Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1595 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Serveur de tuner TNT HD avec VDR, Décodage ?

n°1465522
Trit'
Posté le 08-06-2021 à 18:59:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rat de combat a écrit :

Bah oui, le 32 bit fait largement l'affaire pour pleins de trucs, mais les Distros ne le supportent plus (pour X ou Y raisons)


La principale étant que, cas des CPU Atom pour netbooks mis à part, les CPU x86 sont passés au 64 bits depuis 2003-2004, soit près de 20 ans… On peut donc raisonnablement penser que ça fait un moment que plus personne n’utilise des machines aussi anciennes, et sans oublier que les devs et les mainteneurs de paquets n’ont souvent que du matériel aussi dernier cri que possible (pour accélérer les compilations et pouvoir prendre en charge les derniers composants sortis, entre autres), donc ils ne peuvent pas tester sur du vrai matos et s’assurer que leurs logiciels vont pouvoir fonctionner ; ce qui fait donc plein de raisons pour ne plus s’embêter à vouloir se préoccuper des « ordinosaures » dont les derniers exemplaires ont dû définitivement disparaître de la circulation depuis au moins 15 ans. [:spamafote]


Message édité par Trit' le 08-06-2021 à 19:01:55
mood
Publicité
Posté le 08-06-2021 à 18:59:37  profilanswer
 

n°1465523
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 08-06-2021 à 20:54:32  profilanswer
 

a1c2b3 a écrit :

Bonjour.

 

:
:
:

 


Merci.


Plusieurs choses :

 

1/ J'ai testé avec ce que j'avais sous la main, à savoir une box chinoise, un PC, et un téléphone portable Xiaomi
Les tests ont montré que ça fonctionnait dans ce cas là

 

Mais pas que c'était limité à ces matériels

 

Le reste c'est toi qui extrapole

 

Au passage, j'ai pas vu bcp de personnes faire des tests pour essayer de t'aider

 

2/
Si tu ne transcodes pas au niveau du serveur de streaming, il faut que tes clients soient capables de lire des flux encodés en H.264/AVC (TNT basé sur les specs DVB-T) voir du H.265 (pour l'évolution de la TNT basée sur DVB-T2)
Et vice versa

 

Quelque soit l'endroit (serveur ou client), il faut suffisamment de puissance/capacité pour pouvoir décoder des flux encodé en H.264/AVC (avec des bitrates raisonnables, comme c'est le cas sur la TNT, actuellement pour les chaines FHD) au minimum
Tu peux tourner ça dans tous les sens, c'est la base et un prérequis pour ton projet

 

Décoder du H.264/AVC à des bitrates raisonnables, ça fait qd même qq temps que la plupart des téléphones et tablettes en sont capables

 

Par contre, un jour, la TNT en France évoluera vers DVB-T2, et là, le prérequis, ce sera la puissance/capacité nécessaire pour décoder du H.265

 

Garde ça en tête

 

3/
Désolé d'être brut de décoffrage, mais les premières générations d'Intel Atom, c'est de la merde
Ca a été pondu par Intel en catastrophe pour faire face à la déferlante de CPU/chips basés sur différentes évolutions de la technologie ARM, sur le marché mobile/tablette/box low cost
Ces cpus sont pas hyper puissants (pour les version low specs) mais vu leur utilisation, ils intègrent tous (ou la très grande majorité), de quoi faire face à des usages "multimédia standards"
Ca veut dire qu'ils embarquent notamment, le nécessaire pour décoder du H.264/AVC avec des bitrates raisonnables depuis pas mal de temps déjà, et ces dernières années, du H.265, toujours à des bitrates raisonnables

 

Intel, lui, pour les première génération d'Atom, notamment celles qu'on a retrouvé dans les netbooks, comme le N270, a ressorti une vieille archi 32 bits qu'il avait dans les tiroirs, s'est focalisé sur tout ce qu'il fallait lui enlever pour gagner en autonomie, et pouvoir marketer ça comme "plateforme mobile/tablettes" ...

 

Et le résultat est peu flatteur pour Intel sur ces générations d'Atom

 

Accessoirement, les architectures que tu qualifies de "à coucher dehors", sur le marché mobile/tablette/netbook/box low cost, sont toutes basées sur des archi ARM
Sur ce secteur, Intel n'est pas pas l'acteur dominant, mais en minorité

 

Pas étonnant donc que Linux soit disponible sur tous ces processeurs qui peuvent paraître exotiques pour qqun qui ne connait pas le secteur

 

4/
Les PPA, personal package archive, comme le nom l'indique, ce sont des dépôts personnels de paquets, ça veut dire que c'est un individu qui met ces paquets .deb à disposition, avec aucune garantie quand à la pérennité du truc

 

Ca n'a rien à voir avec des dépôts officiels, c'est déjà un usage avancé de ta distrib, car intégrer un PPA, ça peut potentiellement casser des dépendances essentielles, et casser tout ou partie de ta distrib Linux

 

C'est à utiliser en toute connaissance de cause

 

5/
Pour ce qui est de ton test avec VLC, vérifie que ton serveur tvheadend n'encapsule pas par défaut son stream en utilisant HTSP
Si c'est le cas, il faut ajouter/activer le plugin/support HTSP à VLC pour qu'il puisse lire le stream

 

Ou alors, tu configures tvheadend pour qu'il utilise Matroska (mkv), ou MPEG-TS, afin d'encapsuler les flux audio/vidéo qu'il streame, plutôt que HTSP
La plupart des lecteurs vidéo savent gérer MPEG-TS et/ou Matroska

 

6/
y'a peut être une méthode plus simple que le channels.conf, à utiliser côté client
Je pense qu'un banal fichier de playlist, genre .m3u ou .pls, qui contient les urls vers les streams des différentes chaines disponible côté serveur, suffit
L'avantage du fichier playlist est que quasiment tous les lecteurs vidéos sont capables de l'exploiter

 

Faut que je teste

Message cité 1 fois
Message édité par Zzozo le 09-06-2021 à 03:51:31

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°1465607
a1c2b3
Posté le 12-06-2021 à 00:10:23  profilanswer
 

Bonjour.
 
Je ne prends connaissance de votre message que très tardivement. J'espère que vous n'avez pas investi trop de temps dans vos essais depuis…

Zzozo a écrit :

[…]
 
1/ J'ai testé avec ce que j'avais sous la main, à savoir une box chinoise, un PC, et un téléphone portable Xiaomi
 
[...]
 
Au passage, j'ai pas vu bcp de personnes faire des tests pour essayer de t'aider […]


Alors, je n'avais pas compris que c'était un test réalisé suite à ce thread
 
Je vous prie de bien vouloir m'en excuser et je vous remercie pour ces essais.
 
Je passe sur le reste de votre message qui, malgré un bon nombre d'informations pertinentes pour lesquelles je vous remercie quend-même, me semble aussi contenir un certain nombre de critiques que je pourrais prendre pour moi si je n'étais pas de si bonne humeur.
 
En effet, j'ai investi plus de temps encore dans des tests supplémentaires.
 
Je n'arrive plus à retrouver le post où quelqu'un m'a indiqué qu'on s'en fichait un peu de ne pas pouvoir regarder la TV sur le serveur, et qu'il fallait essayer l'installation pour voir si le flux était géré par le client, conseil que je n'ai pas immédiatement suivi puisque je visais VLC comme client et qu'il n'a jamais marché nulle part, même pas sur le serveur où il était en contact direct avec le tuner. Effectivement, même si le serveur est incapable d'afficher une image mobile (dans mon cas, ni avec VLC, ni avec Kaffeine,…), le client y arrive…
 
Oui, ça marche !
 
Je suis enfin arrivé à atteindre mon but, avoir la télé TNT-HD sur une tablette.
 
Je me suis dit que cette expérience semble-t-il singulière si on en croit les échanges de ce thread, pourrait servir à d'autre personnes.
 
Etant donné que j'ai changé beaucoup de composants par rapport à mon postulat de départ, j'ai pensé rendre les choses plus lisibles de créer un nouveau thread dédié à lé présentation de la solution retenue :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/OSAlt [...] 6893_1.htm
 
Je vous remercie encore toutes et tous pour votre aide.
 
Merci

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Serveur DHCP[PROXMOX] Configuration serveur Linux Plex
Accéder à un serveur apache par l'IP localePetit serveur de service
Nginx et UDP devant different serveurServeur FTP dedie sur raspberry
construire un serveur tout-en-un web-git-NAS-media-mail redondantMon serveur refuse de demarrer
[DEBIAN] Projet de serveur de fichiers sous DebianPas d'acces bureau sur serveur ubuntu
Plus de sujets relatifs à : Serveur de tuner TNT HD avec VDR, Décodage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR