|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [vsftpd || pure-ftpd] Mise en place d'un serveur sur réseau gigabit |
thana54 made in concept | Reprise de la discussion sur blabla@OSA:
Message édité par thana54 le 16-09-2009 à 18:27:13 |
Publicité | Posté le 15-07-2009 à 13:14:01 |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | si tu lance 4 transferts ftp en mme temps ça s'ajoute ou pas ? --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
M300A |
deK watching for beerz on the wing | Sur le GS108, les 2 LED du/des port(s) en question s'allume(nt) bien ?
--------------- (old) Feed HA/V |
thana54 made in concept | Ah, intéressant, je regarderais de face |
thana54 made in concept | Bon, vite fait j'ai allumé le fixe et hop 2 loupiotes allumées sur le port du switch associé à ce pc. Par contre, l'itx n'a qu'une loupiote
|
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
? Message édité par the_k586 le 15-07-2009 à 18:50:09 --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | mii-tool -v ethX
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
M300A |
|
Publicité | Posté le 15-07-2009 à 19:11:22 |
thana54 made in concept | Ajout d'un user local dans /etc/vsftpd.user_list, connexion via le portable ok \o/ mais toujours en read only, bizarre. Si utilisateur local, alors les droits de lecture/écriture sont les mêmes non ?
Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 15-07-2009 à 19:16:42 |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ |
--------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
thana54 made in concept |
mais ca ne tient pas
Ca me fait quand même peur le 10Mbits sur eth0 Message édité par thana54 le 15-07-2009 à 19:29:56 |
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | et sur l'autre carte ? elle est ptetre moins rétiscente ? --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
thana54 made in concept | Ca ne tient pas non plus
|
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | vire wicd voir
thana54 made in concept | Sans wicd, pas moyen d'avoir une connexion, même si j'ai l'ip (la truffe ze return) [edit] ca marche mieusse en mettant le "auto lo" à la fin de /etc/network/interfaces.
Message édité par thana54 le 15-07-2009 à 22:01:50 |
memaster ki a volé mon 62? | inet static
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
thana54 made in concept | Non, tout en dhcp. Le routeur me donne la même ip quelque soit le port utilisé. Message édité par thana54 le 15-07-2009 à 22:17:23 |
deK watching for beerz on the wing | T'as peut-être des paquets qui viennent de dépôts Ubuntu et qui foutent la merde ?
--------------- (old) Feed HA/V |
thana54 made in concept | Bizarre, ca me dis quelque chose ce numéro là
|
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | Realtek Message cité 1 fois Message édité par the_k586 le 15-07-2009 à 22:38:03 --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
memaster ki a volé mon 62? |
--------------- ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster |
thana54 made in concept | Petite tentative ce midi. Je boot sur un livecd, toujours qu'une loupiote d'allumée (pour ceux du fond qui tentent de suivre, ca vaut 100MBits). Donc ca ne viens pas d'un réglage particulier de la distrib (donc pas ma faute là ).
|
thana54 made in concept | Résultat des courses, les câbles cat 5e made in china/hong-kong pas cher, ca marche pas bien. Le problème qu'il me reste (hors users virtuels mais je verrais plus tard) est la "construction" de la hierarchie des dossiers du ftp. Je ne peux pas non plus tout migrer sous le même FS car l'un des disques est dans un rack et donc doit rester en ntfs quand il est en déplacement. Je viens de voir dans dolphin que le dossier/lien sur le ftp pointe vers le chemin complet du ftp (/media/truc/ftp). Ce n'est pas un peu problématique d'un point de vue sécurité ? [edit]
Message édité par thana54 le 23-07-2009 à 21:37:25 |
thana54 made in concept | Apparemment pureftpd suit bien les symlinks
|
the_k586 ♥ Punk à Chats ♥ | vsftpd suit les symlinks aussi, j'en suis sur vu que j'lutilise --------------- ♦ bl0g ♦ // ♠ Twitter ♠ // << Just for the lulz ! The Only reason anyone does anything >> // Free Open DNS |
thana54 made in concept | Q'est-ce qui cloche alors ?
|
e_esprit | J'allais justement conseiller de monter les dossiers en mode bind --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
thana54 made in concept | J'y pense aussi, vu tout ce que je lis ca semble être la seule solution. Mais ca risque d'être problématique pour le re-montage (--bind) automatique des partitions/dossiers si je sort le disque du pc.
|
M300A | Utilise pure-ftpd avec les virtualchroots et les users en puredb. Tu te feras 1000x moins chié |
thana54 made in concept | J'essaye de résoudre le problème, mais vsftpd s'entête à aller dans un dossier ftp/ alors qu'il n'existe pas réellement et qu'il n'est plus défini dans le fichier de config @M330A: J'essaye pure-ftpd, mais je vois qu'il lui faut tout un paquet d'argument pour le lancer, n'existe t-il pas un fichier de conf à la place ? J'ai lancé pure-ftpd via un
Bon, par contre je n'ai pas encore piger comment configurer pure-ftpd pour lui donner le lien d'arrivée lors d'une nouvelle connexion Message cité 1 fois Message édité par thana54 le 26-08-2009 à 19:31:40 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
--------------- Intermittent du GNU |
thana54 made in concept |
|
mikala Souviens toi du 5 Novembre... |
thana54 made in concept | ok, je viens de voir que le serveur ne chroot pas automatiquement, je peux me balader n'importe où (je ne sais pas quels droits j'ai, mais ca peut faire mal). La mécanique d'un fichier de conf est sympathique, mais pure-ftpd-wrapper me dis qu'il ne peut pas exécuter /usr/sbin/pure-ftpd, et effectivement, il n'y en a pas.
Message édité par thana54 le 26-08-2009 à 21:23:23 |
mikala Souviens toi du 5 Novembre... | l'invitation a lire le pure-ftpdwrapper était là pour te permettre de bénéficier de toutes les options afin de remplir correctement ton /etc/pure-ftpd/ et en aucun cas pour lancer pure-ftpd...
M300A | AAAAAAAAAAAAAAHHHH
|
thana54 made in concept | doucement c'est dur au reveil. bon et en plus c'est un dpkg-reconfigure pure-ftpd-common qu'il me faut. Alors lancement par Inetd ou serveur autonome (qui apparemment ne lance pure-ftpd que si il y a une connexion entrante, pas mal ca) ? Message édité par thana54 le 27-08-2009 à 07:18:18 |
e_esprit | Ben inetd ou pas inetd, ca dépends de la fréquence d'utilisation de ton service, de tes ressources, etc. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
mise jour windows via parallels desktop conseillé ou pas? | pilote carte réseau ris |
Serveur X RedHat 5.2 | Installation de 2 postes serveur (1 de secour) comment faire |
Problème de droits avec le serveur apache | Mib HP pour serveur proliant |
Redirections sur IP locale à partir de nom de serveur internet | choix distribution pour transformation de mon eeebox en serveur perso |
problème de réseau sous linux | Aix et Serveur d'impression Linux |
Plus de sujets relatifs à : [vsftpd || pure-ftpd] Mise en place d'un serveur sur réseau gigabit |