Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  45  46  47  48  49  50
Auteur Sujet :

[TOPICUNIK] Docker

n°1438849
phraide
Posté le 08-10-2019 à 20:40:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

the_big_poulet a écrit :


Bon et par contre pas moyen de monter un fichier plutot qu'un répertoire depuis un volume ?
Genre traefik qui veut deux fichiers de config qu'il stocke sur le root ça merdouille un peu avec un volume :D


 
oui tu peux directement monter un fichier, c'est assez usuel :o
 
Justement traefik t'as le choix :
https://docs.traefik.io/getting-sta [...] figuration
je l'utilise en mode args dans mes playbook.


Message édité par phraide le 08-10-2019 à 20:49:54

---------------
I'm too old for this shit.
mood
Publicité
Posté le 08-10-2019 à 20:40:30  profilanswer
 

n°1438851
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 08-10-2019 à 21:31:17  profilanswer
 

Ouais je sais pas pourquoi je montais mon fichier traefik.toml sur / et du coup acme.json au meme niveau.
J'arrive meme pas a retrouver sur quoi je me suis basé pour en arriver là [:tinostar]
Là j'ai tout remis dans /etc/traefik et un volume derrière.
Par contre du coup j'ai voulu migrer en v2 et plus j'avance dans la doc plus je pige plus rien a ce que je fais je vais garder ça pour un autre jour :o

n°1438852
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 08-10-2019 à 21:44:54  profilanswer
 

Hello,
 
C'est possible de dockeriser un serveur dhcp + dns perso? J'ai bien vu qu'on peut le faire pour un serveur web mais pour dhcp et dns ça vaudrait peut-être le coup.

n°1438853
phraide
Posté le 08-10-2019 à 21:51:23  profilanswer
 

pihole c'est à la mode :o


---------------
I'm too old for this shit.
n°1438855
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 08-10-2019 à 22:10:57  profilanswer
 

Ca serait plus pour tester en vm pour le moment.

n°1438858
dough29
Posté le 09-10-2019 à 08:14:55  profilanswer
 

Pi-Hole est installable aussi bien en bare-metal qu'en VM qu'en conteneur :sol:

n°1438860
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 09-10-2019 à 13:04:14  profilanswer
 

Je vais voir ça de plus prêt alors.

n°1438861
dough29
Posté le 09-10-2019 à 14:27:47  profilanswer
 

Après ça dépend aussi de ce que tu attends en terme de serveur DNS et/ou DHCP en terme de configuration :heink:

n°1438862
iskor
Posté le 09-10-2019 à 15:07:07  profilanswer
 

Les pros, j'aurais besoin de votre aide.
J'essaie de faire un container pour un binaire maison qui a besoin de 2 trucs supplémentaires.
 
Lorsque je lance le build tout va bien, je vois bien que les yum install ce sont bien passés, mais dans le container mon binaire ne voit pas les libs qui devraient être installées...
 
Vu que tout ça est encore très frais, je ne sais pas si j'ai fait des conneries...
Et si mon machin se trouve sur EPEL, je peux installer epel-release?
 
 
Merci pour vos éclaircissements :jap:

n°1438863
e_esprit
Posté le 09-10-2019 à 15:09:41  profilanswer
 

Sans ton Dockerfile ou la sortie du docker build, c'est un peu difficile de t'aider :o


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
mood
Publicité
Posté le 09-10-2019 à 15:09:41  profilanswer
 

n°1438864
iskor
Posté le 09-10-2019 à 15:18:51  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

Sans ton Dockerfile ou la sortie du docker build, c'est un peu difficile de t'aider :o


Tout de suite, genre il vous faut des informations pour m'aider  [:casediscute]  
 
Mes excuses, dans la précipitation j'ai oublié la sortie. Mais entre temps j'ai relancé un build, et cette fois ci tout est bien là où ça devrait être... Va comprendre  [:le poney de mr pink]

n°1438867
phraide
Posté le 09-10-2019 à 19:54:16  profilanswer
 

pas besoin de comprendre quand ca tombe en marche :o


---------------
I'm too old for this shit.
n°1438871
iskor
Posté le 10-10-2019 à 08:05:01  profilanswer
 

phraide a écrit :

pas besoin de comprendre quand ca tombe en marche :o


Ben ça me chafouine toujours quand ça marche mais que je sais pas pourquoi. C'est une déformation professionnelle :D

n°1438891
dafunky
Posté le 10-10-2019 à 16:43:12  profilanswer
 

Bon, c'est l'occasion de tester vos compétences et d'étaler mon ignorance. J'ai actuellement une appli hyper simple que je souhaite migrer + sécuriser :  
 
- 1 domaine chez OVH  qu'on va nommer dafunk.fr
- 1 Serveur mutualisé sur lequel j'ai deux sites web 100% HTML/JS : http://dafunk.fr/rep1 et http://dafunk.fr/rep2 , et un site avec un soupçon de php et contrôle d'accès basic auth : http://dafunk.fr/rep3 dont on ne parlera pas par facilité.
 
Jusque là c'est hyper simple, pas de sql ni rien. Sauf que je viens de résilier le mutualisé et je souhaite maintenir ce service via mon serveur privé. Je voudrais d'ici mi décembre :  
 
1- Rapatrier toutes les données des trois sites web du mutualisé sur le stockage de mon host proxmox (il y a qq go)
2- Mettre en place un lamp dans un docker en faisant pointer son ~/.docker/www vers le stockage de mon host proxmox du point 1. Docker est dans une VM Debian de proxmox.  
3- Gérer le routage vers rep1 et rep2 depuis le wan grâce à traeffik (filtre  "traefik.frontend.rule=Path:/rep2/" ), et transformer le HTTP en HTTPS par la même occasion.
4- Sécuriser l'accès à rep1 avec une authentification 1 et rep2 avec une authentification 2
5- Eviter de faire de mon serveur privé une passoire à partir du moment où mon DNS dafunk.fr pointera dessus.
 
Voici les points sur lesquels le doute m'habite :  
 
2 - J'ai trouvé ce tuto pour mettre un lamp sur docker, sauf que je ne maîtrise pas encore docker ni linux ni les VM, je ne sais pas comment pointer sur un stockage du host. https://doc.ubuntu-fr.org/docker_lamp
 
4 - Pour la sécurisation, je voudrais mettre un login/mdp sur rep1 et un autre sur rep2. Je sais que c'est hyper simple avec un fichier .htpwd dans chaque rép, seulement j'aurais aimé que ce soit en amont du conteneur LAMP, j'ai donc pensé à un mécanisme centralisé et bien intégré à traefik : keycloack. Le problème c'est que je ne suis pas sûr que ce soit un mécanisme adapté pour une authentification simple comme je veux. Je pourrais aussi utiliser le basic auth dans traefik mais ce qui m'agace c'est la fenêtre de login qui poppe à chaque réouverture de la page. J'ai trouvé un tuto très détaillé sur l'utilisation de docker + keycloack :
https://github.com/ibuetler/docker- [...] k-workshop
 
5 - J'ai mes serveurs derrière un firewall sophos, mais je crains qu'avec les poupées russes VM -> Docker ce soit compliqué de détecter une attaque type "authentification brute force" sur le LAMP.  
 
Vos conseils seront les bienvenus, surtout si je pars dans la mauvaise direction

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 10-10-2019 à 16:45:01

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1438892
e_esprit
Posté le 10-10-2019 à 16:59:12  profilanswer
 

Utiliser Keycloak pour faire une authentification simple, ce n'est pas la meilleur idée que tu puisses avoir, je te le confirme :o
C'est franchement overkill et c'est une usine à gaz.
N'importe quel navigateur devrait ne pas te redemander de t'authentifier à chaque requête, donc je vois pas le souci du basic auth si ça répond à ton besoin.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1438893
iskor
Posté le 10-10-2019 à 17:04:29  profilanswer
 

Je ne maîtrise absolument pas traeffik, mais pour le volume je peux te répondre (en espérant ne pas raconter de conneries):
Quand tu démarres ton container, il te suffit de monter un volume du host dans ton container avec l'option -v. J'avais fait un test lorsque je j'apprenais le biniou:

 

docker run --name httpd -dit -p 80:80 -v /volume/httpd/htdocs:/usr/local/apache2/htdocs -v /volume/httpd/conf:/usr/local/apache2/conf httpd

 

J'avais donc monté /volume/httpd/htdocs de mon host dans /usr/local/apache2/htdocs de mon container (pour qu'il retrouve les sites web) et pareil pour la conf.
De cette manière, tu as tes confs/sites qui sont persistants, et en cas de crash du container tu ne perds rien.


Message édité par iskor le 10-10-2019 à 17:47:00
n°1438894
dafunky
Posté le 10-10-2019 à 17:07:32  profilanswer
 

@e_esprit : Exact, je me suis trompé. Du coup est-ce que l'association de fail2ban + traeffik est une bonne approche?
@Iskor : merci beaucoup, par contre j'ai un second niveau de poupée russe, je veux monter le stockage du conteneur sur un stockage qui est dans le host de la VM qui héberge docker  :pt1cable: . Par contre peux-tu virer la citation de mon post? Elle est inutile.
 
Dernière chose, kubernetes ou portainer pour l'admin des conteneurs?


Message édité par dafunky le 10-10-2019 à 17:12:20

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1438895
e_esprit
Posté le 10-10-2019 à 17:33:42  profilanswer
 

fail2ban + traefik c'est pas vraiment la même chose que keycloak + traefik.
Tu veux faire quoi exactement ?
C'est si sensible que ça ce que tu héberges sur tes sites que tu veuilles mettre en place auth + fail2ban ?
 
En plus simple : tu faisais quoi/comment jusqu'à présent sur ton dédié ? :D
 
Pour Kubernetes, attends un peu de mieux maîtriser Docker [:ddr555]


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1438896
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 10-10-2019 à 17:46:32  profilanswer
 

Kubernetes  [:nawker:6]

n°1438897
iskor
Posté le 10-10-2019 à 17:50:17  profilanswer
 

Je confirme, attends un peu de gérer Docker avant de partir sur K8S :D
J'ai pas compris ton post du coup. En fait tu as un Host qui héberge une VM qui fait tourner Docker, et tu veux monter un volume du host sur ton container dans la VM?


Message édité par iskor le 10-10-2019 à 17:52:37
n°1438898
dafunky
Posté le 10-10-2019 à 18:01:37  profilanswer
 

@e_esprit :  
 
"C'est si sensible que ça ce que tu héberges sur tes sites que tu veuilles mettre en place auth + fail2ban ? "
 
Bah c'est pas hyper sensible, c'est juste environ un millier de photos de "reportage" réparties sur une centaine de micro sites web. Mais c'est juste qu'on m'a bien expliqué que si on expose un service vers l'extérieur, alors il faut un fail2ban ou tout autre mécanisme empêchant l'utilisation d'une méthode brute force pour casser l'authentification. C'est ce que j'ai mis sur mon VPS et ça fonctionne très bien, par contre ici je dois le brancher sur traefik. Sur le mutualisé actuel il n'y a rien  [:vizera] . Mais si quelqu'un hacke mon serveur privé, j'ai plus de choses à perdre.
 
 [:huile de melon]  
 
@IsKor : Exactement, tu as bien compris mon besoin. Je veux que le serveur web du conteneur s'appuie sur un stockage qui est sur le host de la VM qui héberge docker  :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par dafunky le 10-10-2019 à 18:04:39

---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1438899
e_esprit
Posté le 10-10-2019 à 18:07:54  profilanswer
 

dafunky a écrit :

@e_esprit :  
 
"C'est si sensible que ça ce que tu héberges sur tes sites que tu veuilles mettre en place auth + fail2ban ? "
 
Bah c'est pas hyper sensible, c'est juste environ un millier de photos de "reportage" réparties sur une centaine de micro sites web. Mais c'est juste qu'on m'a bien expliqué que si on expose un service vers l'extérieur, alors il faut un fail2ban ou tout autre mécanisme empêchant l'utilisation d'une méthode brute force pour casser l'authentification. C'est ce que j'ai mis sur mon VPS et ça fonctionne très bien, par contre ici je dois le brancher sur traefik.
 
 [:huile de melon]  
 
@IsKor : Exactement, tu as bien compris mon besoin. Je veux que le serveur web du conteneur s'appuie sur un stockage qui est sur le host de la VM qui héberge docker  :pt1cable:


On t'a pas expliqué que ce qu'on met en place doit être en adéquation avec la sensibilité de ce qu'on cherche à protéger ?
Genre :
- si ça fuite, quel coût cela aura
- est-ce que des gens vont spécifiquement cibler ton truc pour récupérer les données qui sont dessus ?
 
Parce qu'un mot de passe de qualité fera le job.


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1438900
dafunky
Posté le 10-10-2019 à 18:12:12  profilanswer
 

Euh, basic auth porte bien son nom, c'est comme le WEP pour le wifi, c'est une invitation à entrer.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1438901
e_esprit
Posté le 10-10-2019 à 18:18:29  profilanswer
 

Je ne suis pas d'accord :D
Les attaques "tout-venant" réalisées par un bot ne testeront que les user/pass les plus classiques (ceux par défaut des équipements/softs).
Une attaque de plus grande envergue nécessite des ressources (ça prend du temps, et donc de l'argent), et ne se font pas au hasard. Ce sera forcément ciblé.
Et quand c'est ciblé, en général le premier maillon faible c'est un utilisateur, que tu appelles en te faisant passer pour un technicien qui a besoin de son mot de passe.
 
Après c'est très bien de sécuriser plus, mais ce que je veux dire c'est que dans ton cas, commence par faire un truc simple, et complexifie ton truc après quand tu seras à l'aise avec le truc simple ;)
 


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1438902
dafunky
Posté le 10-10-2019 à 18:26:00  profilanswer
 

:jap:

 

Bon après il faut quand même savoir que fail2ban c'est une  petite moulinette assez simple et efficace.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1438903
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 10-10-2019 à 18:36:27  profilanswer
 

dough29 a écrit :

Après ça dépend aussi de ce que tu attends en terme de serveur DNS et/ou DHCP en terme de configuration :heink:


 
 
C'est juste pour mon lab. J'ai appris à mettre en place un serveur dns et dhcp et je me suis dit que les mettre sous docker ce serait pas mal.

n°1438910
iskor
Posté le 10-10-2019 à 20:52:25  profilanswer
 

dafunky a écrit :

@e_esprit :  
@IsKor : Exactement, tu as bien compris mon besoin. Je veux que le serveur web du conteneur s'appuie sur un stockage qui est sur le host de la VM qui héberge docker  :pt1cable:


Alors dans ce cas là, ton système de virtu doit avoir le moyen de partager un dossier entre ton host et ta VM. Il suffit que tu monte ce répertoire dans ton container et tu auras accès!
 
 

e_esprit a écrit :

Je ne suis pas d'accord :D
 
 
Les attaques "tout-venant" réalisées par un bot ne testeront que les user/pass les plus classiques (ceux par défaut des équipements/softs).
Une attaque de plus grande envergue nécessite des ressources (ça prend du temps, et donc de l'argent), et ne se font pas au hasard. Ce sera forcément ciblé.
Et quand c'est ciblé, en général le premier maillon faible c'est un utilisateur, que tu appelles en te faisant passer pour un technicien qui a besoin de son mot de passe.
 
Après c'est très bien de sécuriser plus, mais ce que je veux dire c'est que dans ton cas, commence par faire un truc simple, et complexifie ton truc après quand tu seras à l'aise avec le truc simple ;)
 


 
Je confirme. Pour avoir géré quelques serveurs web en prod, les attaques se font sur des chemins et des users qui sont en général les trucs par défaut. Si tu mets par exemple un phppgadmin sur un chemin différent, les bots ne cherchent même pas à savoir ;)

n°1439017
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 14-10-2019 à 16:05:50  profilanswer
 

dafunky a écrit :

Bon, c'est l'occasion de tester vos compétences et d'étaler mon ignorance. J'ai actuellement une appli hyper simple que je souhaite migrer + sécuriser :  
 
- 1 domaine chez OVH  qu'on va nommer dafunk.fr
- 1 Serveur mutualisé sur lequel j'ai deux sites web 100% HTML/JS : http://dafunk.fr/rep1 et http://dafunk.fr/rep2 , et un site avec un soupçon de php et contrôle d'accès basic auth : http://dafunk.fr/rep3 dont on ne parlera pas par facilité.
 
Jusque là c'est hyper simple, pas de sql ni rien. Sauf que je viens de résilier le mutualisé et je souhaite maintenir ce service via mon serveur privé. Je voudrais d'ici mi décembre :  
 
1- Rapatrier toutes les données des trois sites web du mutualisé sur le stockage de mon host proxmox (il y a qq go)
2- Mettre en place un lamp dans un docker en faisant pointer son ~/.docker/www vers le stockage de mon host proxmox du point 1. Docker est dans une VM Debian de proxmox.  
3- Gérer le routage vers rep1 et rep2 depuis le wan grâce à traeffik (filtre  "traefik.frontend.rule=Path:/rep2/" ), et transformer le HTTP en HTTPS par la même occasion.
4- Sécuriser l'accès à rep1 avec une authentification 1 et rep2 avec une authentification 2
5- Eviter de faire de mon serveur privé une passoire à partir du moment où mon DNS dafunk.fr pointera dessus.
 
Voici les points sur lesquels le doute m'habite :  
 
2 - J'ai trouvé ce tuto pour mettre un lamp sur docker, sauf que je ne maîtrise pas encore docker ni linux ni les VM, je ne sais pas comment pointer sur un stockage du host. https://doc.ubuntu-fr.org/docker_lamp
 
4 - Pour la sécurisation, je voudrais mettre un login/mdp sur rep1 et un autre sur rep2. Je sais que c'est hyper simple avec un fichier .htpwd dans chaque rép, seulement j'aurais aimé que ce soit en amont du conteneur LAMP, j'ai donc pensé à un mécanisme centralisé et bien intégré à traefik : keycloack. Le problème c'est que je ne suis pas sûr que ce soit un mécanisme adapté pour une authentification simple comme je veux. Je pourrais aussi utiliser le basic auth dans traefik mais ce qui m'agace c'est la fenêtre de login qui poppe à chaque réouverture de la page. J'ai trouvé un tuto très détaillé sur l'utilisation de docker + keycloack :
https://github.com/ibuetler/docker- [...] k-workshop
 
5 - J'ai mes serveurs derrière un firewall sophos, mais je crains qu'avec les poupées russes VM -> Docker ce soit compliqué de détecter une attaque type "authentification brute force" sur le LAMP.  
 
Vos conseils seront les bienvenus, surtout si je pars dans la mauvaise direction


Pour la sécurisation de l'accès, je ne jure plus que par oauth2_proxy. Un exemple de mise en oeuvre :
https://github.com/grostim/portaine [...] r/h5ai.yml

n°1439018
LeRiton
Posté le 14-10-2019 à 16:27:46  profilanswer
 

e_esprit a écrit :

C'est pas compliqué à backupper, le volume se trouve (quand on est sur du driver local de base) dans /var/lib/docker/volumes/nom_du_volume/.
 
Après, un bind mount fait bien le job aussi, c'est juste que je préfère utiliser les mécanismes internes quand ils existent (je trouve que ça force à mieux modéliser son archi, que c'est plus rigoureux).


Par ta faute, j'ai creusé un peu plus sur named volumes VS bind mount :o
 
J'ai été assez emballé par tes arguments, donc j'ai pris le pli named volume pour un petit projet en cours.
Je cependant tombe sur une limitation qui n'est pas bloquante, mais qui énerve quand même : la syntaxe de configuration des drivers ne prend en charge que les chemins absolus (en tout cas dans Compose).
https://github.com/docker/compose/issues/6343
 
J'ai l'habitude de faire vivre mes données dans des sous répertoires accolés au fichier Compose et là ce n'est pas possible sans tricher un peu (à coup de variable d'environnement $PWD). C'est pas portable (pas un problème dans le cas présent), mais ça fonctionne.
 
Mes deux centimes dans le débat.

n°1439020
e_esprit
Posté le 14-10-2019 à 16:51:30  profilanswer
 

Moi j'utilise des named volumes justement pour ne pas avoir à dire à Docker où il doit les trouver/stocker. :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°1439210
LeRiton
Posté le 18-10-2019 à 11:42:14  profilanswer
 

Toujours named volumes, comment je map un fichier unique dessus ?
La doc est vraiment pas claire et les tickets me laissent à penser que c'est pas utile.
Je veux juste l'équivalent à

-v /foo/bar.txt:/foo/bar.txt

 

Sous Compose, j'ai un 'source is not directory' (logique, sauf que je ne trouve pas la bonne syntaxe).


Message édité par LeRiton le 18-10-2019 à 11:42:43
n°1439211
the_big_po​ulet
Flying chicken
Posté le 18-10-2019 à 11:50:58  profilanswer
 

Pense pas que ça soit possible en dehors de mettre le full path /var/lib/docker/volume/foo/_data/bar.txt

n°1439225
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 18-10-2019 à 12:59:12  profilanswer
 

Avec compose et swarm tu peux utiliser les configs :
 
https://docs.docker.com/compose/compose-file/
https://docs.docker.com/engine/swarm/configs/
 
Dans compose par exemple :
 

Code :
  1. version: "3.7"
  2. services:
  3.   redis:
  4.     image: redis:latest
  5.     deploy:
  6.       replicas: 1
  7.     configs:
  8.       - my_config
  9.       - my_other_config
  10. configs:
  11.   my_config:
  12.     file: ./my_config.txt
  13.   my_other_config:
  14.     external: true


 

n°1439235
dough29
Posté le 18-10-2019 à 13:44:46  profilanswer
 

+1 pour @LOL POLARISE :sol:

n°1439250
dafunky
Posté le 18-10-2019 à 17:36:20  profilanswer
 

Yen a qui ont fait un dashboard sur grafana pour le monitoring? Visiblement il faut utiliser telegraf pour collecter les données, par contre j'ai pas encore bien compris comment brancher telegraf sur docker.  
 
Voilà le tableau de board qui me plait : https://grafana.com/grafana/dashboards/10585
 
ça parle de endpoint = "unix:///var/run/docker.sock"
Sauf que mon telegraf est sur une autre machine. Dans un un autre tutp ça parle d'une méthode de connexion par tcp :  
 
To use TCP, set endpoint = "tcp://[ip]:[port]"
 
Et j'ai trouvé une doc qui explique comment ouvrir un port tcp d'écoute sur docker.
 
https://docs.docker.com/engine/refe [...] e/dockerd/
 
 


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1439252
dd_pak
Posté le 18-10-2019 à 17:49:42  profilanswer
 

Telegraf tourne sur l’hôte à monitorer, tu dois le configurer pour envoyer les donnés dans une base influxdb. Et Grafana va lire la base influx.
Après il y a pleins de variantes surtout avec Prometheus.

n°1439253
dafunky
Posté le 18-10-2019 à 18:13:03  profilanswer
 

J'ai déjà le trio influxdb telegraf grafana sur un serveur. Même si ce n'est pas la seule méthode possible, je peux me contenter de demander à mon télégraf existant de collecter les données  via l'api docker en TCP.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1439255
dd_pak
Posté le 18-10-2019 à 18:27:01  profilanswer
 

Je comprends pas ton problème  :o  
Un vieux fichier de conf si ça aide

Code :
  1. version: '2'
  2. services:
  3.   telegraf:
  4.     image: telegraf
  5.     container_name: telegraf
  6.     volumes:
  7.       - /media/Raid/Docker/Telegraf/telegraf.conf:/etc/telegraf/telegraf.conf
  8.       - /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock:ro
  9.       - /sys:/rootfs/sys:ro
  10.       - /proc:/rootfs/proc:ro
  11.       - /etc:/rootfs/etc:ro
  12.     restart:
  13.       always
  14.     labels:
  15.       - traefik.enable=false
  16.     environment:
  17.       - HOST_PROC=/rootfs/proc
  18.       - HOST_SYS=/rootfs/sys
  19.       - HOST_ETC=/rootfs/etc


 
Et le telegraf.conf
 

Code :
  1. ...
  2. ...
  3. # Configuration for sending metrics to InfluxDB
  4. [[outputs.influxdb]]
  5.   ## The full HTTP or UDP URL for your InfluxDB instance.
  6.   ##
  7.   ## Multiple URLs can be specified for a single cluster, only ONE of the
  8.   ## urls will be written to each interval.
  9.   # urls = ["unix:///var/run/influxdb.sock"]
  10.   # urls = ["udp://127.0.0.1:8089"]
  11.   urls = ["http://192.168.1.64:8086"]
  12.   ## The target database for metrics; will be created as needed.
  13.   database = "telegraf"
  14. ...
  15. ....


 
Là j'envoi vers le influxdb hébergé sur 192.168.1.64
 

n°1439258
LOL POLARI​SE
cadre en trading
Posté le 18-10-2019 à 19:25:34  profilanswer
 

Perso j'utilise prometheus sur mes swarm, ça se configure tout seul avec un truc inspiré de https://github.com/stefanprodan/swarmprom ; je te laisse fouiller, mais je pense que telegraf ça doit pas être loin.
 
Le but est que l'outil qui connecte les métriques ait accès à la socket docker comme dd_pak te montre ; si il n'est pas sur le même hôte, alors normalement tu peux rendre visible le port correspondant vers l'extérieur, mais attention à faire ça bien parce que ça peut poser un gros soucis de sécurité.

n°1439569
dafunky
Posté le 28-10-2019 à 21:26:37  profilanswer
 

@dd_pak : Merci, je fais une pause pour ce soir avec l'erreur :
 
no outputs found, did you provide a valid config file
 
alors que j'ai bien le même block outputs que toi, adapté à mon serveur infuxdb.


---------------
xPLduino, la domotique DIY deluxe - - - - Sigma 85mm F1.4
n°1439572
dd_pak
Posté le 28-10-2019 à 22:13:34  profilanswer
 

L'indentation à mon avis ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  18  19  20  ..  45  46  47  48  49  50

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Docker deux fenetres sous KDE ?[Window Maker] Comment docker 2x la même appli ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPICUNIK] Docker


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR