Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Xbox: Votre nouveau routeur / serveur web / divx box sous linux?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Xbox: Votre nouveau routeur / serveur web / divx box sous linux?

n°149523
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 03-09-2002 à 01:03:11  profilanswer
 

http://xbox-linux.sourceforge.net/pic/konqueror.jpg  
 
Je me laisserais bien tenter par la machine de billou finalement...


Message édité par fl0ups le 03-09-2002 à 01:13:06
mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 01:03:11  profilanswer
 

n°149524
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-09-2002 à 01:04:29  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

http://xbox-linux.sourceforge.net/pic/konqueror.jpg  
 
Je me laisserais bien tenter par la machine de billou finalement...




Enfin fais gaffe qd même ... elle est tjrs assez lourde pour écraser le Tux dès que t'as le dos tourné ... :o
[:ddr555]


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°149525
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 03-09-2002 à 01:10:01  profilanswer
 

je me doute bien que la bête est vicieuse ;)
D'ailleurs je crois qu'il faut lui mettre une modchip avant de pouvoir utiliser linux dessus

n°149534
karlkox
Posté le 03-09-2002 à 02:04:11  profilanswer
 

C'est en cours, je vais l'utiliser comme routeur, serveur et divxbox prochainement avec le chip openxbox :]
Just 4 Fun ! :)

n°149565
sky99
http://www.core-tx.com
Posté le 03-09-2002 à 07:19:51  profilanswer
 

un lien?


---------------
http://www.core-tx.com
n°149608
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 03-09-2002 à 10:56:50  profilanswer
 

Question à 2 balles: un routeur avec une seule carte réseau, y a pas comme un malaise ?

n°149610
C_Po_Ma_Fa​ute
Posté le 03-09-2002 à 11:09:09  profilanswer
 

[Albator] a écrit a écrit :

Question à 2 balles: un routeur avec une seule carte réseau, y a pas comme un malaise ?




 
 :lol:  
 
tu m'étonnes

n°149615
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 03-09-2002 à 11:18:24  profilanswer
 

[Albator] a écrit a écrit :

Question à 2 balles: un routeur avec une seule carte réseau, y a pas comme un malaise ?




 
avec des cartes multiport a la limite...mais bon....


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°149620
Jak
Back to Slack !
Posté le 03-09-2002 à 11:25:24  profilanswer
 

Je vois pas où est le problème d'avoir un routeur avec une seule carte réseau, même sans s'occuper du fait qu'il y a des ports USB ou autre.
Sinon, acheter un XBoîte pour ça, ça ne sert qu'à gonfler les stats de vente de Microsoft, ça ne peut que les arranger. après, ils diront "regardez, on a la plus grosse part de marché, etc.". Donc, bof ...
Quand je vois à la FNAC un vrai PC (Duron 1,2 GHz, 128 Mo de RAM, DVD, Savage Pro intégré, mais ya pas besoin d'une GeForce 563 pour faire un routeur, DD 20 Go, et, hélas, Windows XP, ce qui fait qu'on pourrait en vrai gagner une quarantaine d'Euros encore sur le prix) pour 499 euros (d'accord, c'est quand même plus cher qu'une XBoîte, mais bon), je suis pas convaincu de l'intérêt au final. surtout qu'il faut y rajouter une puce pour s'en servir, je crois.

n°149623
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 03-09-2002 à 11:32:24  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Je vois pas où est le problème d'avoir un routeur avec une seule carte réseau, même sans s'occuper du fait qu'il y a des ports USB ou autre.
Sinon, acheter un XBoîte pour ça, ça ne sert qu'à gonfler les stats de vente de Microsoft, ça ne peut que les arranger. après, ils diront "regardez, on a la plus grosse part de marché, etc.". Donc, bof ...
Quand je vois à la FNAC un vrai PC (Duron 1,2 GHz, 128 Mo de RAM, DVD, Savage Pro intégré, mais ya pas besoin d'une GeForce 563 pour faire un routeur, DD 20 Go, et, hélas, Windows XP, ce qui fait qu'on pourrait en vrai gagner une quarantaine d'Euros encore sur le prix) pour 499 euros (d'accord, c'est quand même plus cher qu'une XBoîte, mais bon), je suis pas convaincu de l'intérêt au final. surtout qu'il faut y rajouter une puce pour s'en servir, je crois.




 
du calme, transformons pas le topic en TROLL, meme si on peut faire un routeur sur une carte unique, ca vaut pas un systeme multicarte ni a forciori un routeur physique. :p c'est juste ca qu'on voulai dire...


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
mood
Publicité
Posté le 03-09-2002 à 11:32:24  profilanswer
 

n°149624
minusplus
Posté le 03-09-2002 à 11:33:04  profilanswer
 

iansolo a écrit a écrit :

 
rhooooooooooolalal
 
et recupérer sur un hub cai poor les chiens :o non mé :o



:??: :haink: pas compris...

n°149627
paf_le-chi​en
zwing la girafe
Posté le 03-09-2002 à 11:36:14  profilanswer
 

minusplus a écrit a écrit :

:??: :haink: pas compris...




idem
 
Idem, j'ai une boite et il n'y a qu'une seule sortie ethernet, question: comment faire un routeur??

n°149635
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 03-09-2002 à 11:47:58  profilanswer
 

paf_le-chien a écrit a écrit :

 
idem
 
Idem, j'ai une boite et il n'y a qu'une seule sortie ethernet, question: comment faire un routeur??




 
Bah, tu peux facilement fixer 2 adresses IP à ton unique carte et faire du routage avec une seule carte physique ...  
Même avec une seule IP tu peux utiliser une machine comme routeur.
 
Mais l'intéret dans un cas comme dans l'autre est assez limité.

n°149695
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 03-09-2002 à 13:41:14  profilanswer
 

l'interet de la xbox c'est aussi (surtout) d'avoir une boite pas chère et pas bruyante à mettre sous la TV pour pouvoir regarder des DVD/Divx, ecouter des mp3, lancer Openoffice, jouer à Xmame/XBill/Tuxracer, et pourquoi pas certains jeux xbox
 
Après si on peut pas faire routeur tant pis
 
Je vois pas vraiment de concurrents dans cette gamme de prix et ce niveau de bruit.
Et avec une console de jeu on a plus besoin d'avoir un pc windows `pour les jeux` ;)

n°149698
jotenakis
Posté le 03-09-2002 à 13:44:24  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

 et pourquoi pas certains jeux xbox




ah bon comment ? via wine ???

n°149701
kyo54
Posté le 03-09-2002 à 13:47:40  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

l'interet de la xbox c'est aussi (surtout) d'avoir une boite pas chère et pas bruyante à mettre sous la TV pour pouvoir regarder des DVD/Divx, ecouter des mp3, lancer Openoffice, jouer à Xmame/XBill/Tuxracer, et pourquoi pas certains jeux xbox
 
Après si on peut pas faire routeur tant pis
 
Je vois pas vraiment de concurrents dans cette gamme de prix et ce niveau de bruit.
Et avec une console de jeu on a plus besoin d'avoir un pc windows `pour les jeux` ;)




1- si tu t'en sert pour jouer, tu va donner des sous à MS
2- une fois que la modif hard à été faite, je ne crois pas que tu puisse encore t'en servir en tant que console de jeu
3- la console à des ports USB: on peut alors brancher un modem ADSL USB.


---------------
.
n°149708
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-09-2002 à 14:01:27  profilanswer
 

Juste pour rappeler que M$ perd de l'argent sur chaque console vendue et récupère sa thune avec les jeux et extensions.


Message édité par Mjules le 03-09-2002 à 14:01:38

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°149742
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 03-09-2002 à 14:30:05  profilanswer
 

La Xbox des ports USB ? Mouarf, c'est de l'USB modifié, ne comptez pas faire marcher vos périphériques PC la dessus (il va encore falloir raquer pour un adaptateur éventuel).
 
Pour ceux qui ne désirent pas jouer avec la xbox, je pense que ce genre de PC est beaucoup mieux:
http://www.rueducommerce.fr/destoc [...] |5838|5869
 
Génial, une console de jeu compatible avec tous les OS ( Windows/Linux) et périphériques PC, que demander de plus ?  :sarcastic:

n°149753
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 03-09-2002 à 14:39:48  profilanswer
 

[Albator] a écrit a écrit :

 
Génial, une console de jeu compatible avec tous les OS ( Windows/Linux) et périphériques PC, que demander de plus ?  :sarcastic:  




 
Un peu plus de rapidité? (celeron 566) ;)
 
Pour les ports usb niveau clavier/souris n'importe quel périph de mac ou pc a l'air de faire l'affaire

n°149754
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 03-09-2002 à 14:43:08  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

 
2- une fois que la modif hard à été faite, je ne crois pas que tu puisse encore t'en servir en tant que console de jeu




 
Si justement la premiere utilisation de la modif hard est de pouvoir pirater les jeux (ca circule sur le net sous forme d'iso de moins de 700Mo donc sur un CDR ca doit marcher), de jouer à des jeux de n'importe quelle zone, et sans doute pareil pour les DVD (region free, macrovision off etc.).

n°149757
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 03-09-2002 à 14:46:01  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Je vois pas où est le problème d'avoir un routeur avec une seule carte réseau, même sans s'occuper du fait qu'il y a des ports USB ou autre.
Sinon, acheter un XBoîte pour ça, ça ne sert qu'à gonfler les stats de vente de Microsoft, ça ne peut que les arranger. après, ils diront "regardez, on a la plus grosse part de marché, etc.". Donc, bof ...
Quand je vois à la FNAC un vrai PC (Duron 1,2 GHz, 128 Mo de RAM, DVD, Savage Pro intégré, mais ya pas besoin d'une GeForce 563 pour faire un routeur, DD 20 Go, et, hélas, Windows XP, ce qui fait qu'on pourrait en vrai gagner une quarantaine d'Euros encore sur le prix) pour 499 euros (d'accord, c'est quand même plus cher qu'une XBoîte, mais bon), je suis pas convaincu de l'intérêt au final. surtout qu'il faut y rajouter une puce pour s'en servir, je crois.




 
J'ai lu sur Virus Magazine que Microsoft perdait de l'argent sur la vente de la console elle même !
 
Microsoft fait ensuite du bénef sur les jeux !
 
Donc en conclusion si t'achète une Xbox et que tu n'achetes po de jeux, bein t'  :fuck: chro$oft

n°149760
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 03-09-2002 à 14:50:40  profilanswer
 

c'est ce que j'ai dit + haut...


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°149764
Jak
Back to Slack !
Posté le 03-09-2002 à 14:55:15  profilanswer
 

madsurfer a écrit a écrit :

 
 
J'ai lu sur Virus Magazine que Microsoft perdait de l'argent sur la vente de la console elle même !
 
Microsoft fait ensuite du bénef sur les jeux !
 
Donc en conclusion si t'achète une Xbox et que tu n'achetes po de jeux, bein t'  :fuck: chro$oft



Microsoft a largement les moyens de vendre à perte. Quand est-ce que vous comprendrez que le but de Microsoft est d'éliminer toute concurrence (voir Netscape, Real, Siebel, BeOS, Borland, ...) pour au final contrôler l'information et tous les flux de données ?
Et acheter une XBoîte, c'est donner des stats favorables aux commerciaux de Redmond !

n°149768
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 03-09-2002 à 15:00:30  profilanswer
 

ouai enfin je suis pas sur que l'équation 'j'achete une xbox=je fais perdre de l'argent à MS' soit bonne
 
Je pense qu'une xbox non vendue qui reste empilée dans un magasin ou dans un entrepos leur coute encore plus d'argent, n'augmente par leurs chiffres de vente, et ne leur permet pas de réduire leurs couts de production grace aux economies d'echelle.
 
En ce qui me concerne j'ai rien contre la Xbox tant qu'il y a des alternatives (ps2, gc). De la même façon, j'ai rien contre les souris Microsoft (d'ailleurs j'en ai une) que je prefere aux logitech.

n°149770
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 03-09-2002 à 15:06:29  profilanswer
 

Par contre ce que je me demande c'est si ils arriveront à faire marcher les drivers nvidia pour linux sur la xbox.
 
Si on peut pas utiliser des applis opengl accélérées ou mplayer en mode xv etc. c'est tout de suite beaucoup moins interessant.

n°149903
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 03-09-2002 à 18:12:05  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

 
 
Un peu plus de rapidité? (celeron 566) ;)
 
Pour les ports usb niveau clavier/souris n'importe quel périph de mac ou pc a l'air de faire l'affaire




 
:D
Tu peux lui coller un P3 ou Celeron jusque 1 Ghz, tandis que sur la xbox  :sweat:

n°149948
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-09-2002 à 19:25:06  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

Par contre ce que je me demande c'est si ils arriveront à faire marcher les drivers nvidia pour linux sur la xbox.


Tu sais, c'est un PC...


---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°149977
Martinez
Posté le 03-09-2002 à 20:07:46  profilanswer
 

y a quand meme des obns jeux sur cette console nan ??
a mon avis c un peu gadget quand meme le coup du linux... surtout que faut voir le stade ou ça en est pour l'instant :sarcastic:

n°150165
sky99
http://www.core-tx.com
Posté le 03-09-2002 à 22:47:51  profilanswer
 

la performance est quand meme pas mal,non?
ça serait interessant de voir le concept
porté sur d'autre trucs qui ont un disque dur, un processeur et dla ram...


---------------
http://www.core-tx.com
n°150175
Martinez
Posté le 03-09-2002 à 22:57:31  profilanswer
 

ca va etre interessant 2 heures, et au final ca aura couté 1600balles...

n°150281
sky99
http://www.core-tx.com
Posté le 04-09-2002 à 00:16:27  profilanswer
 

j'ai pas dit que c'etait utile,ni economique,j'ai juste dit que c'est sympa a faire...
 
Si j'avais plein d'argent,j'aurais essayé...
 
en gros,c'est pour le sport...


---------------
http://www.core-tx.com
n°150355
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 04-09-2002 à 10:15:15  profilanswer
 

Martinez a écrit a écrit :

y a quand meme des obns jeux sur cette console nan ??
a mon avis c un peu gadget quand meme le coup du linux... surtout que faut voir le stade ou ça en est pour l'instant :sarcastic:




 
Halo -> les décors sont splendides ! Les personnages st à la "Half life" (pas bo) ! Et sa RAM inadmissible pour un jeu console !
 
Dead alive 3 -> trop bo !
 
Le reste c  [:vomi2]  
 
(Ceci est mon avis)
 
 
Il paraiterait que cette console ne plairait aux éditeurs Jap !
Elle s'est d'ailleur très peu vendu la-bas !
 
Elle ne dispose actuellement d'aucun "jeux phare" style Final Fantasy, Metal Gear Solid...
 
=> voila Microsoft bien mal parti


Message édité par madsurfer le 04-09-2002 à 10:20:32
n°150358
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 04-09-2002 à 10:24:56  profilanswer
 

Jak a écrit a écrit :

Microsoft a largement les moyens de vendre à perte. Quand est-ce que vous comprendrez que le but de Microsoft est d'éliminer toute concurrence (voir Netscape, Real, Siebel, BeOS, Borland, ...) pour au final contrôler l'information et tous les flux de données ?
Et acheter une XBoîte, c'est donner des stats favorables aux commerciaux de Redmond !




 
Je sais que tu as raison, mais la législation n'interdit elle pas la vente à perte ?
 
Il me semble que des (grosses) boites comme Phenix (les maisons en carton  :lol: ) ont été punis pour avoir pratiqué ce genre de chose

n°150384
unk00
Posté le 04-09-2002 à 10:53:14  profilanswer
 


 Bah oui, bien sur que la vente à perte est interdite, mais la vente liée/forcée est également interdite, mais ce n'est pas pour ça qu'on peut acheter un PC _sans_ Windows à la FNAC ou à Auchan (par contre, on peut en général l'acheter sans écran, c'est quand même louche, non ?).
 Et de toutes façons, pour prouver que cette console est vendue à perte, c'est pas gagné (avec toutes les magouilles comptables qu'il peut y avoir entre différents pays, les frais de douanes s'il y a importation, etc, etc...).
 Tout ça pour dire que pour se faire un petit routeur avec Web/Samba/DNS/DHCP/FTP pour un prix relativement modique, on peut se baser sur une plate-forme VIA Eden (<450 euros avec 256 Mo et un DD de 40 Go ; certes, c'est un peu léger pour certains DivX et DVD)
 
--  
Jérôme

n°150405
kyo54
Posté le 04-09-2002 à 11:43:48  profilanswer
 

Heu est-ce qu'on peut acheter une X-Box sans OS, parceque j'ai pas envie de payer la license!


---------------
.
n°150427
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 04-09-2002 à 12:53:56  profilanswer
 

kyo54 a écrit a écrit :

Heu est-ce qu'on peut acheter une X-Box sans OS, parceque j'ai pas envie de payer la license!




 
 :lol:  :D

n°150432
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 04-09-2002 à 12:59:20  profilanswer
 

unk00 a écrit a écrit :

 
 
On peut se baser sur une plate-forme VIA Eden (<450 euros avec 256 Mo et un DD de 40 Go ; certes, c'est un peu léger pour certains DivX et DVD)
 
--  
Jérôme




 
450 ? + un proc + puissant + peut être un new carte graphique
 
C le prix de la X-Box multiplié par 3 (oui je sais j'exagère  :D ) !

n°150869
jyp
&gt;-&lt;o&gt;-&lt;
Posté le 04-09-2002 à 23:45:02  profilanswer
 
n°150943
karlkox
Posté le 05-09-2002 à 10:29:02  profilanswer
 

On peut mettre ses périph pc usb vers le connecteur LPC de la xbox :
 
http://euc.jp/periphs/xbox-controller.ja.html
http://www.xbox-emulation.co.uk/Xb [...] -Mod.shtml

n°151216
thieuma
Posté le 05-09-2002 à 19:19:02  profilanswer
 

unk00 a écrit a écrit :

 
 ce n'est pas pour ça qu'on peut acheter un PC _sans_ Windows à la FNAC ou à Auchan (par contre, on peut en général l'acheter sans écran, c'est quand même louche, non ?).



bah si tu veux pas windoze, t'a k aller chez n assembleur
personne ne te force à ht windoze si t'en veux pas ;)  
 
 
tous d intégristes les linuxiens  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Xbox: Votre nouveau routeur / serveur web / divx box sous linux?

 

Sujets relatifs
Si Apple l'a fait, pourquoi pas Linux ?[ADSL] Meilleur script de reconnexion sous linux?
Chip Cmedia (P4S533) & LinuxWebcam en cgi sous linux...
Firewall sous Linux : Est ce vraiment necessaire ?[LINUX] VPN sous Linux...
Comment bien utiliser SDS sur un serveur Sun ?Modem olitec PCI V92 sous linux...
Je cherche un pack de codecs divx ...Booter Linux depuis Windows ?
Plus de sujets relatifs à : Xbox: Votre nouveau routeur / serveur web / divx box sous linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR