| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPICUNIK] Docker |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-11-2020 à 09:04:07 ![]() ![]() |
ganfoud Talk to me Goose | Oui c'était l'idée que j'avais en tête, de monter sur l'hôte et partager avec les conteneurs ensuite |
dafunky | Bon, j'ai progressé, j'ai suivi vos conseils et cette méthode :
Message édité par dafunky le 14-11-2020 à 22:38:00 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Bordel c'est si compliqué à installer nextcloud via Docker? --------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
dafunky | Bah nextcloud via docker c'est un fichier docker-compose tout bête : Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 14-11-2020 à 22:41:01 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dd_pak |
|
dafunky | Bah vas-y, fais un chown toto:toto sur le moindre dossier de ton stockage NFS depuis ta machine docker, qu'on rigole. nextcloud ne semble pas pouvoir fonctionner si l'utilisateur www-data n'est pas propriétaire de son arborescence de fichiers. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dd_pak |
|
dd_pak | Pour ton bien, ne joue pas avec le chown en faite. C’est pas spécifique à Nextcloud, tu aurai des soucis avec n’importe quel server web à faire ça |
Publicité | Posté le 15-11-2020 à 00:39:39 ![]() ![]() |
dafunky | EDIT : à première vue ça a finit par fonctionner, il a fallu que je fasse un "docker container rm blah" pour qu'il reparte sur une base neuve.
Message édité par dafunky le 15-11-2020 à 01:44:28 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bon, il me reste un souci. L'appli fonctionne, mais pas moyen de me connecter avec les clients android, windows, etc.
--------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dd_pak | Allez je suis sympa:
|
dafunky | Je les ai déjà renseignés --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dd_pak | Regardes les logs Traefik. Ta résolution DNS |
ganfoud Talk to me Goose | Dans la création de ton conteneur, tu ouvres bien les ports de next cloud? ( Option -p de mémoire) |
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
ganfoud Talk to me Goose | Ah oui c'est vrai |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! |
Fredouye Shivers ! | J'avais rien eu à faire de particulier pour faire fonctionner Nextcloud (y compris avec les applis Android) derrière Traefik 2.x :
dafunky | Fredouye merci pour ton partage.
Message édité par dafunky le 16-11-2020 à 11:01:21 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | Bon, j'ai posé une question sur le topic proxmox mais j'ai l'impression que c'est ici que j'aurais dû la poser. Plus haut j'ai dit que j'ai créé un volume NFS qui est ensuite utilisé dans Docker :
Message édité par dafunky le 16-11-2020 à 16:34:41 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Je@nb Kindly give dime | un jour tu comprendras que les balises fixed sont faites pour empêcher le formatage du contenu... |
dafunky | Donc initialement je tournais avec ce montage : --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
dafunky | C'est encore moi. J'ai résolu le problème de performance, je ne sais pas trop comment mais maintenant c'est bon. Par contre j'ai fait un dernier changement dans mon docker-compose et je ne comprends pas ce qui cloche.
Message édité par dafunky le 17-11-2020 à 12:35:04 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Fredouye Shivers ! | Ca ne semble pas très logique de monter '/var/data/www/html' puis '/var/data'... --------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
dafunky | Merci, c'était ce "data" de trop qui traînait. --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
FRandon Citation personnelle associée | #NOOB
--------------- Cdlt, |
FRandon Citation personnelle associée | A priori ça marche ! Par contre, le PC est au taquet, toute la RAM physique est utilisée. Message édité par FRandon le 22-11-2020 à 15:49:16 --------------- Cdlt, |
dafunky | Tu as combien de ram en tout? Tu as activé l'interface graphique sur linux? --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
FRandon Citation personnelle associée | J’ai 8Go et pas de serveur x qui tourne, tout en ligne de commande.
--------------- Cdlt, |
dafunky | Bon, moi j'ai une question de noob, encore. J'essaie de mettre à jour home assistant qui est configuré via docker-compose.
Message cité 2 fois Message édité par dafunky le 24-11-2020 à 08:32:19 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
Fredouye Shivers ! | Concernant le nom du container, est-ce que tu le forces ?
e_esprit |
Par contre en mettant à jour l'image, l'image utilisée par ton conteneur a perdu son "tag". Du coup le docker ps t'affiche l'id de l'image, puisqu'elle n'a plus de lien avec le nom homeassistant/home-assistant:stable Rien d'anormal, un même tag ne peut pas pointer sur 2 images différentes, sinon vla l'incertitude quand tu lance un conteneur.
Message édité par e_esprit le 24-11-2020 à 09:48:39 --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
MilesTEG1 | Hello,
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
MilesTEG1 | Bon bah après avoir fait ceci :
--------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
e_esprit | unless-stopped >> always --------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | +1
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
MilesTEG1 | Du coup vous préconisez quoi ? De laisser en Unless-Stopped ? --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
frenchieisverige Nej, men HEJSAN! | Oui.
--------------- [TU]: Linux Mint | NAS Homemade | Noyau Linux | OpenMediaVault | Windows 11 |
MilesTEG1 |
Message édité par MilesTEG1 le 24-11-2020 à 16:42:29 --------------- Mes ventes : [FeedBack] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4599_1.htm |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Docker deux fenetres sous KDE ? | [Window Maker] Comment docker 2x la même appli ? |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPICUNIK] Docker | |