Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  PC neuf avec 1 SSD + 2 HDD ; W10 + Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

PC neuf avec 1 SSD + 2 HDD ; W10 + Ubuntu

n°1422005
mankring
Posté le 13-08-2018 à 21:06:19  profilanswer
 

Salut à tous!
 
Je viens de faire l'acquisition d'un nouveau PC (voir https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] #t10405464 pour les curieux) et ce dernier sera pourvu d'un SSD de 480 Go et de 2 HDD de 1 To.
 
Je souhaite installer W10 (pour le gaming) et Ubuntu (pour le reste) sur le SSD et garder les HDD pour mes données. Voici comment je voyais les choses:
 
- Les 2 OS sur le SSD, avec environ 30 Go pour Ubuntu, le reste pour W10
- Faire un RAID1 avec les 2 HDD en ext4
 
Voilà, donc déjà, est-ce que ça vous semble pertinent? Sinon, que proposeriez vous?
 
Deuxièmement, comment procéder idéalement? Je n'ai pas encore reçu mes composants, je vais les recevoir demain (sauf ma RAM qui arrive après-demain :fou: ) donc rien n'est installé évidemment... Devrais-je commencer par installer Ubuntu et faire mon RAID1 via Ubuntu puis installer W10? Ou installer W10 en 1er, faire mon RAID1 via W10 puis installer Ubuntu? Ou encore autrement?
 
Je n'ai jamais fait de RAID1, je suis un newbie, donc n'hésitez pas à être précis  :lol:  
 
A+


Message édité par mankring le 13-08-2018 à 21:06:47
mood
Publicité
Posté le 13-08-2018 à 21:06:19  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  PC neuf avec 1 SSD + 2 HDD ; W10 + Ubuntu

 

Sujets relatifs
Installation Ubuntu : Asus hybride t100 transformerProblème décalage horloge Dual Boot Ubuntu/Windows 10
Transformer un ASUS EEE PC 1000H en station "Kali Linux"Tester Ubuntu en Live USB sur PC du boulot
Paramétrer Qualité Video Youtube sur un Asus EEE PCinstallation Ubuntu avec CM x470 et ryzen 5 2600
Installation Ubuntu : secure bootProblèm Ubuntu sur second HHD interne et Win 10 sur premier HDD intern
Plus de sujets relatifs à : PC neuf avec 1 SSD + 2 HDD ; W10 + Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR