Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1331 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  raspberry et synology

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

raspberry et synology

n°1419642
jcambours
Posté le 10-06-2018 à 17:48:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau sur le forum, je m'appelle jérome et j'ai découvert il y a quelques temps les raspberry, mais la... je seche^^.
 
Je souhaiterais créer un raccourcis dans le raspberry d'un dossier situé sur mon serveur NAS Synology ( en local ) .
 
J'ai fait pas mal de recherche sur le web mais je n'arrive pas à résoudre mon problème .
 
aillant déja essayé pas mal de chose, je me tournes vers vous, afin d'essayer de comprendre comment vous procéderiez.
 
Je vous remercies du temps que vous m'accorderez ... ou pas  ;)  
 
Jérome .

mood
Publicité
Posté le 10-06-2018 à 17:48:33  profilanswer
 

n°1419643
Beta-Picto​ris
Posté le 10-06-2018 à 18:48:30  profilanswer
 

Je suppose que ton raspberry tourne sous raspbian. L'explorateur de fichier doit être PCMan FM.
 
Pour ouvrir un chemin réseau de type smb, tu dois écrire, dans la barre d'adresse de PCMan FM, smb://adresse_ip_de_ton_nas

n°1419723
goblin_rie​ur
ingé systemes unix
Posté le 13-06-2018 à 20:13:07  profilanswer
 

Comme Beta-Pictoris l'indique il s'agit probablment d'un oubli partiel dans la procédure de base  
 
-coté syno  
-si tu as un DSM = http/@dusyno/  
aller dans partages et permissions  
creer le partage et un password
 
-coté linux  

sudo mount smb://@dusyno/volume/ /repertoiredemontage/  


 
si le syno est plus basique  

ssh @dusyno
add volume bablabla size passwd=truc


 
coté linux

sudo mount -t nfs @dusyno:/blablabla /repertoire/


 
 
dans tous les cas tu peux mettre ça dans /etc/fstab bien sur si tu veux monter le volume à chaque boot du RPI
 
et enfin le cas le plus simple celui décrit par Beta-Pictoris ou tout est "facile"


Message édité par goblin_rieur le 13-06-2018 à 20:14:07

---------------
Collectionner les vieux serveurs c'est chouette mais c'est lourd et ça prend de la place ;)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  raspberry et synology

 

Sujets relatifs
[Résolu] Impossible de charger module camera raspberry piscripts batch sous synology
X11vnc sur Raspberry (Avec répéteur VNC)montage disque dur sur raspberry
Monter disque dur synology sur le bash windows 10OS raspberry
Aide sur script Synology DS216jImpossible lire vidéo HD téléchargée Raspberry Pi 3
sauvegarde securisée avec raspberrySynology 1813+ et sftp (sshfs)
Plus de sujets relatifs à : raspberry et synology


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR