Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1745 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  sauvegarde sur VPS simple de OVH

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

sauvegarde sur VPS simple de OVH

n°1415079
jhfra
Posté le 23-02-2018 à 17:56:16  profilanswer
 

Hello,
 
Avec les VPS OVH, malheureusement, nous n'avons aucun vrai système de sauvegarde. Il y a bien entendu le seul et unique snapshot de dispo, mais c'est un "snapshot", et pas un vrai système de sauvegarde, d'autant que si on lui ajoute des disques, ceux-ci ne sont PAS inclus dans le snapshot (ce qui me parait logique).
 
Pour le moment, je me penche sur urbackup, mais ça m'a l'air assez lourd. Pour mes sauvegardes mysql, j'utilise bêtement mysqldump avec un script et historisation.
 
Ma question est la suivante : Comme nous n'avons pas moyen de faire des images de nos VPS (sous linux j'entends), comment procédez-vous, vous, pour faire vos sauvegardes et restaurer simplement ?

mood
Publicité
Posté le 23-02-2018 à 17:56:16  profilanswer
 

n°1415080
Steve2
Posté le 23-02-2018 à 18:17:24  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour sauvegarde mon VPS, j'utilise BURP http://burp.grke.org/ en conjonction avec automysqlbackup.
Après, il ne faut pas avoir peur de la ligne de commande et de la compilation, et l'interface graphique est en option https://git.ziirish.me/ziirish/burp-ui
 
J'utilise aussi UrBackup, mais plutôt pour mes PC. On peux sauvegarder un serveur distant avec, mais je n'ai pas essayé. Avantage : UrBackup intègre le dump Mysql en option dans le job.
 
UrBackup est plus sexy, BURP est plus "roots", à toi de choisir.

n°1415130
alokkin
tourner 7 fois la langue ...
Posté le 24-02-2018 à 17:47:34  profilanswer
 

Pour réaliser une image d'un disque entier, tu peux regarder la commande dd tout simplement.


---------------
Burn the museum, wipe your ass with the Mona Lisa, this way, at least, God will know your name.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Codes et scripts

  sauvegarde sur VPS simple de OVH

 

Sujets relatifs
Quel système de fichiers pour un disque de sauvegarde ?Réplication/sauvegarde via rsync et passphrase
Dupliquer une dédibox free vers un dédié chez OVHsauvegarde securisée avec raspberry
sauvegarde sur clé usbSauvegarde de machine virtuelle sous openvz
Outil de sauvegarde fichiers + mysql : vos avis ?Dual boot sauvegarde Grub
Systeme de sauvegarde[NAS] : Quelle distribution pour un NAS simple ?
Plus de sujets relatifs à : sauvegarde sur VPS simple de OVH


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR