ?
comment formater une partition sous linux? 
Plus de sujets relatifs à : formater hd

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)