Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2488 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Comment formater un disque dur Linux avec une disquette de boot ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment formater un disque dur Linux avec une disquette de boot ?

n°426859
benj63
Posté le 08-03-2004 à 11:22:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaiterais formater un PC sur lequel est installé Redhat 7.1. Sans démarrer Linux, je voudrais pouvoir formater ce disque dur. Ce PC n'a pas de lecteur de CD (je ne peux donc pas mettre le CD d'installation de RedHat... La précédente installation s'est faite à partir du réseau et d'un programme de clustering). Je cherche donc un programme qui puisse créer une disquette bootable sur lequel il y aurait un utilitaire pour formater mon disque Unix...
 
J'ai téléchargé des logiciels créant des disquettes bootables, mais ils sont tous destinés à MS-DOS / Windows, donc lorsque je mets ces disquettes dans le PC... Il lit leur contenu, puis démarre sur le disque dur sous Unix.  :fou:  
 
Y'a-t'il une solution ?? connaissez-vous des programmes de boot/formatage pour Unix ?
 
En vous remerciant par avance !!


Message édité par benj63 le 08-03-2004 à 11:23:25
mood
Publicité
Posté le 08-03-2004 à 11:22:03  profilanswer
 

n°426940
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-03-2004 à 13:06:52  profilanswer
 
n°426972
benj63
Posté le 08-03-2004 à 13:49:23  profilanswer
 


 
A priori, on ne peut l'utiliser que sous MS-DOS/Windows... Et je ne suis pas certain qu'il permette de formater un disque dur ?

n°427013
benj63
Posté le 08-03-2004 à 14:51:03  profilanswer
 

:bounce:

n°427016
neriki
oenologue
Posté le 08-03-2004 à 14:58:39  profilanswer
 

En utilisant les disquettes de boots de ta distrib. En général, sur le cd, il y a les images de ces disquettes. Et on trouve dessus les utilitaires pour formatter (mkfs) et pour partitioner ton disk (fdisk).
Sinon, tu peut toujours utiliser les disquettes de boot d'une autre distrib, par exemple debian:
 
http://ftp.at.debian.org/debian/di [...] ages-1.44/
 
Enfin, tu as les systemes linux complet sur une disquette, comme tomsrtbt:
 
http://www.toms.net/rb/
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Comment formater un disque dur Linux avec une disquette de boot ?

 

Sujets relatifs
ADSL sous LinuxServer SyncML sous Linux
Supprimer Partition Linux avec Partition Magic[Linux] Question con
video for linux? entree tv sur geforce et mandrake 9.2 pb d'install...Linux CD Rom en texte
quel programme pour decompresser les .rar sous linux ?Real Player Linux : Comment le faire fonctionner sous mozilla ?
utilisez vous un firewall soous linux en adsl? si oui lequel?debut dans mandrake linux 9.2
Plus de sujets relatifs à : Comment formater un disque dur Linux avec une disquette de boot ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR