|
Auteur | Sujet : [TOPICUNIK] Docker |
---|
Publicité | Posté le 19-01-2022 à 20:11:17 |
Joeman79 RAID is not backup | Pas sur de comprendre, ce qui est payant, c'est docker desktop. S'il installe un docker CE dans un wsl2, ce ne sera pas du desktop, pas le même produit. Donc pas payant ? |
sined |
--------------- c'est un croque-mort qui rentre dans un bar et là le patron lui dit "Je vous sers une bière ?". |
LibreArbitre RIP mon Orion | Tu es sur de l'Intel je suppose ? Sous AMD on est obligé de désactiver le WSL2 pour pouvoir utiliser le VT-x/VT-d dans une VM Linux (ou même utiliser Docker Desktop sous Windows)... Ça se réactive facilement (et avec un reboot) mais c'est pénible... Message édité par LibreArbitre le 26-01-2022 à 13:52:28 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
FRandon Citation personnelle associée | Oui, un i5 mobile plus 16Go de RAM --------------- Cdlt, |
LeRiton | Pour les utilisateurs sous Windows et Mac certains ont testé Rancher Desktop VS Docker Desktop ?
|
e_esprit | C'est du kubernetes, pas de Docker composé donc. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | C'est ce que j'ai pensé aussi au début. Mais Rancher Desktop propose aussi :
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
Publicité | Posté le 27-01-2022 à 15:13:38 |
LeRiton | Yep c'est ce que j'allais répondre. Un gars de mon équipe à en tout cas testé sans problème. |
e_esprit | Ah je connais pas. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Je@nb Kindly give dime | Ça tombe bien c'est pas une grosse stack mais juste k3s. |
e_esprit | Personne ? Je pense que tu te trompes Mais sinon je ne nie pas l'intérêt d'un k3s ou d'un minishift ou whatever, je dis juste que la personne qui en parle a exprimé comme seul besoin l'utilisation de docker-compose, du coup je pige pas le projet, docker-compose a juste besoin d'un démon Docker, rien de plus. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
LeRiton |
|
Flipper203 | Question docker / nginx. J'ai pour le moment un serveur docker avec un nginx en reverse, avec du NAT pour l'ouvrir a l'extérieur, nom de domaine tout ça.
|
dough29 | Il te faudra créer un Swarm Docker je pense, du moins c'est comme ça que je fonctionne chez moi.
|
LibreArbitre RIP mon Orion | Dites, existe-t-il des plans pour passer la certifications Docker (la DCA) à prix correct ? Idéalement payable via le compte CPF Edit : J'ai trouvé ça qui me semble bon niveau tarifaire : https://training.mirantis.com/certification/ Mais si vous avez mieux je suis preneur car j'ai prévu de passer aussi la Kubernetes Certified Administrator (CKA) et la certif OpenStack Foundation... Message cité 1 fois Message édité par LibreArbitre le 07-02-2022 à 10:25:41 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Je@nb Kindly give dime |
|
LibreArbitre RIP mon Orion |
kerfich | Bonjour,
|
dough29 | J'ai pas compris la problématique de l'accès interne/externe
|
LibreArbitre RIP mon Orion | Effectivement pas de loopback sur la LB... --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
Fredouye Shivers ! |
Flipper203 |
|
LibreArbitre RIP mon Orion | Ha peut-être, j'ai pas suivi, quand j'avais été confronté au problème je m'étais pris mon propre routeur (un ERL-3) et j'avais renvoyé la LB... Edit : Effectivement, cela avait été corrigé (sur la LB4, la LB5 n'étant elle pas concernée) : https://www.touslesdrivers.com/inde [...] _code=7931 Message édité par LibreArbitre le 08-02-2022 à 16:27:38 --------------- Hebergement d'images | Le topic de la VR standalone |
kerfich |
|
dough29 | Tu route 80 et 443 de ton WAN vers ton Traefik et tu définis pour tes hôtes.domaine.tld ton IP publique visible sur les Internets. Pour le local oui tu peux utiliser PiHole pour déclarer ton Traefik (son IP interne du coup) en destination de tes URL locales. Message édité par dough29 le 08-02-2022 à 17:53:00 |
Mariton Rebelle délinquant | Bonjour,
Message édité par Mariton le 17-02-2022 à 19:01:20 |
LibreArbitre RIP mon Orion |
Fredouye Shivers ! | Pour ceux qui utilisent Watchtower pour mettre automatiquement à jour leurs containers, un équivalent existe pour Kubertes : Keel
Je suis en train de le tester avec des déploiements persos, ça fonctionne nickel
Un dashboard est fourni, qui permet de configurer les politiques de mises à jour, les approbations, etc. Message édité par Fredouye le 14-04-2022 à 10:31:09 --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Je@nb Kindly give dime | Ca a l'air pas mal ça |
Fredouye Shivers ! | Bon, ça bouge pas trop ici
lebibi Notre torture c'est la tourtel | Merci pour les tips Kaniko j'utilise déjà, en plus de ne pas avoir besoin d'acces privilégié, il est bien plus rapide que docker in docker pour builder une image. Et argocd j'utilise aussi et j'essaye de le mettre des que je peux. Je suis fan du produit. Message édité par lebibi le 25-08-2022 à 18:42:40 --------------- |
e_esprit | Y a buildah aussi pour builder des images sans démon Docker et sans privilèges. --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Fredouye Shivers ! |
e_esprit | Bah buildah aussi y a des images docker --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
Fredouye Shivers ! | Au temps pour moi, j'avais regardé sur le hub docker, sans voir que l'image était maintenant sur quay.io --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
MilesTEG1 | Whaa ces solutions semblent excellentes ! Mais vous les utilisez à titre professionnel ? Ou bien personnel ? Je ne me vois pas utiliser ces outils sans parler de leur complexité pour moi --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Fredouye Shivers ! | C'est plutôt au boulot A titre perso, ma "prod" est sous Docker Compose, avec des tags latest et watchtower qui met à jour toutes les nuits Message édité par Fredouye le 26-08-2022 à 17:14:44 --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
Docker deux fenetres sous KDE ? | [Window Maker] Comment docker 2x la même appli ? |
Plus de sujets relatifs à : [TOPICUNIK] Docker |