Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[TOPICUNIK] Docker

n°1406486
e_esprit
Posté le 01-08-2017 à 10:50:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui, pour du job, Mesos/Marathon c'est le plus adapté.
Tu peux regarder du côté de Nomad de Hashicorp aussi.
 
Rancher c'est top, tu peux creuser, mais ça ne correspondra pas à ton type d'utilisation si c'est la seule que tu recherches : ça ne gère pas (à ma connaissance) le mode batch, c'est plutôt très orienté micro-services.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2017 à 10:50:52  profilanswer
 

n°1406493
dd_pak
Posté le 01-08-2017 à 11:49:07  profilanswer
 

Pour l'instant j'utilise rancher pour la faciliter à déployer un cluster, je pense que je vais le garder, ça sera utile à mes collègues d'avoir une interface pour quand je prends des congés  :o  
 
- J'ai tester marathon ce matin, c'est pas mal, mais ça ne correspond pas à mon besoin, ça relance les jobs automatiquement, je me suis planté sur la définition de "long job" pour eux ça veut dire que ça tourne en permanence.
- Je teste chronos mais pas sur que ça correspond  
- Je vais me pencher sur nomad, merci  :jap:

n°1406504
M300A
Sehr hopfen, vielen IBU, wow!
Posté le 01-08-2017 à 14:49:23  profilanswer
 

Pour du job c'est plutôt chronos. Marathon c'est pour du long standing.


---------------
:wq
n°1408464
duckjerry
Posté le 06-10-2017 à 11:47:58  profilanswer
 

Messij a écrit :

Ah oui, en effet ;)
comme promis un peu de code sur un .gitlab-ci.yml


Salut et merci pour tes exemples !
Je mets aussi ça en place en ce moment.
Une précision : dans un .gitlab-ci.yml, tel que je le comprends si on se base sur une image classique (debian:8 pour l'exemple) donc sans docker installé, mais qu'on utilise la ligne

Code :
  1. services :
  2.    - docker:dind

, logiquement on devrait avoir accès aux commandes docker non ?
En fait dans mon cas si l'image de base de mon .gitlab-ci.yml ne contient pas elle-même docker, j'ai une erreur du type

Code :
  1. /bin/bash: line 62: docker: command not found


---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°1408467
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-10-2017 à 16:44:08  profilanswer
 

Bonjour, j'utilise un peu docker sur mon NAS, mais je suis loin d'etre expert.
 
J'ai un certains nombre de container qui tourne en quasi permanence.  
 
Les containers ont été créé une fois pour toute et depuis je le relance à chaque démarrage avec docker start nomducontainer .
 
La je vais avoir besoin d'en recréer certains.
Comment je peux retrouver la ligne de commande exacte (avec tous les les arguments) qui avait servi à créer un container donné ?

n°1408468
e_esprit
Posté le 06-10-2017 à 16:48:47  profilanswer
 

Tu peux la reconstituer avec un "docker inspect", faudra chercher les params et la recréer toi-même par contre.
 
Et pour ne pas te faire avoir la prochaine fois, met toi à docker-compose ;)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1408469
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-10-2017 à 16:57:01  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Tu peux la reconstituer avec un "docker inspect", faudra chercher les params et la recréer toi-même par contre.
 
Et pour ne pas te faire avoir la prochaine fois, met toi à docker-compose ;)


OK, j'avais bien vu avec inspect que je pouvais tout retrouver, mais j'espérais trouver une méthode plus directe. Tant pis, je vais faire çà (et me mettre à docker-compose )

n°1408470
x1fr
Posté le 06-10-2017 à 17:01:52  profilanswer
 

Au passage, il y a maintenant pas mal de temps ils ont ajouté l'option --restart pour, entre autre, relancer le container au démarrage (--restart=always)


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°1408471
e_esprit
Posté le 06-10-2017 à 17:04:23  profilanswer
 

Il vaut mieux privilégier unless-stopped plutôt que always ;)


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1408474
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 06-10-2017 à 20:03:25  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Tu peux la reconstituer avec un "docker inspect", faudra chercher les params et la recréer toi-même par contre.
 
Et pour ne pas te faire avoir la prochaine fois, met toi à docker-compose ;)


Puisque tu me suggère aimablement d'utiliser docker-compose....
J'essaie de transposer dans docker-compose mes containers actuellement lancés avec docker run...
 
J'ai une erreur à la con:  

docker-compose up
ERROR: yaml.parser.ParserError: while parsing a block mapping
  in "./docker-compose.yml", line 4, column 3
expected <block end>, but found '<block mapping start>'
  in "./docker-compose.yml", line 18, column 4


 
Mon fichier docker-compose est là:

Code :
  1. version: '3'
  2. services:
  3.   mysql:
  4.     volumes:
  5.      - /media/f8d709d5-2536-494f-bceb-da463a46e3b8/DockerFolder/jeedom-mysql/:/var/lib/mysql
  6.     environment:
  7.      - MYSQL_ROOT_PASSWORD=mmm
  8.     restart: unless-stopped
  9.     image: "mysql:latest"
  10.   jeedom:
  11.     volumes:
  12.      - /media/f8d709d5-2536-494f-bceb-da463a46e3b8/DockerFolder/jeedom-server:/var/www/html
  13.     environment:
  14.      - ROOT_PASSWORD=mmm
  15.      - SHELL_ROOT_PASSWORD=mmm
  16.    privileged: true
  17.    restart: unless-stopped
  18.    depends_on: mysql
  19.    network_mode: "host"
  20.    image: "jeedom:jeedom"


 
 
Je suppose que c'est une erreur à la con dans la syntaxe de mon fichier YAML , mais je ne suis pas suffisamment familier avec ce langage pour l'identifier.
Une idée ?


Message édité par sorg le 06-10-2017 à 20:10:15
mood
Publicité
Posté le 06-10-2017 à 20:03:25  profilanswer
 

n°1408481
athel
Posté le 07-10-2017 à 00:29:45  profilanswer
 

Je réponds depuis mon téléphone donc je peux pas tester, mais j'ai l'impression que c'est un problème d'indentation.

 

Tes 4 dernières lignes concernent jeedom et doivent donc être indenté "sous" jeedom. Je pense qu'il leur manque un cran d'indentation.

n°1408483
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 07-10-2017 à 09:07:02  profilanswer
 

athel a écrit :

Je réponds depuis mon téléphone donc je peux pas tester, mais j'ai l'impression que c'est un problème d'indentation.

 

Tes 4 dernières lignes concernent jeedom et doivent donc être indenté "sous" jeedom. Je pense qu'il leur manque un cran d'indentation.


C'est ça. Merci.

 

( C'est nickel docker-compose)

n°1408569
Rasthor
Posté le 10-10-2017 à 21:49:09  profilanswer
 

[:drapo]

n°1408570
Delivereat​h
Posté le 10-10-2017 à 22:13:58  profilanswer
 

Mais il est partout...  :cry:

n°1408618
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-10-2017 à 11:49:32  profilanswer
 

Drapal et help :cry:
 
Pour la première fois je veux lancer un contrainer qui utilise des fichiers en non des folders.
 

Code :
  1. Usage
  2. docker run -d -p 8083:8083 --restart=unless-stopped -v /my/config.properties:/opt/autosub-bootstrapbill-master/config.properties -v /my/database.db:/opt/autosub-bootstrapbill-master/database.db -v /my/series:/series autosub-bootstrapbill


 
Dans mon .yml (je ne fais que du docker-compose) :  
 
Si je mentionne dans mes volumes
- /my/config.properties:/opt/autosub-bootstrapbill-master/config.properties et que le fichier n'est pas présent avant le lancement du container, je me retrouve avec un folder config.properties au démarrage du container, et il se relance en boucle.
 
Si je crée (touch) un fichier vide avant le lancement (avec les bons droits), le container ne démarre pas, tombe en error et me dit que mon fichier n'est pas un directory (merci, c'est le but :o ).
 
... je ne comprends pas d'après la doc, on peut utiliser un fichier ou un directory, comme on veut, tant que le path est absolu (ce que j'ai fait).
 
J'ai essayé en ligne, avec docker run et même combat :(
 
C'est arrivé à quelqu'un ?
 
 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1408620
x1fr
Posté le 12-10-2017 à 11:53:55  profilanswer
 

La seule fois (de mémoire) où j'ai utilisé un fichier, c'était pour faire du "docker in docker", fallait lier le fichier docker.sock, et ça fonctionnait très bien :/


---------------
Origin / PSN / Steam / Uplay : x1fr - bnet : Fab#2717
n°1408623
e_esprit
Posté le 12-10-2017 à 12:25:53  profilanswer
 

DannyElfman a écrit :

Drapal et help :cry:
 
Pour la première fois je veux lancer un contrainer qui utilise des fichiers en non des folders.
 

Code :
  1. Usage
  2. docker run -d -p 8083:8083 --restart=unless-stopped -v /my/config.properties:/opt/autosub-bootstrapbill-master/config.properties -v /my/database.db:/opt/autosub-bootstrapbill-master/database.db -v /my/series:/series autosub-bootstrapbill


 
Dans mon .yml (je ne fais que du docker-compose) :  
 
Si je mentionne dans mes volumes
- /my/config.properties:/opt/autosub-bootstrapbill-master/config.properties et que le fichier n'est pas présent avant le lancement du container, je me retrouve avec un folder config.properties au démarrage du container, et il se relance en boucle.
 
Si je crée (touch) un fichier vide avant le lancement (avec les bons droits), le container ne démarre pas, tombe en error et me dit que mon fichier n'est pas un directory (merci, c'est le but :o ).
 
... je ne comprends pas d'après la doc, on peut utiliser un fichier ou un directory, comme on veut, tant que le path est absolu (ce que j'ai fait).
 
J'ai essayé en ligne, avec docker run et même combat :(
 
C'est arrivé à quelqu'un ?
 
 


Ben si ta source (la partie gauche de ton volume) n'existe pas, docker ne sait pas si tu veux un répertoire ou un fichier. Donc il considère que tu veux un répertoire (cas le plus courant).
 
Par contre je suis surpris du comportement avec le touch. Chez moi ça fonctionne :

$ cd /tmp
$ touch toto.txt
$ docker run -ti --rm -v /tmp/toto.txt:/tata/titi/toto.txt debian:jessie ls -lrt /tata/titi/toto.txt
-rw-r--r-- 1 1000 1000 0 Oct 12 10:20 /tata/titi/toto.txt
$


 
T'aurais pas déjà créé un répertoire avec le nom du fichier par erreur dans ton image ?


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1408628
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 12-10-2017 à 14:46:05  profilanswer
 

Déjà je vais tester la même chose pour voir :)
Sinon, oui, au début, je n'avais pas créé les fichiers donc docker/container m'a créé des folders.
J'avais fait un nouveau build mais je me suis peut-être planté et il a gardé les infos dans l'image ...
Je vais aussi tester en supprimant le container.
 
Merci pour les pistes, pas facile quand on débute :jap:


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1411107
DannyElfma​n
Kinrick o Scotland
Posté le 08-12-2017 à 21:32:20  profilanswer
 

Hello,
Encore moi. J'ai abandonné mon image précédente pour d'autres plus adaptées.
 
ET j'ai un problème.
 
docker-compose ne prend pas mon paramétrage du fichier de log :  
 

Code :
  1. logging:
  2.        driver: "json-file"
  3.        options:
  4.           max-size: "25m"
  5.           max-file: "2"


 
C'est surement la version dans les repository debian qui est super vieille : docker-compose version 1.8.0, build unknown
 
Donc j'ai voulu upgradé ... et la, c'est le drame ...
 
Rien qui marche en suivant ça : https://docs.docker.com/compose/install/
 
Quelque soit la version dernière ou autre, ça ne marche pas.
 
Je fais ça :  
 

Code :
  1. sudo curl -L https://github.com/docker/compose/r [...] ose-`uname -s`-`uname -m` -o /usr/local/bin/docker-compose


 
puis un chmod +x dessus
 
et ensuite, j'ai ça :  
 

Citation :

# docker-compose version
-su: /usr/local/bin/docker-compose: Aucun fichier ou dossier de ce type


 
 


---------------
Blood is rushing into your muscles and that's what we call The Pump. Your muscles get a really tight feeling, like your skin is going to explode any minute ...
n°1411124
e_esprit
Posté le 09-12-2017 à 11:20:35  profilanswer
 

T'as du te rater dans le copier coller de la commande, y a des caractères spéciaux importants dedans.
Essaye de comprendre ce que fait la commande et télécharger le à la main depuis les releases de github, ce sera plus simple.


Message édité par e_esprit le 09-12-2017 à 11:21:15

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1413905
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 01-02-2018 à 14:33:52  profilanswer
 

+1 pr rancher


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°1413910
e_esprit
Posté le 01-02-2018 à 16:49:59  profilanswer
 

Toi t'avais pas vu la nouvelle page :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1414128
hfrfc
Bob c'est plus simple à dire..
Posté le 07-02-2018 à 15:46:07  profilanswer
 

:D nan
c t top rancher meme si je suis parti au debut du projet


---------------
D3/Hots/Hs Doc#2847
n°1414137
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 07-02-2018 à 19:42:40  profilanswer
 

J'ai découvert docker-machine , bien sympa pour se déployer des labos en un rien de temps :)

 

Vous utilisez consul aussi ?
J'aimerai monter en compétence sur la partie à la mode Docker (que je connais un peu, ainsi que swarm) et Jenkins.
Vous avez un bon tutos là dessus ?


---------------

n°1419419
sarsipius
Posté le 02-06-2018 à 20:02:53  profilanswer
 

j'essaie d'écrire un fichier docker-compose.yml pour monter des containers avec :
 
* nginx comme reverse-proxy
* portainer
* cadvisor
 
à terme j'y ajouterai prometheus et grafana  
 
pour le moment je bloque avec nginx parce que dans le fichier Dockerfile de nginx j'essaie de :
 
* supprimer le fichier /etc/nginx/conf.d/default.conf
* copier mon fichier portainer.conf dans /etc/nginx/conf.d
* copier mon fichier cadvisor.conf dans /etc/nginx/conf.d
 
le résultat est que si je copie les 2 fichiers, seul cadvisor est pris en charge par nginx
 
j'ai essayé de mettre les 2 conf dans un seul fichier et ça fonctionne mais j'aurais préféré séparer les conf
 
c'est possible ? il y a une astuce que j'ai zappé ?
 
je suis parti de là : https://github.com/portainer/portainer-compose
et j'ai juste ajouter bêtement portainer


---------------
Mon feedback
n°1419420
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 02-06-2018 à 20:13:38  profilanswer
 

vaudrait pas mieux configurer nginx en dynamique en fn des containers lancés ?
Comme fait nginx-ingress sur kubernetes

n°1420875
Vibidoo
Posté le 15-07-2018 à 09:29:46  profilanswer
 
n°1420935
hodor83
Hodor
Posté le 17-07-2018 à 11:47:42  profilanswer
 

:hello:


---------------
Hodor
n°1421850
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 08-08-2018 à 20:06:15  profilanswer
 

Drap


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1422039
cartemere
Posté le 14-08-2018 à 21:41:01  profilanswer
 

flag !

n°1422041
dd_pak
Posté le 14-08-2018 à 22:14:23  profilanswer
 

C'est pas très vivant ici :D

n°1422071
cartemere
Posté le 16-08-2018 à 09:22:52  profilanswer
 

Ça a l'air encore très confidentiel en usage perso.
Pourtant les avantages sont multiples.

 

Je viens de récupérer un Raspberry Pi pour en faire un serveur domotique.
Je veux tout faire en container docker :
- zigbee2mqtt
- broker MQTT (eclipse mosquito)
- serveur Openhab

 

Eh bien c'est bien plus complexe que ce que j'imaginais  [:ula]

n°1422074
dd_pak
Posté le 16-08-2018 à 10:08:13  profilanswer
 

Mon serveur perso et full Docker, ok je fais ça aussi toute la journée en pro :D
 
Quelle étape trouve-tu complexe ? je me rends plus compte de la difficulté peut être, il faut documenter la première page avec des exemples je pense...

n°1422075
e_esprit
Posté le 16-08-2018 à 10:09:09  profilanswer
 

Ben ça dépends des applis que tu veux faire tourner dedans.
Certaines sont adaptées, d'autres pas vraiment et ça devient du bricolage (plus ou moins propre).

 

Du coup en environnement pro où tu utilises Docker pour tes propres applis sur lesquelles tu as la main pas de souci, pour les applis "externes", c'est souvent plus bancale.

 


Message édité par e_esprit le 16-08-2018 à 10:10:21

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1422080
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-08-2018 à 12:59:46  profilanswer
 

Tout dépend de l'appli, y'a souvent des applis qui proposent un image docker, à partir du moment ou tu sais quel ports ouvrir et quels sockets partager, en général ça ne pose pas de soucis.
 
J'ai teamcity + teamcity agent, prometheus, gogs entre autres.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1422082
cartemere
Posté le 16-08-2018 à 13:16:48  profilanswer
 

dd_pak a écrit :

Mon serveur perso et full Docker, ok je fais ça aussi toute la journée en pro :D
 
Quelle étape trouve-tu complexe ? je me rends plus compte de la difficulté peut être, il faut documenter la première page avec des exemples je pense...


bah genre machinalement : je veux un Eclipse mosquitto comme brocker MQTT.
le besoin est simple (trivial).
 
je cherche sur le docker hub.
je tombe sur la distrib officielle gérée par Eclipse fundation  [:giz]  
https://hub.docker.com/_/eclipse-mosquitto/
 
j'installe le package chez moi (bon déjà le tag "latest" a l'air buggé, je suis obligé de spécifier explicitement la version)
je lance le package... qui me pète une pauvre erreur technique sans queue ni tête.
 
Après recherches, j'en déduis que :
- Eclipse ne met à disposition QUE une version x86_64 du package... donc incompatible avec mon archi ARM
- mon docker perso est incapable de savoir qu'il tourne en ARM  [:pingouino] .... n'est pas choqué de downloader une image qu'il n'arrivera pas à faire tourner  [:pingupra] ... et ne gère pas proprement une image incompatible avec mon archi  [:pingpetrus]  
 
ça me semble pourtant être "la base" d'une gestion de containers... ou bien il y a un truc que j'ai loupé [:transparency]

n°1422083
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-08-2018 à 13:30:37  profilanswer
 

cartemere a écrit :


bah genre machinalement : je veux un Eclipse mosquitto comme brocker MQTT.
le besoin est simple (trivial).
 
je cherche sur le docker hub.
je tombe sur la distrib officielle gérée par Eclipse fundation  [:giz]  
https://hub.docker.com/_/eclipse-mosquitto/
 
j'installe le package chez moi (bon déjà le tag "latest" a l'air buggé, je suis obligé de spécifier explicitement la version)
je lance le package... qui me pète une pauvre erreur technique sans queue ni tête.
 
Après recherches, j'en déduis que :
- Eclipse ne met à disposition QUE une version x86_64 du package... donc incompatible avec mon archi ARM
- mon docker perso est incapable de savoir qu'il tourne en ARM  [:pingouino] .... n'est pas choqué de downloader une image qu'il n'arrivera pas à faire tourner  [:pingupra] ... et ne gère pas proprement une image incompatible avec mon archi  [:pingpetrus]  
 
ça me semble pourtant être "la base" d'une gestion de containers... ou bien il y a un truc que j'ai loupé [:transparency]

Les containers permettent d'isoler le workload, mais ça ne t'affranchis pas d'avoir des binaires compatibles avec ton architecture. Dans le même style, ton container partage le kernel avec son host, donc tu ne peux pas manipuler le kernel d'un container.


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1422084
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 16-08-2018 à 13:37:13  profilanswer
 

Tu peux utiliser ça pour mosquitto:
 
https://github.com/leojrfs/mosquitt [...] Dockerfile


---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1422085
cartemere
Posté le 16-08-2018 à 13:38:32  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Les containers permettent d'isoler le workload, mais ça ne t'affranchis pas d'avoir des binaires compatibles avec ton architecture. Dans le même style, ton container partage le kernel avec son host, donc tu ne peux pas manipuler le kernel d'un container.


ça j'ai bien compris.
 
Mais je pensais (naivement) que mon install docker locale connaissait l'archi du host sur lequel elle tourne (ARM dans mon cas), et que par défaut il chercherait à me DL les containers que je pourrai ensuite executé
(j'ai que faire d'un container AMD64 sur mon Raspberry)

n°1422086
cartemere
Posté le 16-08-2018 à 13:39:57  profilanswer
 


c'est justement celui que j'ai récupéré hier soir :D

n°1422088
e_esprit
Posté le 16-08-2018 à 13:55:52  profilanswer
 

Shinuza a écrit :

Tout dépend de l'appli, y'a souvent des applis qui proposent un image docker, à partir du moment ou tu sais quel ports ouvrir et quels sockets partager, en général ça ne pose pas de soucis.
 
J'ai teamcity + teamcity agent, prometheus, gogs entre autres.


Y a beaucoup d'applis qui proposent des images Docker bien bien moisies aussi :D
Je parle bien d'image "officielles".


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  8  9  10  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Docker deux fenetres sous KDE ?[Window Maker] Comment docker 2x la même appli ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPICUNIK] Docker


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR