| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Choix d'une distrib pour divx box | |
| oibaF2001 | Bon alors j'ai installé la Woody 3.0 et window maker sans soucis. La télécommande marche de la balle avec lirc, pas de problèmes de ce côté là non plus.
Pour les divX, mplayer et les codecs divX 5 foncfionnent à merveille. Pour une divX box ca irait parfaitement donc. Oui mais, voilà pour le visionnage de l'entrée S-video de la carte tv : XawTV marche très bien mais l'image est immonde et l'entrelacement est particulièrement génant (effet de peigne). En plus la résolution de l'image est bien inférieure à la résolution de la source. Ces problèmes n'etaient pas présent avec dScaler sous windows. J'ai essayé d'installer Xawdecode mais la compilation plante sans raison (voir le topic ici). Et enfin, le plus gros problème concerne la lecture des DVD-video puisque là c'est carrément l'horreur : avec mplayer ca rame trop et je n'arrive pas à avoir les menus. Sous Xine, la navigation dans les menus marche mais est un calvaire (inutilisable au quotidien). Ni mplayer, ni Xine ne m'envoit le flux Dolby Digital en passthrough sur ma sortie coaxiale. Je pense que celle-ci est bien installée puisque j'ai quand même du stéréo dessus, mais y'a rien à faire l'ampli ne switche pas en Dolby Digital. Voilà, y'a certainement des points sur lesquels une soluce peut-être apportée et j'attends vos suggestions. En ce qui me concerne je commence à envisager un retour sous windows (juste pour cette box hein). edit> j'ajoute que y'a quand même deux problèmes que j'arrive pas à résoudre avec mplayer même pour les divX : 1. l'image n'est pas étirée à la taille de la résolution (mise à l'échelle) lors du passage en plein ecran, 2. lors de travellings horizontals rapides l'image decroche (desyncronisation verticale) et c'est assez pénible ; j'utilise le pilote 'radeon' de xfree 4 pour une ati radeon mais c'est peut-être pas le mieux :??: |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|