Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4332 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

quel est l equivalent de dreamWevear sous linux ?

n°537260
belgique
Posté le 10-08-2004 à 15:53:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nelyot Tchagui a écrit :

Mon but n'est pas de copier ces boîtes là, c'est juste de ne pas passer trois mois à faire un site

On reparlera du gain de temps lors d'un changement de design :o

mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 15:53:55  profilanswer

n°537261
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-08-2004 à 15:54:08  profilanswer

http://www.w3schools.com/browsers/browsers_stats.asp

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°537262
belgique
Posté le 10-08-2004 à 15:54:24  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

en 1 an tout a peut être basculé, si vous avez des chiffres..?

Tout ce que je sais c'est que dans les sites ciblés informatique, les statistiques sont tout autres.

n°537264
Goon
Posté le 10-08-2004 à 15:55:09  profilanswer

Inversement : http://standblog.org/blog/2004/07/ [...] de-mozilla

Je suis assez d'accord avec cette analyse : les fans d'informatique sont des prescripteurs et il est probable que le fait qu'ils utilisent davantage Mozilla soit le signe d'un décollage à venir. Sly est-ce que tu pourrais nous donner les stats pour des sites comme hardware.fr ou presence-pc.com si c'est pas confidentiel ?

n°537265
Nelyot Tch​agui
Posté le 10-08-2004 à 15:55:36  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

c'est vrai que quand on est organisé,on prend 3 mois...  :sarcastic:  

il suffit de faire un fichier avec les principales lignes tel que inserer une image dans une page,etc... et ton site,copier coller de toute ces lignes,il est vite terminé et peu d'erreur possible,sauf mauvaise manoeuvre...

moi pour faire du dynamique php/mysql, à la main je ne sais pas faire, et je préfére me simplifier la vie... tant pis si je passe pour un boulay...

n°537266
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-08-2004 à 15:55:48  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

en 1 an tout a peut être basculé, si vous avez des chiffres..?

il n'y a que 1/2 mois que l'annonce a été faite,les pourcentages de MSIE diminue,de plus,je n'appele pas ça etre webmaster de faire "clic clic clic , fini !" faut encore savoir reparer ces propres erreurs

certain ne se rendent pas compte que l'Internet,c'est avant tout une communautée composée de nombreuses nationalité,de nombreuse solution logiciels differente,et que les normes sont là pour justement avoir un point commun...

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
n°537267
VenerZen
M - D - M
Posté le 10-08-2004 à 15:57:54  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

et si il saute dans le canal,tu le fais aussi? ces sociètés doivent faire des sites vite pour que la socièté paye

crois tu que beaucoup de gens sont réelement capable de coder une page complete a la main ? les formations sont toute basée sur des WYSIWYG

Enfin un commentaire réaliste dans ce topic, je commençais a désepèrer.  

Et pour répondre à la question "C'est bien la question : ces boîtes elles vendent le site et basta ou bien elles gèrent le site pendant des années avec éventuellement une évolution graphique ?" Ca fait depuis les tout débuts du net que la boite pour laquelle je travaille fait les maquettes pour les journaux avec les logiciels que j'ai cité précédemment. Tout dépend de comment on s'en sert, mais ça quand on est buté comme certaines personnes ici, on a du mal à le concevoir.

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°537268
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-08-2004 à 15:58:23  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

moi pour faire du dynamique php/mysql, à la main je ne sais pas faire, et je préfére me simplifier la vie... tant pis si je passe pour un boulay...

tu es simplement quelqu'un qui pense a toi avant de penser aux autres ,et sur Internet,excuse moi,mais,ça fait mauvaise figure...

l'Internet est une communautée d'information internationnal qui n'est pas detenue par une plateforme logiciel,quand tu auras compris ça,on se reparlera

Message édité par JerryCrazy le 10-08-2004 à 15:59:11

---------------
n°537269
Nelyot Tch​agui
Posté le 10-08-2004 à 15:58:36  profilanswer

tes chiffres confirment mes paroles, merci.

On voit cependant effectivement que mozilla grimpe en flèche, tant mieux,

n°537270
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-08-2004 à 16:00:48  profilanswer

VenerZen a écrit :

cependant,faire un site,vite et bien,c'est facile quand on est organisé et quand on fait des efforts....
cependant,les sociètés de webmasters sont avant tout commerciale

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-08-2004 à 16:00:48  profilanswer

n°537272
Nelyot Tch​agui
Posté le 10-08-2004 à 16:01:10  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

tu es simplement quelqu'un qui pense a toi avant de penser aux autres ,et sur Internet,excuse moi,mais,ça fait mauvaise figure...

l'Internet est une communautée d'information internationnal qui n'est pas detenue par une plateforme logiciel,quand tu auras compris ça,on se reparlera

merci de m'apprendre la vie, j'en avais besoin. Donc pour toi, tous les gens qui utilisent des editeurs sont des égoïstes et des cons,

c'est ton choix !

n°537274
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 10-08-2004 à 16:01:59  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

tes chiffres confirment mes paroles, merci.

On voit cependant effectivement que mozilla grimpe en flèche, tant mieux,

tu m'expliques comment les 16% de gecko (Moz+NS) + 2% opera peuvent confirmer tes paroles lorsque tu cites des chiffres de 2003 parlant de 2.2% ...

faut vraiment que tu arrêts la mauvaise foi

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°537275
Goon
Posté le 10-08-2004 à 16:02:13  profilanswer

VenerZen a écrit :

Et pour répondre à la question "C'est bien la question : ces boîtes elles vendent le site et basta ou bien elles gèrent le site pendant des années avec éventuellement une évolution graphique ?" Ca fait depuis les tout débuts du net que la boite pour laquelle je travaille fait les maquettes pour les journaux avec les logiciels que j'ai cité précédemment. Tout dépend de comment on s'en sert, mais ça quand on est buté comme certaines personnes ici, on a du mal à le concevoir.

Qu'on fasse une maquette avec DreamWeaver ou autre, je comprends tout à fait, surtout que pour un graphiste c'est incomparablement plus simple. Mais pour un site qui demande une conservation des données sur mettons au moins 10 ans et qui a des impératifs d'accessibilité (sites publics aux USA ou en Angleterre, en France bientôt) je suppose que la version définitive, même si elle peut partir d'un canevas fait avec un éditeur WYSWYG, doit être énormément retravaillée à la main non ?

n°537276
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-08-2004 à 16:03:23  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

merci de m'apprendre la vie, j'en avais besoin. Donc pour toi, tous les gens qui utilisent des editeurs sont des égoïstes et des cons,

c'est ton choix !

non,ceux qui utilise des editeurs mais qui ne corrige pas leur code,oui

---------------
n°537278
VenerZen
M - D - M
Posté le 10-08-2004 à 16:04:29  profilanswer

Goon a écrit :

Qu'on fasse une maquette avec DreamWeaver ou autre, je comprends tout à fait, surtout que pour un graphiste c'est incomparablement plus simple. Mais pour un site qui demande une conservation des données sur mettons au moins 10 ans et qui a des impératifs d'accessibilité (sites publics aux USA ou en Angleterre, en France bientôt) je suppose que la version définitive, même si elle peut partir d'un canevas fait avec un éditeur WYSWYG, doit être énormément retravaillée à la main non ?

Qu'est-ce que tu entends par conservation des données ?

---------------
n°537279
Nelyot Tch​agui
Posté le 10-08-2004 à 16:04:36  profilanswer

Mjules a écrit :

tu m'expliques comment les 16% de gecko (Moz+NS) + 2% opera peuvent confirmer tes paroles lorsque tu cites des chiffres de 2003 parlant de 2.2% ...

faut vraiment que tu arrêts la mauvaise foi

t'as pas compris : j'avais juste dit plus que malheureusement 80% des internautes utilisent IE. (cf plus haut)

n°537283
Nelyot Tch​agui
Posté le 10-08-2004 à 16:08:05  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

non,ceux qui utilise des editeurs mais qui ne corrige pas leur code,oui

déjà, y a plusieurs façons de corriger, moi je vérifie juste que ça passe avec mozilla (je corrige sinon) et ça me suffit, j'ai pas l'impression de manquer de respect aux internautes en faisant ça.

n°537284
Goon
Posté le 10-08-2004 à 16:08:11  profilanswer

VenerZen a écrit :

Qu'est-ce que tu entends par conservation des données ?

L'expression n'est pas bonne effectivement. Ce que je voulais dire c'est le côté évolutivité du site. Je suppose qu'un grand journal ce qui compte c'est son contenu, ses articles, et que ce qui l'intéresse c'est de pouvoir changer la présentation sans que cela pose problème par rapport à son contenu.

n°537285
VenerZen
M - D - M
Posté le 10-08-2004 à 16:08:36  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

cependant,faire un site,vite et bien,c'est facile quand on est organisé et quand on fait des efforts....
cependant,les sociètés de webmasters sont avant tout commerciale

Oui, mais il y a différentes sociétés de webmasters. T'en a des mauvaises et t'en a des bonnes. Et t'as aussi des clients qui veulent tout pour rien et qui s'étonne d'avoir de la merde en résultat.

Dire qu'un outil est pouri parcequ'on s'en sert comme une vieille merde, c'est complètement con.

---------------
n°537286
Nelyot Tch​agui
Posté le 10-08-2004 à 16:11:11  profilanswer

VenerZen a écrit :

Dire qu'un outil est pouri parcequ'on s'en sert comme une vieille merde, c'est complètement con.

+1 ,

n°537287
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-08-2004 à 16:11:22  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

t'as pas compris : j'avais juste dit plus que malheureusement 80% des internautes utilisent IE. (cf plus haut)

en partie a cause :

-des newbies,qui utilisent et adoptent le premier truc qu'il voit
-des "webmasters"(je n'aime pas trop se terme) qui codent leurs site pour leur propre plateforme,sans penser une seconde qu'un visiteur n'est pas specialement sous Microsoft Windows avec Microsoft Internet Explorer,et qui envoi a la merde les mails qui demande que le site soit modifié
-des Editeurs WYSIWYG qui codent la page a leur manière,et qui neglige totalement la validité W3C du code,pour moi,le WYSIWYG ne doit servir que de maquettes graphique pour avoir une idée du site qu'on veut faire,du design que l'on veut faire et du placement des objets sur la page,rien de plus)

---------------
n°537289
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-08-2004 à 16:15:56  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

déjà, y a plusieurs façons de corriger, moi je vérifie juste que ça passe avec mozilla (je corrige sinon) et ça me suffit, j'ai pas l'impression de manquer de respect aux internautes en faisant ça.

et bien,tu manque de respet aux developeurs de navigateurs que tu ne connais pas,car,tu(pas specialement toi en particulier) influence les gens a prendre un navigateur plutot qu'un autre,y a pas que MSIE vs Mozilla dans la vie,il y a d'autre moteur ,d'autre navigateur

le W3C apporte une garantie que le site peut passer sur de nombreuse plateforme,sauf quand le logiciel lui meme n'est pas W3C,comme MSIE qui interprete nimporte quoi nimporte comment,si le site est W3C,il passe sur tout , sauf peut etre 2 ou 3 problèmes sur MSIE qu'on peu regler tout en restant dans le W3C Compliant(je souligne au cas ou tu ferrais un lapsus W3C vs MSIE)

---------------
n°537290
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-08-2004 à 16:17:04  profilanswer

VenerZen a écrit :

Oui, mais il y a différentes sociétés de webmasters. T'en a des mauvaises et t'en a des bonnes. Et t'as aussi des clients qui veulent tout pour rien et qui s'étonne d'avoir de la merde en résultat.

qu'on me prouve donc qu'on peu faire un site beau et valide tout en utilisant uniquement un WYSIWYG sans en modifier le code a la main

---------------
n°537291
VenerZen
M - D - M
Posté le 10-08-2004 à 16:17:52  profilanswer

Goon a écrit :

L'expression n'est pas bonne effectivement. Ce que je voulais dire c'est le côté évolutivité du site. Je suppose qu'un grand journal ce qui compte c'est son contenu, ses articles, et que ce qui l'intéresse c'est de pouvoir changer la présentation sans que cela pose problème par rapport à son contenu.

Là s'est un autre problème.  
Il faut dissocier le contenu du contenant. Si tu stockes tes articles, c'est la structure xml, l'article en lui-même que tu stockes, et non pas l'apparence qui n'est en fait qu'un squellette qu'on va parser par rapport à l'article que tu as stocké.
Ce qui compte dans ce cas par contre, c'est de pouvoir produire le plus rapidement possible un nouveau squelette si on veut un nouvel habillage, et pour ça, c'est plus pratique d'utiliser un logiciel genre dreamweaver, et faire attention de ne pas le laisser faire n'importe quoi, donc de bien s'en servir.  

---------------
n°537298
Nelyot Tch​agui
Posté le 10-08-2004 à 16:21:52  profilanswer

VenerZen a écrit :

Là s'est un autre problème.  
Il faut dissocier le contenu du contenant. Si tu stockes tes articles, c'est la structure xml, l'article en lui-même que tu stockes, et non pas l'apparence qui n'est en fait qu'un squellette qu'on va parser par rapport à l'article que tu as stocké.
Ce qui compte dans ce cas par contre, c'est de pouvoir produire le plus rapidement possible un nouveau squelette si on veut un nouvel habillage, et pour ça, c'est plus pratique d'utiliser un logiciel genre dreamweaver, et faire attention de ne pas le laisser faire n'importe quoi, donc de bien s'en servir.

d'autant plus qu'on peut dissocier facilement la structure du contenu (avec dreamweaver par exemple) en mettant le contenu dans une bdd mysql, et en se contentant de bosser sur la forme.

n°537301
VenerZen
M - D - M
Posté le 10-08-2004 à 16:24:08  profilanswer

JerryCrazy a écrit :

qu'on me prouve donc qu'on peu faire un site beau et valide tout en utilisant uniquement un WYSIWYG sans en modifier le code a la main

Je ne me souviens pas d'avoir dit ça, par contre ce que je dis c'est que c'est plus rapide de passer par ce logiciel pour passer d'une maquette faite en photoshop.

D'autre part, le javascript fait par ces logiciel est généralement pouri, mais rien ne t'empèche d'utiliser à la place tes propres scripts.
Utiliser correctement un logiciel ne veut pas dire pour moi tout faire grace à lui, mais savoir ce qu'il fait bien, ce qu'il fait moin bien et compenser.

---------------
n°537303
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-08-2004 à 16:26:26  profilanswer

VenerZen a écrit :

Je ne me souviens pas d'avoir dit ça, par contre ce que je dis c'est que c'est plus rapide de passer par ce logiciel pour passer d'une maquette faite en photoshop.

D'autre part, le javascript fait par ces logiciel est généralement pouri, mais rien ne t'empèche d'utiliser à la place tes propres scripts.
Utiliser correctement un logiciel ne veut pas dire pour moi tout faire grace à lui, mais savoir ce qu'il fait bien, ce qu'il fait moin bien et compenser.

pour la maquette,certe,je n'ai rien dit a ce sujet,pour le site definitif,c'est une autre histoire :D

---------------
n°537304
VenerZen
M - D - M
Posté le 10-08-2004 à 16:27:23  profilanswer

nope.

---------------
n°537311
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 10-08-2004 à 16:31:50  profilanswer

VenerZen a écrit :

Tu peux me développer ça s'il te plait.

Oui je peux.

L'édition de site web par éditeur ( type Dreamweaver etc ) est une conception web plutôt statique et faite pour fournir un rendu esthétique. Le code derrière par contre est à la sauce de Dreamweaver et enregistré avec les spécificités de l'éditeur.

Pour moi dans ce cas tu as un travail à moitié fait, parce que tu n'as pas la maitrise du code HTML qui est en fait généré et croire que ce code généré est parfait est assez naïf et ne prend pas en compte tout.

Quand tu sais que sur un cadre à base de bordures sous css le fait de juste passer à la ligne pour une balise fait un décalage d'un pixel sous IE et pas sur d'autres navigateurs qui n'interprêtent pas le passage à la ligne ( pas le <br> mais bien un return dans le code ), montre bien qu'il y a beaucoup de petites choses qui sont dépendantes du navigateur et selon celui ci d'ailleurs tu peux faire différemment les choses.

Une boite professionnelle qui sait bien concevoir du site web doit connaître le code derrière et le rendre correct pour quasi chaque navigateur web, il doit respecter les normes W3 ( chose très difficile sur un éditeur ) et une boite pro ne fera pas des bêtes pages webs mais un système d'includes avec notammeent un fichier header et un fichier footer repris dans chaque page.  

Si être pro consiste à faire des pages une à une et ne pas centraliser le code réutilisé sur des fichiers include, c'est pas un gain de temps du tout, une modif étant nécessaire à plusieurs endroits pour un même truc.  

Quant au code dynamique ( style PHP ), il est difficile de concevoir je trouve l'idée qu'on puisse pleinement l'intégrer dans une page web via un éditeur qui occulte déjà le code HTML lui même.

Pour moi rendre à un client un site fait entièrement via Dreamweaver, c'est pas rendre un site propre pour toutes ces raisons mais un site qui passe pas trop mal sur les plus gros navigateurs et qui risque un jour avec un nouveau navigateur ( exemple : Opera à une époque ) rendra quelque chose de pas terrible. Pour moi c'est un travail à moitié fait et c'est pas propre.

Après tu pourras penser que je suis un extrêmiste du html, mais sache que beaucoup de gens travaillent comme je le décris.  

Pour finir je dirais qu'une boite qui n'utiliser que de l'éditeur pour faire un site est une boite qui finit mal son travail donc et qui ne maitrise pas sa création réellement, je comprends mal comment on peut s'affirmer professionnel sur la creation web quand on ne maitrise même pas le contenu du code et qu'on a pas un résultat aux normes.

C'est un métier...

n°537312
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2004 à 16:32:43  answer

je vois mal comment un éditeur peut faire gagner du temps lors de la création d'une CSS... Et je vois encore plus mal pour le PHP... ou en java... (et ce ne sont que des exemples)

n°537314
farib
Posté le 10-08-2004 à 16:33:11  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

ouais, youpi! "A qui c'est qu'est le boulet?"
"c'est pas moi" "si c'est toi" youpi! :bounce:

ps : vive le cowboyZ!

en plus, on dit pas cowboy, on dit intaigriste.

Tu t'attendais à quoi ? Qu'on encense DreamWeaver sur OSA ?

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°537318
Sly Angel
Posté le 10-08-2004 à 16:34:46  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

-si tu te renseignes tu verras de plus que beaucoup de boite de création de sites, se servent d’editeurs (comme c’est bizarre… !??) (bien sûr elles ne bosent que pour des pigeonniers )  

C'est bien là le problème...

Beaucoup de boîtes effectivement se donnent une valeur professionnelle qu'elles n'ont pas.

J'en connais aussi t'inquiètes pas, on les compte plus les boîtes qui s'affirment super compétentes parce que leurs employés savent faire une page sous dreamweaver et qu'elles ont un designer.

Si pour toi de voir plein de boite faire de la merde veut dire que c'est une référence...

n°537321
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2004 à 16:36:04  answer

Sly Angel a écrit :

Oui je peux.

L'édition de site web par éditeur ( type Dreamweaver etc ) est une conception web plutôt statique et faite pour fournir un rendu esthétique. Le code derrière par contre est à la sauce de Dreamweaver et enregistré avec les spécificités de l'éditeur.

Pour moi dans ce cas tu as un travail à moitié fait, parce que tu n'as pas la maitrise du code HTML qui est en fait généré et croire que ce code généré est parfait est assez naïf et ne prend pas en compte tout.

Quand tu sais que sur un cadre à base de bordures sous css le fait de juste passer à la ligne pour une balise fait un décalage d'un pixel sous IE et pas sur d'autres navigateurs qui n'interprêtent pas le passage à la ligne ( pas le <br> mais bien un return dans le code ), montre bien qu'il y a beaucoup de petites choses qui sont dépendantes du navigateur et selon celui ci d'ailleurs tu peux faire différemment les choses.

Une boite professionnelle qui sait bien concevoir du site web doit connaître le code derrière et le rendre correct pour quasi chaque navigateur web, il doit respecter les normes W3 ( chose très difficile sur un éditeur ) et une boite pro ne fera pas des bêtes pages webs mais un système d'includes avec notammeent un fichier header et un fichier footer repris dans chaque page.  

Si être pro consiste à faire des pages une à une et ne pas centraliser le code réutilisé sur des fichiers include, c'est pas un gain de temps du tout, une modif étant nécessaire à plusieurs endroits pour un même truc.  

Quant au code dynamique ( style PHP ), il est difficile de concevoir je trouve l'idée qu'on puisse pleinement l'intégrer dans une page web via un éditeur qui occulte déjà le code HTML lui même.

Pour moi rendre à un client un site fait entièrement via Dreamweaver, c'est pas rendre un site propre pour toutes ces raisons mais un site qui passe pas trop mal sur les plus gros navigateurs et qui risque un jour avec un nouveau navigateur ( exemple : Opera à une époque ) rendra quelque chose de pas terrible. Pour moi c'est un travail à moitié fait et c'est pas propre.

Après tu pourras penser que je suis un extrêmiste du html, mais sache que beaucoup de gens travaillent comme je le décris.  

Pour finir je dirais qu'une boite qui n'utiliser que de l'éditeur pour faire un site est une boite qui finit mal son travail donc et qui ne maitrise pas sa création réellement, je comprends mal comment on peut s'affirmer professionnel sur la creation web quand on ne maitrise même pas le contenu du code et qu'on a pas un résultat aux normes.

C'est un métier...

et comme je le déclarais, en plus, il n'y a pas que html, php et mysql qui trainent sur le web... Il peut très bien y avoir du java, du C, du perl, du python (ça existe), etc etc...

Message édité par Profil supprimé le 10-08-2004 à 16:36:38
n°537324
Sly Angel
Posté le 10-08-2004 à 16:37:06  profilanswer

"Amsterdam - July  28 2003 "

Sauf le tiens, administrant des gros sites j'ai mes stats et elles donnent une progression non négligeable de FireFox/Mozilla

n°537327
Goon
Posté le 10-08-2004 à 16:38:01  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Sauf le tiens, administrant des gros sites j'ai mes stats et elles donnent une progression non négligeable de FireFox/Mozilla

Tu veux pas rendre ces stats publiques sur tes gros sites justement ? Ca serait intéressant.

n°537328
Sly Angel
Posté le 10-08-2004 à 16:38:15  profilanswer

belgique a écrit :

On reparlera du gain de temps lors d'un changement de design :o

:lol:

Tu m'étonnes ;)

n°537337
Sly Angel
Posté le 10-08-2004 à 16:41:16  profilanswer

Goon a écrit :

Inversement : http://standblog.org/blog/2004/07/ [...] de-mozilla

Je suis assez d'accord avec cette analyse : les fans d'informatique sont des prescripteurs et il est probable que le fait qu'ils utilisent davantage Mozilla soit le signe d'un décollage à venir. Sly est-ce que tu pourrais nous donner les stats pour des sites comme hardware.fr ou presence-pc.com si c'est pas confidentiel ?

Je mettrai ça ce soir :)

n°537342
Sly Angel
Posté le 10-08-2004 à 16:41:55  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

Oui voilà pour un site perso on est d'accord :jap:

n°537347
Sly Angel
Posté le 10-08-2004 à 16:43:40  profilanswer

VenerZen a écrit :

Bah si ça marche parfaitement pour eux tant mieux hein...

n°537352
Nelyot Tch​agui
Posté le 10-08-2004 à 16:44:10  profilanswer

Sly Angel a écrit :

regarde le lien posé par mjules il est plus récent et il confirme mes première paroles.

Si tu parles de ce forum, tu n'as pas un échantillon significatif étant donné que c'est plein de gens qui aiment l'informatique qui viennent et donc ils utilisent bien plus mozilla ou d'autres...
faut voir sur amazone ou d'autres sites grand public, là t'auras des stats plus fiables,...

faut pas se croire au centre du monde.

sinon, on va répeter combien de fois "oui d'accord pour un éditeur à condition de corriger les fautes"?

n°537353
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2004 à 16:44:29  answer

ce que j'aime bien, c'est qu'on parle d'entreprise depuis tt à l'heure, mais là, tout d'un coup, ça devient pour les sites persos ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
Configuration d'un serveur DNS sous Linux(Mandrake 8)[LINUX] à quoi ça sert vnc sous linux ????
modem alcatel speedtouch sous linuxUtiliser MSN sur un poste client, à travers une passerelle LINUX
RECHERCHE CRACK POUR LINUXinstallation sous linux
avoir ou je peux telechargerTelecharger linux VFfirewall logiciel sous linux ( redhat 7.1 noyau 4.2.3 )
,2 questions linux qui trottent dans ma têteMulti-boot Linux Mandrake 8 et W2K foiré A l'aide par pitié
Plus de sujets relatifs à : quel est l equivalent de dreamWevear sous linux ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)