Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3085 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  50  51  52  53  54  55
Auteur Sujet :

[TOPICUNIK] Docker

n°1424890
snowden
Posté le 21-10-2018 à 19:09:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bon apparemment, j'ai réussi.

Voici les commandes que j'ai tapé :

Code :
  1. docker container cp /volume1/docker/searx/ok/settings.yml searx:/usr/local/searx/searx/settings.yml

Code :
  1. docker container cp /volume1/docker/searx/ok/search.py searx:/usr/local/searx/searx/search.py

Puis j'ai redémarré mon container pour être sûr.

J'ai rien fait de mal au moins ?

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
mood
Publicité
Posté le 21-10-2018 à 19:09:19  profilanswer

n°1424897
dd_pak
Posté le 21-10-2018 à 20:27:31  profilanswer

Alors tu y es presque !  
Si tu fais une copie en sens inverse ça fonctionne mais à chaque redémarrage du container c'est effacé donc pas durable !

La bonne commande finale c'est:  

Code :
  1. docker run -d --name searx  -p 8888:8888 -v /volume1/docker/searx/ok/search.py:/usr/local/searx/searx/search.py -v /volume1/docker/searx/ok/settings.yml:/usr/local/searx/searx/settings.yml hoellen/searx:latest

Ce qui est à gauche des : c'est le hôte, à droite le chemin dans le container.

n°1424900
snowden
Posté le 21-10-2018 à 20:47:59  profilanswer

Ah d'accord. Je te remercie encore beaucoup pour ton aide et le temps passé :)

Message édité par snowden le 21-10-2018 à 20:48:08

---------------
« A l’origine de toute erreur attribuée à l’ordinateur, vous trouverez au moins deux erreurs humaines. Dont celle consistant à attribuer l’erreur à l’ordinateur. »
n°1425959
cartemere
Posté le 18-11-2018 à 13:17:39  profilanswer

[:lardoncru]

n°1426082
Damze
Posté le 21-11-2018 à 21:39:31  profilanswer

Je reviens sur le topac  [:tinostar]

Alors côté docker c'est bon, je commence à tout saisir.
J'ai un serveur fonctionnel avec Traefik et mes conteneurs. Enfin presque :

J'ai ce docker-compose pour un site wordpress

Code :
  1. version: '3'
  2. services:
  3.   reverse-proxy:
  4.     image: traefik # The official Traefik docker image
  5.     command: --api --docker # Enables the web UI and tells Traefik to listen to docker
  6.     ports:
  7.       - "80:80"     # The HTTP port
  8.       - "443:443"
  9.     volumes:
  10.       - /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock # So that Traefik can listen to the Docker
  11.       - "/root/docker/traefik/traefik.toml:/etc/traefik/traefik.toml"
  12.       - "/root/docker/traefik/log:/var/log/traefik"
  13.       - "/root/docker/traefik/acme:/etc/traefik/acme"
  14.     labels:
  15.       - "traefik.enable=true"
  16.       - "traefik.port=8080"
  17.       - "traefik.frontend.rule=PathPrefixStrip: /traefik"
  18.       - "traefik.frontend.entryPoints=http,https"
  19.     networks:
  20.       - traefik
  21.   portainer:
  22.     image: portainer/portainer
  23.     networks:
  24.       - "traefik"
  25.     ports:
  26.       - "9000:9000"
  27.     volumes:
  28.       - /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock
  29.       - portainer_data:/data
  30.     labels:
  31.       - "traefik.enable=true"
  32.       - "traefik.frontend.redirect.regex=^(.*)/portainer$$"
  33.       - "traefik.frontend.redirect.replacement=$$1/portainer/"
  34.       - "traefik.frontend.rule=PathPrefix:/portainer;ReplacePathRegex: ^/portainer/(.*) /$$1"
  35.       - "traefik.port=9000"
  36.       - "traefik.frontend.entryPoints=http,https"
  37.   wordpress:
  38.     image: wordpress
  39.     links:
  40.      - mariadb:mysql
  41.     environment:
  42.      - WORDPRESS_DB_PASSWORD=password
  43.     volumes:
  44.      - ./code:/code
  45.      - ./html:/var/www/html
  46.     labels:
  47.      - "traefik.enable=true"
  48.      - "traefik.port=80"
  49.      - "traefik.frontend.rule=PathPrefixStrip:/wordpress"
  50.      - "traefik.frontend.entryPoints=https"
  51.     networks:
  52.      - "traefik"
  53.   mariadb:
  54.     image: mariadb
  55.     environment:
  56.      - MYSQL_ROOT_PASSWORD=password
  57.      - MYSQL_DATABASE=wordpress
  58.     volumes:
  59.      - ./database:/var/lib/mysql
  60.     labels:
  61.      - "traefik.enable=false"
  62.     networks:
  63.      - "traefik"
  64. volumes:
  65.   portainer_data:
  66. networks:
  67.   traefik:
  68.     external:
  69.       name: traefik

Portainer fonctionne sans aucun soucis.
L'UI de Traefik pareil, tout est bien redirigé, en HTTPS etc...
Cependant, dès que je met un service comme Wordpress (ou Drupal). Je suis redirigé vers la page d'installation, mais sans le SubPath (WebRoot ? Je ne sais pas quel est le terme utilisé)
(https://sub.domaine.ovh/wordpress/ --> https://sub.domaine.ovh/wp-install par exemple). Ce qui fait que je me retrouve avec une belle erreur 404.
Si je rajoute à la mano /wordpress/ dans l'URL du navigateur, j'ai bien accès à la page d'accueil, mais toutes les autres ressources (JS/CSS) ne sont pas chargées.

De plus, si je continue l'installation, la page d'accueil de mon Wordpress est fonctionnelle, mais dès qu'on clique sur un lien, on se retrouve avec le même soucis (pas de subPrefix ajouté) et donc 404.
Si quelqu'un peut m'expliquer, je sèche totalement  [:tinostar]  [:tinostar]

Merci

Message édité par Damze le 21-11-2018 à 21:40:30
n°1426085
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-11-2018 à 21:45:24  profilanswer

je dirais qu'un mod_rewrite:url est peut etre necessaire ou mettre en place un proxyreverse sur ton docker?

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1426087
Damze
Posté le 21-11-2018 à 21:53:01  profilanswer

J'ai lu ça aussi avec le proxy_reverse. Tu peux m'en expliquer un peu plus ? J'ai pas réussi à trouver un exemple de config et / ou une explication
Il faut rajouter un container avec un Nginx qui sert les "statics" dedans ? Mais comment le configurer ?

n°1426088
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-11-2018 à 22:05:17  profilanswer

si c'est pour faire de l'hébergement; il faut t'assurer que toutes les extensions soient bien chargées.
mod_rewrite
mod_proxy
php_gzip
et coetera.
pour faire du proxy_reverse sur ton container, il faut configurer un virtualhost en frontal.

je te conseille d'installer un magento ou prestashop avant de tester un wordpress car, ils font plus de vérifications
et tu sauras tout de suite ce qu'il peut manquer.

---------------
ma conduite intérieure .:R | memaster pilote officiel de la HFR Badoit-Auchan F1 Team | zéro tracas, zéro blabla MMa.ster
n°1426089
dd_pak
Posté le 21-11-2018 à 22:23:08  profilanswer

Tu as 2 façon
- Ecrire une redirection avec le proxy
- Ou changer le fichier .htaccess de wordpress

Ton traefik est configurer bizarrement, tu devrais rediriger en fonction du label

n°1426090
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 21-11-2018 à 22:29:22  profilanswer

dd_pak a écrit :

Tu as 2 façon

Ton traefik est configurer bizarrement, tu devrais rediriger en fonction du label

en effet, mais le jour où il voudra publier un article avec une ecriture SEO, il faudra mettre à jour manuellement aussi ce .htaccess, non?

Message cité 1 fois
Message édité par memaster le 21-11-2018 à 22:30:02

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-11-2018 à 22:29:22  profilanswer

n°1426092
Damze
Posté le 21-11-2018 à 22:40:18  profilanswer

dd_pak a écrit :

Tu as 2 façon

Il ne faut pas utiliser PathPrefixStrip ?

n°1426094
dd_pak
Posté le 21-11-2018 à 22:48:15  profilanswer

memaster a écrit :

en effet, mais le jour où il voudra publier un article avec une ecriture SEO, il faudra mettre à jour manuellement aussi ce .htaccess, non?

Je comprends pas ce que tu veux dire. Si l'url est bonne pour les moteurs et visiteurs, ça ne change pas le SEO.
Le plus propre et de revoir la configuration Traefik. Tu peux virer la couche network et utiliser un backend.  

Code :
  1. labels:
  2.       traefik.frontend.rule: Host:www.ndd.fr
  3.       traefik.port: '80'
  4.       traefik.backend: wordpress

n°1426162
Damze
Posté le 23-11-2018 à 00:00:48  profilanswer

dd_pak a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire. Si l'url est bonne pour les moteurs et visiteurs, ça ne change pas le SEO.
Le plus propre et de revoir la configuration Traefik. Tu peux virer la couche network et utiliser un backend.  

Code :
  1. labels:
  2.       traefik.frontend.rule: Host:www.ndd.fr
  3.       traefik.port: '80'
  4.       traefik.backend: wordpress

Bon, au final ça ne marche pas vraiment. Je me retrouve avec les mêmes soucis, et surtout sans prefix je ne peux avoir qu'un seul service. Je n'arrive pas à ajouter un prefix, même avec le backend configuré comme ton post.  
(mon subdomaine.domaine.ovh est lié à mon serveur, et le domaine.ovh est lié à un autre serveur, je pense que c'est foireux comme config non ? )

n°1426174
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-11-2018 à 09:27:16  profilanswer

Damze a écrit :

Bon, au final ça ne marche pas vraiment. Je me retrouve avec les mêmes soucis, et surtout sans prefix je ne peux avoir qu'un seul service. Je n'arrive pas à ajouter un prefix, même avec le backend configuré comme ton post.  
(mon subdomaine.domaine.ovh est lié à mon serveur, et le domaine.ovh est lié à un autre serveur, je pense que c'est foireux comme config non ? )

tu as un bind sur ton propre serveur? ou tu préfères déléguer les NS?

---------------
n°1426175
dd_pak
Posté le 23-11-2018 à 09:45:47  profilanswer

Damze a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire avec tes noms de domaine... perso j'ai plus de 100 services configuré avec Traefik et pas de soucis, jamais eu besoin de bidouiller avec le prefix.
ndd.com --> site principal
service1.ndd.com -> soft1
service2.ndd.com -> soft2
etc...

J'ai du wordpress, caddy, nextcloud, pihole, etc...

Edit: essayes de donner un maximum d'informations, sinon c'est compliqué pour aider, tu as regardé les logs de Traefik ?

Message cité 1 fois
Message édité par dd_pak le 23-11-2018 à 09:47:12
n°1426179
Damze
Posté le 23-11-2018 à 10:47:38  profilanswer

dd_pak a écrit :

Je comprends pas ce que tu veux dire avec tes noms de domaine... perso j'ai plus de 100 services configuré avec Traefik et pas de soucis, jamais eu besoin de bidouiller avec le prefix.
ndd.com --> site principal
service1.ndd.com -> soft1
service2.ndd.com -> soft2
etc...

J'ai du wordpress, caddy, nextcloud, pihole, etc...

Edit: essayes de donner un maximum d'informations, sinon c'est compliqué pour aider, tu as regardé les logs de Traefik ?

Pour mon histoire de ndd, j'ai fait une config un peu à l'arrache sur le manager OVH je ne sais pas si c'est la bonne.
En gros j'ai un ndd chez OVH : ndd.ovh
Et chez OVH, j'ai configuré les sous-domaine pour être liés à un serveur :

serveur1.ndd.ovh --> redirection type A vers IP serveur1
rasperry.ndd.ovh --> redirection  type A vers IP raspberrry etc.
serverur2.ndd.ovh --> redirection vers IP serveur 2.

Et je voudrais derrière accéder à l'application via un prefix (/wordpress, /drupal etc...)

Avec ta méthode cela fonctionne, mais j'accède via le root (https://sub.domaine.ovh) et https://sub.domaine.ovh/wordpress me renvoie une page 404 de la part de wordpress.
Dans les logs de Traefik pas d'erreur, mais c'est pollué avec les JSON des requests illisibles (faut que je modifie ça d'ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par Damze le 23-11-2018 à 10:50:10
n°1426181
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 23-11-2018 à 11:06:56  profilanswer

Damze a écrit :

serveur1.ndd.ovh --> redirection type A vers IP serveur1
rasperry.ndd.ovh --> redirection  type A vers IP raspberrry etc.
serverur2.ndd.ovh --> redirection vers IP serveur 2.

Et je voudrais derrière accéder à l'application via un prefix (/wordpress, /drupal etc...)

ça c'est bon et ok :jap: et ensuite tu "NAT" l'ensemble vers tes serveurs

Message édité par memaster le 23-11-2018 à 11:08:10

---------------
n°1427270
dd_pak
Posté le 18-12-2018 à 12:04:41  profilanswer

n°1427272
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 18-12-2018 à 12:55:41  profilanswer

Pareil, quelqu'un a posté puis delete son dernier post, ça ne voulait plus marquer le topic comme lu :pt1cable:

---------------
Ya plein de côtes à Ibiza c'est vraiment dur il fait très chaud
n°1427275
snowden
Posté le 18-12-2018 à 13:00:27  profilanswer

J'avais une question aux pros de Docker svp.

Quel intérêt d'utiliser Docker pour par exemple un site web ou un blog comme Wordpress ?!

C'est quand même plus simple d'aller modifier un fichier php ou css dans son dossier comme on le fait depuis toujours plutôt que via des lignes de commandes pour y accéder sous Docker. Non ?

Merci de vos avis persos.

---------------
n°1427276
webmail-75​000
Posté le 18-12-2018 à 13:13:54  profilanswer

moi je suis plus dans la demande des différences entre un container lxc et docker :/

---------------

n°1427277
dd_pak
Posté le 18-12-2018 à 13:26:23  profilanswer

ptibeur a écrit :

Pareil, quelqu'un a posté puis delete son dernier post, ça ne voulait plus marquer le topic comme lu :pt1cable:

Oui mais moi j'ai agi  :o  

snowden a écrit :

Quel intérêt d'utiliser Docker pour par exemple un site web ou un blog comme Wordpress ?!

C'est quand même plus simple d'aller modifier un fichier php ou css dans son dossier comme on le fait depuis toujours plutôt que via des lignes de commandes pour y accéder sous Docker. Non ?

- tu peux toujours modifié ton fichier à la volé car tu fais un bind du dossier wordpress, il n'est pas dans le container
- l'intérêt c'est si tu veux changer la version de php par exemple... tester un changement du système. Le dossier web doit rester à l'extérieur du container.  

webmail-75000 a écrit :

moi je suis plus dans la demande des différences entre un container lxc et docker :/

Fondamentalement il n'y a pas grand chose de différent c'est de l'isolation.  
L'avantage de Docker c'est l'écosystème couplé avec Kubernetes, Rancher, Openshift  :love:

n°1427279
memaster
M.arc a volé mon 62
Posté le 18-12-2018 à 13:53:12  profilanswer

snowden a écrit :

si tu te fais hacker ton wordpress/joomla/prestashou, tu ne te fais pas hacker entierement ton serveur [:psywalk]

---------------
n°1427282
iskor
Posté le 18-12-2018 à 14:25:42  profilanswer

Drapal, je suis en train d'apprendre à me servir de ce bouzin pour mon nouveau taf. C'est assez intuitif une fois qu'on a compris la terminologie.  
Maintenant reste à voir pour faire un volume persistant, un registry à part (je ne sais pas si c'est pertinent).. Bref, les réglages.
Là j'ai déployé un container httpd et j'ai réussi à lui monter un volume pour avoir un index.html spécifique.  
Champagne  [:-tac-:4]

n°1427283
dd_pak
Posté le 18-12-2018 à 14:30:37  profilanswer

iskor a écrit :

Drapal, je suis en train d'apprendre à me servir de ce bouzin pour mon nouveau taf. C'est assez intuitif une fois qu'on a compris la terminologie.  
Maintenant reste à voir pour faire un volume persistant, un registry à part (je ne sais pas si c'est pertinent).. Bref, les réglages.
Là j'ai déployé un container httpd et j'ai réussi à lui monter un volume pour avoir un index.html spécifique.  
Champagne  [:-tac-:4]

Etape 2: Docker compose
Etape 3: Compiler son DockerFile
Etape 3 ou 4  :o : Kubernetes  
Etape 5: CI/CD

ps: n'utilise pas les dockers volumes, le stockage sur disque géré avec ta solution (disque, raid, NAS, stockage distribué, etc... mais c'est plus du docker).
Le registre pour apprendre tu peux utiliser docker hub

Message édité par dd_pak le 18-12-2018 à 14:31:15
n°1427284
iskor
Posté le 18-12-2018 à 14:36:26  profilanswer

Oui ce sont les prochaines étapes, j'ai besoin de faire mon image perso, et d'orchestrer tout ça avec Kub... Je suis pas sorti du sable.

Pourquoi pas de volumes? Genre là pour mon container apache, j'aimerais qu'il aille chercher toute sa conf sur une arborescence du host, du coup j'ai copié l'intégralité du /etc/apache2 sur un path que je monte lors du run (et pareil avec htdocs). C'est la bonne façon de faire?

n°1427285
dd_pak
Posté le 18-12-2018 à 14:41:55  profilanswer

iskor a écrit :

Oui ce sont les prochaines étapes, j'ai besoin de faire mon image perso, et d'orchestrer tout ça avec Kub... Je suis pas sorti du sable.

Pourquoi pas de volumes? Genre là pour mon container apache, j'aimerais qu'il aille chercher toute sa conf sur une arborescence du host, du coup j'ai copié l'intégralité du /etc/apache2 sur un path que je monte lors du run (et pareil avec htdocs). C'est la bonne façon de faire?

Oui c'est la bonne façon, il faut faire un bind d'un dossier ou d'un fichier avec l'option -v
Ce que je veux dire c'est de ne pas se servir des volumes docker (sauf cas spécifique): commande "docker volume"
Désolé dans les 2 cas c'est un volume en faite; problème de vocabulaire  :pt1cable:

n°1427288
iskor
Posté le 18-12-2018 à 15:13:06  profilanswer

Ah oui, c'est vrai qu'il y a 2 manières. J'utilise effectivement un bind, et ça marche vraiment bien :)

n°1427289
snowden
Posté le 18-12-2018 à 15:33:01  profilanswer

dd_pak a écrit :

Oui c'est la bonne façon, il faut faire un bind d'un dossier ou d'un fichier avec l'option -v
Ce que je veux dire c'est de ne pas se servir des volumes docker (sauf cas spécifique): commande "docker volume"
Désolé dans les 2 cas c'est un volume en faite; problème de vocabulaire  :pt1cable:

Si j'ai bien compris en mode gros noob, il faut toujours indiquer manuellement à un container son dossier d'installation en gros et non pas celui que lui irait balancer je ne sais ou. J'ai saisi ?

Merci pour les réponses en tout cas concernant l'utilisation d'un site sur Docker.

---------------
n°1427290
iskor
Posté le 18-12-2018 à 15:50:41  profilanswer

snowden a écrit :

Si j'ai bien compris en mode gros noob, il faut toujours indiquer manuellement à un container son dossier d'installation en gros et non pas celui que lui irait balancer je ne sais ou. J'ai saisi ?

Merci pour les réponses en tout cas concernant l'utilisation d'un site sur Docker.

De ce que j'ai compris, si tu veux donner des confs spécifiques, il faut soit que tu montes un volume qui contient ta conf (avec -v lors du docker run), soit que tu copies la conf pendant le déploiement du container (mais ça je ne sais pas encore comment :D )

n°1427292
dd_pak
Posté le 18-12-2018 à 16:03:47  profilanswer

C'est pas vraiment une installation, je résume  :o  

Il faut faire un container docker avec un build via une image de base.  
Soit on part des images officiels: https://hub.docker.com/search/?q=&t [...] r=official
C'est des images sont sécurisés, ou alors on part d'une image déposé par quelqu'un mais il faut savoir comment elle est construite (pour la sécurité).  

Pour construire une image: https://docs.docker.com/develop/dev [...] practices/

Pour ajouter un fichier

Code :
  1. FROM nginx:alpine
  2. COPY default.conf /etc/nginx/conf.d/
  3. COPY index.html /usr/share/nginx/html/

On peut lancer un script par exemple au démarrage qui va charger les dossiers du site web depuis un dépôt git, idéal pour un suivi du site, des versions, on relance le container pour appliquer le changement  :sol:  

Ensuite, si les fichiers de configuration nous plaisent pas, on les écrase, on veut mettre des donnés en dehors du container, etc... on fait un bind

Lancer manuellement c'est bien pour apprendre, pour la production, je vous conseille de faire un docker compose, il pourra s'occuper du build à la voler.

n°1427293
iskor
Posté le 18-12-2018 à 16:42:52  profilanswer

Pour ma part j'ai réussi à injecter une conf perso en faisant un peu le "bourrin":
J'ai déployé mon container, copié les fichiers de conf sur mon host, j'ai modifié des fichiers et monté le volume du host pour que le container aille chopper mes confs.
Tout marche impec.

par contre j'ai pas compris où mettre les instructions COPY lors du démarrage du container.. On peut exécuter un petit script en même temps?

n°1427294
dd_pak
Posté le 18-12-2018 à 17:05:33  profilanswer

iskor a écrit :

par contre j'ai pas compris où mettre les instructions COPY lors du démarrage du container.. On peut exécuter un petit script en même temps?

C'est pas au démarrage, c'est à la construction.  
Par contre si tu utilises un container déjà construit, tu peux modifier le script d'entré, mais c'est pas propre.  

n°1427295
iskor
Posté le 18-12-2018 à 17:07:28  profilanswer

Ah voilà ce qu'il me manquait. C'est la prochaine piste que je vais explorer: la confection de ma propre image :)

n°1427393
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-12-2018 à 14:43:37  profilanswer

Youp :hello:  

Yen a qui font du développement web couplé à docker pour tester les différentes releases d'un site web ? :D  

Je ne suis pas encore très confortable avec l'environnement docker, mais j'ai l'impression que c'est assez pratique pour tester différentes versions d'un soft (php 7.0, php 7.1, php 7.2, etc.) sur la même base de code de site web.  
Or si on veut faire l'inverse, c'est à dire tester différentes releases du site web sur le même environnement php (par ex 7.2 partout), on fait comment ? Je duplique le container php et je le bind à chaque fois sur un volume différent qui contient chaque release de site web à tester ?  

Aussi, quand le site tourne sur une base de données + web, ce qui est assez courant j'imagine, vous faites comment ? Un container par processus (1 pour php et 1 pour la BDD) ou bien un container qui contient les 2 d'un coup ?  

Si ya des bonnes pratiques ou conseils issus de votre expérience, je suis preneur :jap:

---------------
n°1427394
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-12-2018 à 16:21:59  profilanswer

tu packages ton appli dans un docker et un autre docker pour le mysql

n°1427395
ptibeur
Today you, tomorrow me
Posté le 21-12-2018 à 16:54:33  profilanswer

Mon appli est sur un git. Si je comprends bien ce que tu dis, il faut que je lie le processus de git checkout (changement de version) au fait de générer un nouveau docker qui contient php + code web mis à jour tous ensemble ? [:transparency]  

Viendra bientôt un moment il faudra qu'on test en parallèle plusieurs versions du code web sur des branches différentes, ça va être fun à gérer [:mur-mur:2]  
J'hésite à partir soit sur du docker, soit revenir à 1 VM complète (nginx-php-code-mongodb) par version à tester.

---------------
n°1427396
Shinuza
This is unexecpected
Posté le 21-12-2018 à 17:15:14  profilanswer

Sinon tu peux te faire une image avec plusieurs versions de php installées en parallèle (si c'est possible et que l'isolation fonctionne) Et faire le croisement  version de php x version de l'application via des variables d'environnement passées au moment du build.

---------------
Mains power can kill, and it will hurt the entire time you’re dying from it.
n°1427397
dd_pak
Posté le 21-12-2018 à 17:17:53  profilanswer

Il faut que tu regardes le CI/CD.  
Il y a plein de façon de faire, mais la plus simple pour démarrer je pense (je fais ça au quotidien donc mon avis est peut être biaisé).  

Gitlab (gestion du code et des branches) --> A chaque nouvelle version (Gitlab-runner) ça permet de faire des tests (donc pour chaque version de php si tu veux) Si base de données je fais un script qui backup et duplique la base en production comme ça le test n'influence pas la production --> si tout les tests sont ok montés de version automatique dans un cluster Kubernetes (natif avec Gitlab).

C'est du DevOps, tu automatise le test et la mise en production.  
Une bonne lecture pour débuter si ça t'intéresse: https://www.smile.eu/fr/livres-blan [...] ialisation

J'ai fais un topic DevOps mais j'ai pas encore eu le temps de l'alimenter, début 2019 mais viens si tu veux  :o

ps: je me suis un peu emballer en fonction de ton niveau, sinon test automatique via un Jenkins pour chaque version

Message édité par dd_pak le 21-12-2018 à 17:20:21
n°1427398
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 21-12-2018 à 17:22:43  profilanswer

ptibeur a écrit :

Mon appli est sur un git. Si je comprends bien ce que tu dis, il faut que je lie le processus de git checkout (changement de version) au fait de générer un nouveau docker qui contient php + code web mis à jour tous ensemble ? [:transparency]  

Viendra bientôt un moment il faudra qu'on test en parallèle plusieurs versions du code web sur des branches différentes, ça va être fun à gérer [:mur-mur:2]  
J'hésite à partir soit sur du docker, soit revenir à 1 VM complète (nginx-php-code-mongodb) par version à tester.

tu fous ton dockerfile dans ton git et tu as ton pipeline de ci/cd qui build l'appli, qui build le/les containers et les déploie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  50  51  52  53  54  55

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Docker deux fenetres sous KDE ?[Window Maker] Comment docker 2x la même appli ?
Plus de sujets relatifs à : [TOPICUNIK] Docker

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)