Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1645 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Sauvegarde PC sur un raspberry

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde PC sur un raspberry

n°1424220
RomainD2
Posté le 07-10-2018 à 12:51:32  profilanswer
 

Bonjour,

 

Voilà près de deux ans que j'utilise un raspberry en tant que serveur de backup de mon PC Fixe sous Windows 10. Je faisais jusqu'ici une sauvegarde à l'aide de SyncBackPro car je trouve l'interface sous Windows simple et efficace, et au contraire de certains, je suis plus sûr de ce que je fais avec une interface graphique plutôt qu'en ligne de commande...

 

Mais récemment, je me suis rendu compte que mes sauvegardes était très, très longues... Je pensais à un problème hardware, étant donné que je passait par le wifi, et que ce dernier sur le RPI n'est pas des meilleurs, mais au final, j'ai fais un test de débit entre SyncBackPro et FileZilla :

  • FileZilla (4.8 - 5.2 Mio/s - 1h pour 17.1Go)
  • SyncBackPro (1.72MBps - 2h45 pour 17.1Go)


Cela fait une sacré différence! Je suis donc à la recherche d'une autre méthode qui me permette de faire une sauvegarde simple entre Windows et mon RPI, avec des débits à la hauteur de ce que j'ai avec FileZilla. J'ai entendu parlé de Rsync, mais cela me semble qu'en ligne de commande, et non disponible sous windows.

 

Avez-vous une idée ?

 

Merci d'avance!


Message édité par RomainD2 le 07-10-2018 à 12:52:31
mood
Publicité
Posté le 07-10-2018 à 12:51:32  profilanswer
 

n°1424382
fdaniel
Have you got a 27B/6 ?
Posté le 11-10-2018 à 11:55:34  profilanswer
 

SyncBackPro fait plus d'opérations qu'un simple transfert via FileZilla, ceci peut éventuellement expliquer cela (vérification des fichiers déjà sauvegardés, purge, etc.).
 
En alternative tu peux installer Samba sur ton Raspberry et un logiciel de synchronisation (cf. https://www.techsupportalert.com/be [...] tility.htm pour des exemples). Ça ne remplace pas toutes les fonctionnalités d'un bon logiciel de backup (versioning et cie) mais ça suffit peut-être pour ton utilisation, avec des perfs potentiellement meilleures.


---------------
Topic des restos / Topic des boutiques gastronomiques

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Sauvegarde PC sur un raspberry

 

Sujets relatifs
Installer distribution Linux sur PC portable bon marché 32 go eMMc ! /!\ Problème “montage” disque dur externe sur Raspberry /!\
PC neuf avec 1 SSD + 2 HDD ; W10 + UbuntuTransformer un ASUS EEE PC 1000H en station "Kali Linux"
Tester Ubuntu en Live USB sur PC du boulotParamétrer Qualité Video Youtube sur un Asus EEE PC
raspberry et synologyInstaller LUbuntu sur Asus EEE PC 1000H
sauvegarde sur VPS simple de OVHVM VirtualBox accessible depuis plusieurs PC
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde PC sur un raspberry


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR