| |||||
| Auteur | Sujet : [TOPICUNIK] Docker |
|---|---|
Celos | Reprise du message précédent : En gros, j'ai cockpit qui tourne sur mon host IP : 192.168.0.1:9090, qui est le même que mon docker host. Donc j'ai fait :
Et donc quand j'accède à http://cockpit.mondamaine.com, il me fait une redirection vers http://192.168.0.1:9090, au lieu de jouer son rôle de reverse proxy. Donc avec mon navigateur au final, il tente d'accéder à http://192.168.0.1:9090 en direct. Mes autres backends du même type, mais avec un host autre que celui du docker fonctionnent parfaitement. Message édité par Celos le 01-12-2019 à 09:50:30 |
Publicité | Posté le 01-12-2019 à 09:50:00 ![]() ![]() |
dough29 | Ca ne serait pas Cockpit justement qui effectue cette redirection |
Celos | Je continue d'avoir un location 301 vers l'ip locale.
|
Celos | Tests faits, toujours le même résultat. Ca ne vient pas de là |
Celos | Trouvé, je me réponds à moi même.
|
dough29 | Parfait |
the_big_poulet Flying chicken | Après je dirais surtout que quand tu utilises un reverse proxy il faut config ton appli en http si possible. |
LibreArbitre La /root est longue |
Publicité | Posté le 02-12-2019 à 09:47:29 ![]() ![]() |
LibreArbitre La /root est longue |
spence foxtrot ^^ |
Pas de serveur linux, j'essaie de l'éviter.
2) le dns sera sur l'AD (oui, autant y mettre le dhcp, mais si je mets le dhcp sur un linux, on gagne des points), et pas de gateway (en théorie, on ne s'en occupe pour ce projet). 3) Oui, désolé, mais c'est représentatif de mes connaissance linux... j'y arrive pas seul, et mon centre de formation est accès "demande à google et fais pas chier".
Effectivement, le but est d'éviter la VM, qui semble effectivement lourde à configurer, surtout avec mes compétences. Bon, de ce que j'ai compris, pour faire ce service dhcp via un conteneur, en gros, je dois d'abord le créer, et ensuite le conteneuriser? C'est donc à moi de créer le docker? Merci d'avance... :s Message édité par spence foxtrot le 03-12-2019 à 09:57:27 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Je@nb Kindly give dime |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
dafunky | C'est pas logique d'utiliser un conteneur docker pour ce service réseau élémentaire. Message cité 1 fois Message édité par dafunky le 03-12-2019 à 11:04:03 --------------- xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4 |
spence foxtrot ^^ |
Je souhaite juste une service dhcp basique, sans avoir tout un serveur à gérer, et idéalement en conteneur pour mon usage. Message édité par spence foxtrot le 03-12-2019 à 11:27:00 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
spence foxtrot ^^ |
kaari Fuck Yeah ! | Je pense que tu te meprends.
--------------- Mon topic ventes ;) |
dough29 | Dans tous les cas si tu veux un DHCP sur un Conteneur linux : docker pull joebiellik/dhcpd Mais ça ne dispense en rien de paramétrer le service avec son fichier de configuration ! Message cité 1 fois Message édité par dough29 le 03-12-2019 à 13:54:43 |
spence foxtrot ^^ |
Actuellement, j'ai un server windows en mode core J'ai tapé "docker dhcp hyperv" et je suis tombé là dessus : j'ai tapé la commande pour le "pull" : docker pull docker pull networkboot/dhcpd (edit j'ai corrigé le nom) et c'est tout, j'en suis là... Mon but est qu'il fonctionne avec sa propre ip si possible (plus logique?), ou via l'ip de l'hôte Entre temps j'ai compris qu'il y avait plusieurs type de montage de "réseau" avec la commande : docker network ls Voici les screens si ça peut aider (onedrive) : merci d'avance si quelqu'un veut bien s'y intéresser!
Je veux dire, c'est peut-être pas une bonne pratique, mais au moins, je sais à quoi sert le dhcp (ou du moins je pense), je sais l'utiliser sous windows, donc si je savais le faire fonctionner sous docker, j'arriverais à mieux comprendre docker! Et comme docker semble être au top de la technologie, j'ai envie de m'y mettre... Mais y'a rien qui ne me parle à ma porté sous docker.
je sais pas comment on fait ça! Message édité par spence foxtrot le 03-12-2019 à 16:17:06 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
dough29 |
spence foxtrot ^^ |
Edit : donc pour windows un conteneur linux est une émulation partielle d'un OS compatible avec ces conteneurs. Ça reste moins gourmand par conteneur, mais pour un seul, ça pourrait effectivement être kifkif ou pire. Message édité par spence foxtrot le 03-12-2019 à 16:27:05 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
dough29 | Avant de vouloir lancer un service DHCP tu ne veux pas plutôt faire genre un "Hello world!" Tu parles de Wordpress plus haut : tu as réussis à le lancer ou pareil juste arrêté au "pull" ? Docker certes c'est peut-être "au top" et fais sûrement un peu de magie... mais sans des concepts de base en système, réseau et services ça me semble très compliqué ! On ne veut pas te démoraliser hein, c'est juste qu'il faut peut-être aller dans l'ordre des choses Message cité 1 fois Message édité par dough29 le 03-12-2019 à 16:22:18 |
spence foxtrot ^^ |
spence foxtrot ^^ |
the_big_poulet Flying chicken | Bah tu demandes sur le topik docker ce qu'il en est et si ceux qui "connaissent" docker t'expliquent que c'est pas la même chose de lancer une image toute faite qui te met un wordpress dans un docker et démarrer un container dhcp.
|
e_esprit |
--------------- Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres. |
kaari Fuck Yeah ! |
Message édité par kaari le 03-12-2019 à 17:58:15 --------------- Mon topic ventes ;) |
phraide | ansible --------------- I'm too old for this shit. |
LOL POLARISE cadre en trading | Perso sur swarm je fais une stack par service rendu :
|
Celos | Merci.
|
Fredouye Shivers ! |
--------------- Le dernier arrivé est fan de Phil Collins |
phraide |
--------------- I'm too old for this shit. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Docker deux fenetres sous KDE ? | [Window Maker] Comment docker 2x la même appli ? |
| Plus de sujets relatifs à : [TOPICUNIK] Docker | |