Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Choix d'une distrib pour divx box

n°160126
Ranbaz
Troll me tender...
Posté le 20-09-2002 à 18:39:32  profilanswer

Reprise du message précédent :
Va voir là => http://www.lirc.org/ pour la télécommande

mood
Publicité
Posté le 20-09-2002 à 18:39:32  profilanswer

n°160134
laihaunet
Posté le 20-09-2002 à 18:51:32  profilanswer

oibaf2001 a écrit a écrit :

Bonjour,

Le sujet m'interesse beaucoup car j'ai actuellement une divX-box que j'appellerai plutot Multimedia-box dans mon cas puisqu'elle me sert à faire les choses suivantes :
- lecture divX
- lecture DVD
- scaler pour l'entrée S-Video analogique (carte PCTV rave), ce qui me permet de récupérer l'image de la TV (décodeur numérique branché sur la carte)
- le tout entièrement contrôlable <sauf allumage du PC> à la télécommande de la PCTV (pas de clavier / souris)

Mon problème c'est que je fait tourner tout ça sous Windows 98 et que non seulement ca me plait pas mais aussi j'ai régulièrement des plantages qui sont vraiment pénibles sur ce genre de Box. J'envisage donc de passer à Linux mais je ne sais pas si je pourrais faire aussi fonctionnel sous Linux :
- Windows Media Player -> mplayer
- WinDVD et DVDgenie (dézonage) -> mplayer (le dézonage est intégré nan ?)
- dScaler (aquisition pour la PCTV rave) -> ???
- IRassistant (gestion de la télécommande) -> ???

Voilà, il me manque au moins deux softs, donc si vous avez des ssuggestions / remarques / propositions elles sont les bienvenues. A votre avis le portage vers Linux est-il faisable ?

ps: j'ai déjà 3 Debian à la maison donc la distrib est déjà choisie :)

ps2: laihaunet, si tu trouves que ma question pollue ton topic dis-moi le y'a aucun souci je poserai ma question séparément :ange:

au contraire!!! ca lenrichit!

jattends avec impatience des reponses a ton post!

n°160142
mean
Posté le 20-09-2002 à 18:58:07  profilanswer

Pour la telecommand lirc
Pour la capture nuvrec (moche mais efficace)

n°160144
oibaF2001
Un clavier azerty en vaut deux
Posté le 20-09-2002 à 18:58:28  profilanswer

Ok merci :)

Ranbaz merci à toi aussi, car lirc a l'air de supporter les télécommandes livrées en bundle avec les cartes TV (pinacle, haupauge, etc) donc ca ca semble tout bon.

Je rajoute un truc auquel je viens de penser et qui est indispensable : pour le son Dolby Digital ou dts sur les DVDs, il faut pouvoir sortir un flux audio numérique par la sortie spdif (passthrough)
Je vais me renseigner (pour info la carte son est une Fortissimo2).

n°160149
mean
Posté le 20-09-2002 à 19:01:46  profilanswer

Fortissimo 2 : C'est niet, j'ai rachete une audigy

n°160151
oibaF2001
Posté le 20-09-2002 à 19:07:55  profilanswer

Ouhla j'ai du retard...

Alors pour nuvrec la page du projet a l'ai d'etre ici :
http://mars.tuwien.ac.at/~roman/nuppelvideo/
J'ai regardé un peu et je sais pas trop si ça marchera pour acquérir et surtout afficher en temps réel l'entrée svideo d'une carte PCTV. J'ai l'impression que le projet tend plutôt vers un magnétoscope numérique, mais je me trompe peut-être.

Pour le son, j'ai aussi à disposition une SoundBlaster Live player 1024, est-ce que c'est mieux pour le spdif sous linux ?

n°160166
mean
Posté le 20-09-2002 à 19:42:07  profilanswer

Si tu as la sortie coax oui (sur la live)

nuvrec ca sert juste a enregistrer mais il sait garder la sync audio/video

Si tu as  une AIW tu peux utiliser nuvrec_gatos qui encode en Xvid
(bien meilleure) mais gros processeur et avidemux obligatoire.

n°160172
djoh
Posté le 20-09-2002 à 19:46:41  profilanswer

superX a écrit a écrit :

tu l'as achéte combien ta machine ?  

celeron 566 , 32 Mo , 10 Go , c'était un déstockage de l'invendable ? :D  

[:rofl]

n°160173
djoh
Posté le 20-09-2002 à 19:48:45  profilanswer

mean a écrit a écrit :

Fortissimo 2 : C'est niet, j'ai rachete une audigy

qu'est ce qui va pas avec la fortissimo 2 ?

n°160176
mean
Posté le 20-09-2002 à 19:54:49  profilanswer

Driver moyen et sortie digitale non operationnelle sous linux

mood
Publicité
Posté le 20-09-2002 à 19:54:49  profilanswer

n°160180
oibaF2001
Posté le 20-09-2002 à 20:01:38  profilanswer

Citation :

Si tu as la sortie coax oui (sur la live)  

nuvrec ca sert juste a enregistrer mais il sait garder la sync audio/video  

Si tu as  une AIW tu peux utiliser nuvrec_gatos qui encode en Xvid  
(bien meilleure) mais gros processeur et avidemux obligatoire.

Oui il y'a une sortie coaxiale sur la SB live player 1024. Ce serait bon alors pour le son.

Reste la gestion de l'entrée s-video : je crois que je me suis mal exprimé : je veux juste afficher en direct une source s-video que je branche sur l'entrée s-video de ma pctv rave.
Le son ne passe pas pas le PC, c'est juste l'image que je veux avoir. Après si y'a moyen de traiter / déscaler l'image au passage c'est mieux évidemment (comme le fait très bien dScaler sous Windows).

n°160182
mean
Posté le 20-09-2002 à 20:05:56  profilanswer

Si c'est juste ca no problem avec n'importe quel soft
Zapping / xawTv

Tu peux selectionner l'entree (composite/SVideo ou tuner)

n°160184
oibaF2001
Posté le 20-09-2002 à 20:09:31  profilanswer

OK bon ben je vais faire des tests ce week-end avec tout ça, merci pour ton aide mean  :jap:

n°160852
oibaF2001
Posté le 22-09-2002 à 15:38:59  profilanswer

Bon alors, pour commencer j'ai fait des tests avec la télécommande et lirc et ca marche nickel, la télécommande de la PCTV est reconnue et fonctionne parfaitement (le programme de test est irw). Visiblement les possibilités sont assez larges. Pour ceux que ca intéresse j'ai trouvé cette page qui propose en particulier un fichier de conf .lircrc pour l'assignation des touches :
http://shift.free.fr/?item=ordi_tv&all_open=1

Donc ca c'est bon, pour la lecture de l'entrée s-video, XawTV a l'air de bien marcher (pas encore testé).

Mon dernier doute quand à la réalisation de cette multimedia-box concerne l'utilisation du passthrough (son dolby digital et dts) avec mplayer et une SBlive. J'aimerais bien avoir au moins un témoignage de qqn qui l'a fait parce que j'ai rien trouvé à ce sujet.

n°161114
laihaunet
Posté le 23-09-2002 à 10:39:05  profilanswer

vegeta020786 a écrit a écrit :

tres :)

oui je sais la slack c bien, et les debianistes ne savent rien faire lol ;)

n°161153
mean
Posté le 23-09-2002 à 11:27:27  profilanswer

emu10k1.sf.net

J'ai une audigy, la sortie digitale fonctionne mais pas l'AC3 passthrought.
Avec une live ca devrait marcher

n°166298
oibaF2001
Posté le 02-10-2002 à 22:00:52  profilanswer

Bon alors j'ai installé la Woody 3.0 et window maker sans soucis. La télécommande marche de la balle avec lirc, pas de problèmes de ce côté là non plus.
Pour les divX, mplayer et les codecs divX 5 foncfionnent à merveille.
Pour une divX box ca irait parfaitement donc.

Oui mais, voilà pour le visionnage de l'entrée S-video de la carte tv : XawTV marche très bien mais l'image est immonde et l'entrelacement est particulièrement génant (effet de peigne). En plus la résolution de l'image est bien inférieure à la résolution de la source. Ces problèmes n'etaient pas présent avec dScaler sous windows. J'ai essayé d'installer Xawdecode mais la compilation plante sans raison (voir le topic ici).

Et enfin, le plus gros problème concerne la lecture des DVD-video puisque là c'est carrément l'horreur : avec mplayer ca rame trop et je n'arrive pas à avoir les menus. Sous Xine, la navigation dans les menus marche mais est un calvaire (inutilisable au quotidien). Ni mplayer, ni Xine ne m'envoit le flux Dolby Digital en passthrough sur ma sortie coaxiale. Je pense que celle-ci est bien installée puisque j'ai quand même du stéréo dessus, mais y'a rien à faire l'ampli ne switche pas en Dolby Digital.

Voilà, y'a certainement des points sur lesquels une soluce peut-être apportée et j'attends vos suggestions. En ce qui me concerne je commence à envisager un retour sous windows (juste pour cette box hein).

edit> j'ajoute que y'a quand même deux problèmes que j'arrive pas à résoudre avec mplayer même pour les divX : 1. l'image n'est pas étirée à la taille de la résolution (mise à l'échelle) lors du passage en plein ecran, 2. lors de travellings horizontals rapides l'image decroche (desyncronisation verticale) et c'est assez pénible ; j'utilise le pilote 'radeon' de xfree 4 pour une ati radeon mais c'est peut-être pas le mieux :??:

Message édité par oibaF2001 le 03-10-2002 à 01:12:21
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Distrib Linux sans install / fonctionne d'ap Cd ???kel distrib pour cette config?
choix d'un scanner compatible[Troll] Troll de second choix
divx sous linux,, c mieux, ok! , mais quelle distrib???Module raid.. (matériel récent et ancienne distrib)
KStart : choix du desktop de lancementXbox: Votre nouveau routeur / serveur web / divx box sous linux?
Je cherche un pack de codecs divx ... 
Plus de sujets relatifs à : Choix d'une distrib pour divx box

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)