Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1387 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  desinstaller mdk 9.2 sans formater mon disque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

desinstaller mdk 9.2 sans formater mon disque

n°448205
Serryi
Posté le 02-04-2004 à 20:50:21  profilanswer
 

salut,
 
Voila, j'ai une mdk 9.2 installer sur mon disque dur, un winxp sur partition NTFS, et un partition commune aux 2os en fat32.
J'aimerai supprimer ma mdk pour reinstaller tout bien tout propre (pour la mdk parce que j'ai fait des boulettes)...
Est ce possible sans formater tout mon disque ?
En fait j'aimerai enlever la mdk, et reccuperer la place qu'elle ocucpe sur ma partition FAT32. Histoire de recupperer pour windaube les 40go...
Quelqu'un a une idee ?
Est ce uqe mdk permet de fiare cela ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2004 à 20:50:21  profilanswer
 

n°448210
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-04-2004 à 20:57:15  profilanswer
 

pas compris, tu veux réinstaller ta MDK ou la supprimer ?
 
dans les 2 cas, commences pas désinstaller lilo :
lilo -u
 
puis bootes sur le CD d'install, va jusqu'au partitionnement, supprimes les partitions Linux, redimensionne ta partition FAT32 si besoin puis sois tu recrée des partitions pour une nouvelle install MDK soit tu rebootes


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°448213
Serryi
Posté le 02-04-2004 à 21:01:32  profilanswer
 

En fait, ma mdk ne marche plus (se bloque au chargement) et j'ai fait pas mal de patouilles pas belles vu que je debutais. Pour virer le lilo, je sais pas trop comment faire vu que je n'ai pas acces a linux...

n°448214
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-04-2004 à 21:04:20  profilanswer
 

alors console de récup win, et FIXMBR


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°448299
Serryi
Posté le 02-04-2004 à 23:33:35  profilanswer
 

au risque de passer pour un idiot (:d), c'est quoi la console de reccuperation win? et comment l'utiliser? bref que dois je en faire ?
 

n°448307
arghbis
salops de dauphins
Posté le 02-04-2004 à 23:41:09  profilanswer
 

ben vu que tu veux réinstaller ta mandrake, tu la réinstalles, c'est tout. quand tu arriveras à l'étape de partitionnment, il devrait te demander si tu veux formater tes partitions linux

n°448309
Serryi
Posté le 02-04-2004 à 23:54:56  profilanswer
 

Temporairement, je veux juste avoir cette bouse de win sur mon dd. Reinstaller mdk plus tard, surement la 10...

n°448564
arghbis
salops de dauphins
Posté le 03-04-2004 à 16:03:48  profilanswer
 

donc tu veux juste virer la partition linux?  
si c'est ça, tu va dans le gestionnaire de disque de windows, là il te dit que tu as une partition (ou plusieures selon ton linux) de type inconnu. tu les supprime et tu recrée des partoches windows

n°448569
Serryi
Posté le 03-04-2004 à 16:16:51  profilanswer
 

ca y est, c'est parti : j'ai supprimer la swap et la partition linux.
Je formate en ntfs.
 
:)
 
merci a toi.
Vivement que je mette la mdk 10 :)
 
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  desinstaller mdk 9.2 sans formater mon disque

 

Sujets relatifs
Partitionner mon disque dur pour installer linux et windows xp?[MDK10] Impossible de changer les droits d'un disque en FAT 32[done]
[Linux] Disque dur externe USB 2montage d'un disque dur sur mandrake
probleme de disque dur qui n ai pas detecté[MDK10] Ajouter un disque IDE contenant des données en FAT32[done]
Récupération donnée après crash disque[Debian] Configurer son disque sur Promise SATA
Plus de sujets relatifs à : desinstaller mdk 9.2 sans formater mon disque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR