Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Multi-boot Linux Mandrake 8 et W2K foiré A l'aide par pitié

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Multi-boot Linux Mandrake 8 et W2K foiré A l'aide par pitié

n°21308
mcapocas
Posté le 18-07-2001 à 22:14:21  profilanswer
 

J'ai foiré mon multi-boot en voulant modifié l'OS qui boot par défaut. En effet par défaut c'est Mandrake qui bootait est je souhaitais lancer W2K car j'utilise ce dernier plus souvent ces dernier temps.
Mal me pris car en changeant cet option dans le control center ,en choissisant "W2K" dans le menu de lilo rien ne se passe, je relance lilo mais je n'arrive plus à accéder à windows 2000 :(
Le disque ou linux est installé est hde et celui ou est installé W2K est hde1.
J'ai essaye un Fdisk/mbr pour virer lilo mais rien ni fait.
J'ai vraiment besoin d'aide svp

mood
Publicité
Posté le 18-07-2001 à 22:14:21  profilanswer
 

n°21311
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 18-07-2001 à 22:33:12  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/linux_wiza [...] tml#defaut
 
sinon tu install lilo dans / ou /boot, et tu install Boot Magic pour booter lilo.
 
Pour réinstaller lilo, une bonne méthode -> faire une mise à jours (fais là en mode expert, ainsi dès l'install tu peux choisir l'OS par défaut dans l'onglets avancés). grub conseillé.


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°21321
Cruchot
Posté le 18-07-2001 à 23:05:49  profilanswer
 

en general j'install win2000 ou 98 et au moment de l'install de linux je mets lilo dans le mbr, ca marche nickel. meme en cas de pb apres je reconfigure lilo pour k'il se mette dans le mbr et a partir de la ca marche nickel.

n°21323
gfive
Posté le 18-07-2001 à 23:13:09  profilanswer
 

Win2k ne flingue pas le MBR quand il s'nstalle : il ne touche pas à Lilo si celui-ci est installé dessus, c'est pour ça que j'utilise 2000...Bon, le control center, c'est bien joli, mais question retour en cas d'erreur, c'est pas le top : passes root dans un shell, et tapes lilo -R (label de ton Windows)
Un truc à savoir aussi : si ta partition Win2K est en NTFS, la config de Lilo au démarrage est généralement foirée : il faut rebidouiller lilo à la main après l'install pour booter sur la bonne partition :
 
tu édites /etc/lilo.conf,
et tu regardes vers quelle partition est mappée ton label Windows. Il est très possible qu'il soit mappé sur ta première partition FAT, même si elle n'est pas bootable (Lilo n'a aucun moyen de vérifier à l'avance q'une partition non linux est bootable ou non.
Donc, si cette partition est incorrecte, tu modifies lilo.conf, et tu relances Lilo pour qu'il se réinstalles (en tappant lilo)
 
Ca c'est la première hypothèse...Sinon, quand tu dis "rien ne se passe", tu veux dire quoi par là?? Qu'est-ce qui se passe si tu choisis Windows au boot??

n°21815
mcapocas
Posté le 21-07-2001 à 22:53:00  profilanswer
 

Merci à tous ceux qui ont répondu.
J'ai mis un peu de temps à répondre parce que j'ai du tous réinstaller.
Impossible de récupérer ma partoche W2K et à force de bidouiller ma Linux a fini par disparaître également. Bref la total quoi !!!
Ce qui m'est arrivé reste un grand mistère car, lors de la reinstallation de W2K le programme d'instal ne reconnaisait plus la partition NTFS ou pourtant était présent  mon ancien système...
Je pense que le fait d'avoir tenté de modifié les options de démarrage de LILO à fait foiré mon secteur d'amorçage.
Je pouvait bien démarrer Linux mais impossible de lancer W2K (retour au menu de LILO).
M^me la commande fdisk/mbr n'arrivait pas a nettoyer la MBR. Chaque fois je me retrouvait sous LILO !!!
Enfin, bref tous est arrangé maintenant mais quelle poisse quand même.
Merci à tous


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Multi-boot Linux Mandrake 8 et W2K foiré A l'aide par pitié

 

Sujets relatifs
Mandrake 8............ Comment voir les partitions de win2kQuestion basique sur install Linux
j'ai un truc bizarre avec ce forum hardware et linuxLinux - Réseau PC / Mac
Kerberos sous linuxBoot win98/linux
mandrake 8 et ATI all in wonder radeonCoyote Linux, LRP et autre micro-noyaux pour routeurs...
Voilà pourquoi les Linux-men sont considérés comme de violents 
Plus de sujets relatifs à : Multi-boot Linux Mandrake 8 et W2K foiré A l'aide par pitié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR