Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1041 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

quel est l equivalent de dreamWevear sous linux ?

n°536577
k666
dites non à petitmou
Posté le 09-08-2004 à 18:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
sinon ya le xml :D

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 18:54:58  profilanswer

n°536579
void_ppc
Posté le 09-08-2004 à 19:01:53  profilanswer

k666 a écrit :

sinon ya le xml :D

raté, format de description de données, pas de présentation.

n°536580
k666
dites non à petitmou
Posté le 09-08-2004 à 19:02:40  profilanswer

bin moi j'aime bien la présentation par défaut de moz et ie ;)

n°536582
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-08-2004 à 19:04:13  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

lint :
montre moi un site fais à la main entièrement de qualité esthétique et avec un tant soit peu de dynamisme.
(le tien par exemple .?

le mien n'est pas beau

http://www.csszengarden.com/   (je te xonseille d'ailleurs d'utiliser les différents design proposés)
www.mozilla-europe.org
http://openweb.eu.org/
http://www.alsacreations.com/

et niveau requetes php ; je te propose de regarder http://forum.hardware.fr

Message édité par Mjules le 09-08-2004 à 19:05:10

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°536598
farib
Posté le 09-08-2004 à 19:19:59  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

c'est vrai, mais la majorité des gens je pense, est plus intéressée par le résultat final. /fArIb le CoWboYz va répondre "L1 maj3ritE d"s ge6ns s9nt des coNs"

putain, c'est les vacances, les neuneus débarquent en force.  :pfff:

---------------
Bitcoin, Magical Thinking, and Political Ideology
n°536630
Nelyot Tch​agui
Posté le 09-08-2004 à 19:50:37  profilanswer

farib a écrit :

putain, c'est les vacances, les neuneus débarquent en force.  :pfff:

ben ouais heureusement que y a des vrais durs de cowboyz comme toi pour me rattraper et réhausser le niveau! :bounce:

ps : j'aimerais bien voir un de sites, ô grand maître scripteur,

n°536634
Nelyot Tch​agui
Posté le 09-08-2004 à 19:54:00  profilanswer

Mjules a écrit :

le mien n'est pas beau

http://www.csszengarden.com/   (je te xonseille d'ailleurs d'utiliser les différents design proposés)
www.mozilla-europe.org
http://openweb.eu.org/
http://www.alsacreations.com/

et niveau requetes php ; je te propose de regarder http://forum.hardware.fr

ben oui, ils sont bien niveau design mais ils ne sont pas fait à la main. comme quoi, un editeur de qualité c'est quand même bien pratique

n°536667
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-08-2004 à 20:20:35  profilanswer

pas fait à la main ? tu te moques de qui là ?

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°536670
farib
Posté le 09-08-2004 à 20:24:18  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

ben ouais heureusement que y a des vrais durs de cowboyz comme toi pour me rattraper et réhausser le niveau! :bounce:

ps : j'aimerais bien voir un de sites, ô grand maître scripteur,

Date d'arrivée sur le forum :    le 03-08-2004
 :ange:  

Allez, c'est bien, retourne jouer.

---------------
n°536671
Nelyot Tch​agui
Posté le 09-08-2004 à 20:24:34  profilanswer

Mjules a écrit :

pas fait à la main ? tu te moques de qui là ?

J'avais cru comprendre qu'ils étaient fait avec mozilla pour l'un, dreamweaver pour l'autre....

Mille excuses si je me suis trompé. :ange:  

Si c'est le cas, ils sont fortiches mais ils ont du y passer du temps! :ouch:

mood
Publicité
Posté le 09-08-2004 à 20:24:34  profilanswer

n°536673
farib
Posté le 09-08-2004 à 20:26:12  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

J'avais cru comprendre qu'ils étaient fait avec mozilla pour l'un, dreamweaver pour l'autre....

Mille excuses si je me suis trompé. :ange:  

Si c'est le cas, ils sont fortiches mais ils ont du y passer du temps! :ouch:

Non, ils font leur boulot.

---------------
n°536675
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-08-2004 à 20:27:59  profilanswer

ce n'est pas aussi compliqué que ça le html/css[:spamafote]

en particulier si tu démarres avec les bonnes habitudes (div+css ; pas de tableaux pour la mise en page), c'est simplissime à coder. Le plus dur, c'est d'être capable d'y mettre un beau style parce que là, ça fait intervenir des qualités esthétiques que tout le monde n'a pas (dont moi, c'est pour ça que mon site perso est valide W3C, accessible,  relativement propre niveau code mais moche)

Message édité par Mjules le 09-08-2004 à 20:29:35

---------------
n°536678
Nelyot Tch​agui
Posté le 09-08-2004 à 20:30:29  profilanswer

farib a écrit :

Je vois que Toi Tu as des arguments de CHOC ! Ouais, youpi!
Vive toi! :bounce:  

Je vais retourner jouer ô grand dur à qui on l'a fait pas

n°536680
void_ppc
Posté le 09-08-2004 à 20:31:32  profilanswer

Mjules a écrit :

en particulier si tu démarres avec les bonnes habitudes (div+css ; pas de tableaux pour la mise en page), c'est simplissime à coder. Le plus dur, c'est d'être capable d'y mettre un beau style parce que là, ça fait intervenir des qualités esthétiques que tout le monde n'a pas (dont moi, c'est pour ça que mon site perso est valide W3C, accessible,  relativement propre niveau code mais moche)

Tout le monde n'est pas graphiste, trouver les bonnes combinaisons de couleur et chercher une harmonie pour un site c'est  un métier :)

n°536683
Nelyot Tch​agui
Posté le 09-08-2004 à 20:34:26  profilanswer

Mjules a écrit :

Oui mais comme il a été dit plus haut, ça dépend si on s'attache au moyen ou à la fin.

Moi lorsque je fais un site, et surtout lorsqu'il est dynamique (je ne connais que php/mysql en dynamique + un peu flash et actionscript), je veux du résulat visible. le reste m'importe moins, surtout si tous mes codes ne sont pas optimisés, en général si ça passe pour IE et mozilla c'est bon

n°536690
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 09-08-2004 à 20:41:21  profilanswer

void_ppc a écrit :

Tout le monde n'est pas graphiste, trouver les bonnes combinaisons de couleur et chercher une harmonie pour un site c'est  un métier :)

je sais :) à mon grand regret.

Citation :

j'aurais voulu être un artiiiiiste !

---------------
n°536694
farib
Posté le 09-08-2004 à 20:47:51  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

Oui mais comme il a été dit plus haut, ça dépend si on s'attache au moyen ou à la fin.

Moi lorsque je fais un site, et surtout lorsqu'il est dynamique (je ne connais que php/mysql en dynamique + un peu flash et actionscript), je veux du résulat visible. le reste m'importe moins, surtout si tous mes codes ne sont pas optimisés, en général si ça passe pour IE et mozilla c'est bon

fais voir un peu tes sites ?

---------------
n°536704
Nelyot Tch​agui
Posté le 09-08-2004 à 21:09:43  profilanswer

farib a écrit :

fais voir un peu tes sites ?

je vois que tu me reposes mes questions (très bonne source d'inspiration)

mes sites? non, par contre j'ai un petit site bien pour toi:
http://membres.lycos.fr/azerty0/

n°536707
farib
Posté le 09-08-2004 à 21:16:16  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

oh putain, chuis cassé, t'as trouvé le site sur lequel je passe mes nuits...

j'ai toujours pas vu tes réalisations

Message édité par farib le 09-08-2004 à 21:17:52

---------------
n°536709
VenerZen
M - D - M
Posté le 09-08-2004 à 21:17:34  profilanswer

farib a écrit :

C'est pas argument ça.

n°536713
lint
O_O
Posté le 09-08-2004 à 21:22:05  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

t'as as envie d'arreter de dire des conneries ?

n°536717
VenerZen
M - D - M
Posté le 09-08-2004 à 21:24:07  profilanswer

Je bosse pour une boite qui fait, entre autre, des sites webs. Ca se divise en deux parties, les graphistes qui vont s'occuper de faire les maquettes du site, et les développeurs, qui eux s'occupent de tout ce qu'il y a derrière.  
Chez "nous", un graphiste graphiste ne se pratiquement sert jamais d'un éditeur de texte pour faire sa maquette. Il connait des rudiments de javascript et d'hmtl, mais tout le reste est fait avec photoshop et dreaweaver, et là on constate deux choses. Celui qui sait se servir de dreamweaver et celui qui ne sait pas. Dans un cas t'as de la merde ou tu peux tout recoder, et dans l'autre, t'as un truc à peu près clean, hormis pour le javascript ou s'est une porcherie,mais bon pour les trucs simple ça fonctionne.

n°536734
Nelyot Tch​agui
Posté le 09-08-2004 à 21:55:11  profilanswer

venerzen a écrit :

Je bosse pour une boite qui fait, entre autre, des sites webs. Ca se divise en deux parties, les graphistes qui vont s'occuper de faire les maquettes du site, et les développeurs, qui eux s'occupent de tout ce qu'il y a derrière.  
Chez "nous", un graphiste graphiste ne se pratiquement sert jamais d'un éditeur de texte pour faire sa maquette. Il connait des rudiments de javascript et d'hmtl, mais tout le reste est fait avec photoshop et dreaweaver, et là on constate deux choses. Celui qui sait se servir de dreamweaver et celui qui ne sait pas. Dans un cas t'as de la merde ou tu peux tout recoder, et dans l'autre, t'as un truc à peu près clean, hormis pour le javascript ou s'est une porcherie,mais bon pour les trucs simple ça fonctionne.

et donc, selon toi, il vaut quand même mieux utiliser un éditeur comme dreamweaver que de tout faire à la main, non?

Des pros comme vous, vous n'avez pas de temps à perdre...

n°536737
Nelyot Tch​agui
Posté le 09-08-2004 à 22:03:12  profilanswer

sinon, si jamais tes graphistes ont besoin d'aide sur dreamweaver, ya la petite soeur de lint qui est experte il paraît (cf plus haut)

n°536747
VenerZen
M - D - M
Posté le 09-08-2004 à 22:30:58  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

sinon, si jamais tes graphistes ont besoin d'aide sur dreamweaver, ya la petite soeur de lint qui est experte il paraît (cf plus haut)

C'est le genre de remarque digne d'un bon petit nerdz bien rebel comme il faut.  
Dans la pratique tu ne peux pas tout faire à la main, a part si t'as le temps, ce qui n'est jamais le cas, et un logiciel genre dreamweaver est sacrément pratique. Bien sûr, c'est plus clean de le faire à la main, et c'est bien normal. Utilise la génération de code de poseidon par exemple, tu peux refaire les 3/4, par contre il t'a généré tout tes objets, héritages etc.. ce qui est qd même pratique et te fera gagner du temps.

Message édité par VenerZen le 09-08-2004 à 22:31:31
n°536748
Profil sup​primé
Posté le 09-08-2004 à 22:35:53  answer

j'aurais pas du deterrer ce topic qui date quand même de 3 ans....

n°536757
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 09-08-2004 à 22:55:22  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

ben oui, ils sont bien niveau design mais ils ne sont pas fait à la main. comme quoi, un editeur de qualité c'est quand même bien pratique

[:rofl]

n°536763
Sly Angel
Posté le 09-08-2004 à 22:57:48  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

et donc, selon toi, il vaut quand même mieux utiliser un éditeur comme dreamweaver que de tout faire à la main, non?

Des pros comme vous, vous n'avez pas de temps à perdre...

Le temps gagné se reperd facilement ailleurs aussi.

Pour un graphiste ça se tient, pour un mec qui adapte le design au code, c'est je pense une solution moins professionnelle.  

Tout est question d'habitude aussi

Message édité par Sly Angel le 09-08-2004 à 22:59:03
n°536775
VenerZen
M - D - M
Posté le 09-08-2004 à 23:10:25  profilanswer

Sly Angel a écrit :

Le temps gagné se reperd facilement ailleurs aussi.

Pour un graphiste ça se tient, pour un mec qui adapte le design au code, c'est je pense une solution moins professionnelle.

Tout est question d'habitude aussi

Je ne comprends pas :??:

n°536790
dark
Posté le 09-08-2004 à 23:21:32  profilanswer

Il veut dire que le graphiste a pas forcément envie de faire du prope, mais plutot du beau :o

n°536791
Sly Angel
Posté le 09-08-2004 à 23:21:53  profilanswer

Dans les boites où j'ai bossé, le graphiste faisait le design,  le rendait en tant que code html que j'appellerais "de graphiste", fait avec dreamweaver ou ce que tu veux, ensuite le mec qui fait le code PHP derrière refait le code HTML entièrement avec en partant du code du graphiste.

Pour plusieurs raisons :

- Cohérence du code  
- Respect des normes ( Hormis WebExpert, c'est rare que ce soit propre )
- Adaptation aux différents navigateurs ( Notamment cette merde de Netscape 4.7 :o )
- Mise en place de fichiers includes pour le design, header, footer, etc...

C'est une manière propre et facile à maintenir de faire un site web. Coder page par page en dreamweaver c'est bon quand tu as 20 pages max à faire et que tu fais du statique, si tu fais un site dynamique que tu fais évoluer, tu perds 36 000 fois moins de temps à maintenir un code que tu connais, qui est commenté, structuré en includes et adapté à la main puisqu'il ne faut pas à un autre codeur le même soft pour modifier le fichier ( vu qu'ils ne générent pas le même code et que ça peut donner des choses pas très jolies )

Il est évident qu'on ne demande pas au graphiste de faire un code html niquel, c'est pas son boulot ça, c'est celui de la personne qui fait le code derrière.

Message édité par Sly Angel le 09-08-2004 à 23:23:57
n°536794
paulmuadib
Posté le 09-08-2004 à 23:27:51  profilanswer

+1  
dreamweaver peut servir de base pour des portions de code HTML à condition de l'integrer soigneusement (proprement) au code ensuite (template includes etc...)
sinon c'est impossible à maintenir, adapter et faire évoluer

n°536917
VenerZen
M - D - M
Posté le 10-08-2004 à 08:58:09  profilanswer

Ben c'est bien ce que je dis :o
Dark > un graphiste ça se dresse :D
SlyAngel > et netscape 6 ? vous maintenez encore le code compatible netscape 4.7 :??: ce truc supporte les css ?

---------------
"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation"
n°536923
Nelyot Tch​agui
Posté le 10-08-2004 à 09:17:20  profilanswer

bref, pour faire un site web correct sans passer 5 heures par page, rien ne vaut un bon éditeur

n°536969
l'eau de l​a
Posté le 10-08-2004 à 10:59:26  profilanswer

Il s'enfonc :)

Regarde les sites cité plus haut...

Regarde un site comme linuxfr.org entièrement codé à la main et autre ... (lea-linux.org ...)

A la limite, tu peux utiliser du wysiwyg pour faire de la composition mais utiliser css doit maintenant être super simple (par rapport à l'époque des tableaux imbriqués).

n°536975
lint
O_O
Posté le 10-08-2004 à 11:11:12  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

:sarcastic:

---------------
\@/
n°536978
lint
O_O
Posté le 10-08-2004 à 11:15:21  profilanswer

Nelyot Tchagui a écrit :

bref, pour faire un site web correct sans passer 5 heures par page, rien ne vaut un bon éditeur

putain t'en tiens quand meme une sacrée couche
générer des templates, des bases OK (j'apprécie qu'eclise s'occupe de mes import, du formattage du code, de la création des accessseurs et autres petites merdes) mais pondre un truc joli sous ie avec dreamweaver ou autre et dire "voila j'ai fini" c'est franchement merdique comme raisonnement
tout comme de filer le code a un mec en lui disant de se démerder pour qu'il passe les tests w3c ...

Message édité par lint le 10-08-2004 à 11:15:48

---------------
\@/
n°536980
Nelyot Tch​agui
Posté le 10-08-2004 à 11:17:08  profilanswer

lint a écrit :

c'est valable pour ma petite soeur mais que des mecs appliquent ca dans un milieu professionnel c'est franchement minable

:sarcastic:

n°536990
ecliptux
Oui. Enfin si peut-être.
Posté le 10-08-2004 à 11:32:57  profilanswer

http://www.onnouscachetout.com/forum/html/emoticons/parking-a-boulay.gif

---------------
Il existe mille manières d'agir, et une seule de ne rien faire.
n°536992
Nelyot Tch​agui
Posté le 10-08-2004 à 11:33:49  profilanswer

lint a écrit :

putain t'en tiens quand meme une sacrée couche
générer des templates, des bases OK (j'apprécie qu'eclise s'occupe de mes import, du formattage du code, de la création des accessseurs et autres petites merdes) mais pondre un truc joli sous ie avec dreamweaver ou autre et dire "voila j'ai fini" c'est franchement merdique comme raisonnement
tout comme de filer le code a un mec en lui disant de se démerder pour qu'il passe les tests w3c ...

:heink:  
t'es du genre obstiné comme boulet,  
on    

n°536997
JerryCrazy
Le plus crazy des crazy
Posté le 10-08-2004 à 11:39:25  profilanswer

VenerZen a écrit :

Ben c'est bien ce que je dis :o
Dark > un graphiste ça se dresse :D
SlyAngel > et netscape 6 ? vous maintenez encore le code compatible netscape 4.7 :??: ce truc supporte les css ?

beaucoup maintienne leur site pour Netscape 4.7,ca n'en vaut pas la peine,mais,pour le peu de chose a integrer(je parle pour le XHTML moi) pour que Netscape 4.7 soit compatible,autant le faire

---------------
JerryCrazy - My Digital Life - Ferrovia.be - Jeux Linux
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :

Sujets relatifs
Configuration d'un serveur DNS sous Linux(Mandrake 8)[LINUX] à quoi ça sert vnc sous linux ????
modem alcatel speedtouch sous linuxUtiliser MSN sur un poste client, à travers une passerelle LINUX
RECHERCHE CRACK POUR LINUXinstallation sous linux
avoir ou je peux telechargerTelecharger linux VFfirewall logiciel sous linux ( redhat 7.1 noyau 4.2.3 )
,2 questions linux qui trottent dans ma têteMulti-boot Linux Mandrake 8 et W2K foiré A l'aide par pitié
Plus de sujets relatifs à : quel est l equivalent de dreamWevear sous linux ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR