Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
985 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  comment formater une partition sous linux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment formater une partition sous linux?

n°291800
giova
Posté le 12-07-2003 à 19:47:55  profilanswer
 

ce topic est relatif a celui ci :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] subcat=204
 
en résumé je suis un noobs, et dans "gestionnaire de partition" de la mandrake, ce dernier ne me format pas les partitions que je crée.
 
si je clique sur le bouton formater, il me dit que la nouvelle table des partitions va etre ecrite.
 
je suis allé dans la doc fournie, dans "manuel UNIX" pour tenter de trouver la commande, mais c'est pas facile, car dans la liste des commande, je ne vois que le nom de celles ci, et a droite au lieu d'avoir une petite phrase décrivant a quoi elles servent, il y a ecrit "aucune idée"  :(  
 
quelqu'un pourrait me donner la commande pour formatter une partition?
 
puis si vous avez une soluce pour avoir les descriptions au lieu de "aucune idée" je ne suis pas contre non plus :D
 
d'avance merci.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2003 à 19:47:55  profilanswer
 

n°291801
911GT3
en roue libre
Posté le 12-07-2003 à 19:52:57  profilanswer
 

si tu as modifié la table des partitions il faut en général commencer par sauvegarder les modifs (et éventuellement redémarrer) pour qu'elles soient prises en compte.
ensuite, soit tu utilises le même utilitaire graphique, soit tu utilises la mkfs ....


Message édité par Acontios le 12-07-2003 à 19:54:37
n°291803
giova
Posté le 12-07-2003 à 19:55:32  profilanswer
 

je sauvegarde en cliqunt sur formater non?
 

giova a écrit :


 
si je clique sur le bouton formater, il me dit que la nouvelle table des partitions va etre ecrite.
 


 
bon je reboot a tout de suite

n°291804
911GT3
en roue libre
Posté le 12-07-2003 à 19:57:55  profilanswer
 

En fait, tu ne peux pas formatter avec d'avoir sauvegarder (comment formatter une partition qui n'existe pas encore ?) donc quand tu veux formatter il t'oblige à sauvegarder la nouvelle table.
Pour le reboot j'en suis même pas sûr.

n°291805
Helter-ske​lter
Posté le 12-07-2003 à 20:02:14  profilanswer
 

pas de reboot il me semble.

n°291806
giova
Posté le 12-07-2003 à 20:04:41  profilanswer
 

bon j'ai rebooté sous windows la, et les partitions apparaissent bien dans le gestionnaire de disque, mais non formatées.
 
et sous linux, quand j'essaye d'ecrire sur une de ces partitions, il me dit que je n'ai pas les droits d'acces.
 
je reboot sur linux, et j'arrive

n°291809
giova
Posté le 12-07-2003 à 20:08:26  profilanswer
 

bon voila suis de retour sur linux, mes partitions sont créés, alors comment formatter maintenant?
 
c quoi la commande?
puis toujours , si vous savez comment avoir les descro dans la doc...

n°291829
yoyo+
Posté le 12-07-2003 à 23:16:53  profilanswer
 

moi sous deb ze fait mkfs.ext3 /dev/hdb1 ou mkfs.machin comme tu veux pour formater, tu peux essayer

n°291832
ganjo
Posté le 13-07-2003 à 00:00:28  profilanswer
 

cest exactement ça


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  comment formater une partition sous linux?

 

Sujets relatifs
linux...irc sous linux
partition qui disparaissent ??!partitionnement linux + W2K, veux pas refaire la connerie, help plz
est ce que linux peut ecrire sur le NTFS ?Le nouveau barebone de MSI intègre une media box Linux (!)
logiciel "pratique et pas trop laid" pour lire des mp3 sous linuxkelkun a til deja eu une experience avec la wintv usb sous linux ??
nouvel arrivant das le monde Linux (Mandrake 9.0) cherche de l'aideComment formater une partition sous Linux ?
Plus de sujets relatifs à : comment formater une partition sous linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR