Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1819 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  formater 1disk d'1serveur linux(samba) servant partage a 1domaine NT

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

formater 1disk d'1serveur linux(samba) servant partage a 1domaine NT

n°449666
albertos
kikoo
Posté le 06-04-2004 à 09:33:57  profilanswer
 

je voudrai formater un disk qui se trouve sur un serveur linux (samba) (d'une ecole) Se disk sert de partage a tous les ordinateurs win98 du réseau.
Je ne me rappelle pu de la commande, et du type deformatage quil faut ,(ext3,fat32,etc...)?

mood
Publicité
Posté le 06-04-2004 à 09:33:57  profilanswer
 

n°449706
enfoiro
a nickname is just a nickname
Posté le 06-04-2004 à 11:14:38  profilanswer
 

Salut,
 
Pour partitionner (en root) par exemple : cfdisk. Tu supprimme la partition a reformater (+ propre)
Pour creer un systeme de fichiers ext3  : mke2fs /dev/hd.../ les ... tu remplace par l'adresse du disque
 
Le systeme de fichiers est vraisemblablement ext2 ou ext3 ou peut etre reiserFS ? Sinon si tu veux tout effacer dans ta partition sans formater " rm -rf * " en root dans /mnt/disk_a_formater/. attention c irreversible.
 
++


Message édité par enfoiro le 06-04-2004 à 11:15:22

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  formater 1disk d'1serveur linux(samba) servant partage a 1domaine NT

 

Sujets relatifs
samba + windows 98multiboot xp + linux
[Linux] cfdisk, qtparted ou fdisk pour partionner ?récupérer les polices windows sur linux
Question bête : transférer un compte thunderbird de windows à linuxChanger le layout du clavier sous Linux
[Newbie] Probleme instalation de linux ( mandrake 9.2 )Mon sys. linux sur un cd bootable ...
Comment utiliser sa sortie S-video sous linux?desinstaller mdk 9.2 sans formater mon disque
Plus de sujets relatifs à : formater 1disk d'1serveur linux(samba) servant partage a 1domaine NT


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR