Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2583 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Transformer un ASUS EEE PC 1000H en station "Kali Linux"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Transformer un ASUS EEE PC 1000H en station "Kali Linux"

n°1421518
theoask
Posté le 01-08-2018 à 00:21:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
Actuellement j'utilise XUbuntu sur mon vieux ASUS EEE PC 1000H et ça tourne super bien.Mais je voudrais m'initier à la sécurité informatique et au hacking éthique (ethical hacking) en installant "Kali Linux" dessus
 
Est-ce possible? Sachant que cet ASUS EEE PC est très limité niveau processeur (vieux Intel Atom, 1 Gb de RAM), je me demande si Kali tournerait dessus?
 
Et a-t-il assez de RAM pour faire tourner des utilitaires de "penetration testing" et autres de sécurité informatique?
 
Existe-t-il une version "Lite" de Kali ou une autre version de Linux plus légère dédiée  à la sécurité informatique que je pourrais installer?
 
Note: LUbuntu ne marche pas sur mon Asus EEE PC. J'ai déjà essayé et prioblème d'affichage.

mood
Publicité
Posté le 01-08-2018 à 00:21:16  profilanswer
 

n°1421532
einderjam
Posté le 01-08-2018 à 11:57:58  profilanswer
 

Kali linux est, comme les Ubuntu, basée sur debian, et est dispo sur kali.org avec plusieurs environnement de bureau, comme xfce. Si ton Xubuntu tourne bien, il n'y a pas de raison à mon avis que Kali ne tourne pas.
 
Concernant les outils, rare sont ceux qui demandent beaucoup de ressources, beaucoup s'utilisent en ligne de commande, (à part les gros framework/soft style maltego ou burp), donc ton pc devrait s'en sortir , à moins que tu veuilles utiliser hashcat bien sûr ;)
 
P.S : sur https://www.kali.org/downloads/ , à côté des ISO "classiques" tu trouveras des versions light, qui te permettront de n'installer que ce que tu veux


Message édité par einderjam le 01-08-2018 à 12:01:38

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Divers

  Transformer un ASUS EEE PC 1000H en station "Kali Linux"

 

Sujets relatifs
Tester Ubuntu en Live USB sur PC du boulotquestion pro : equivalent à dreamweaver sous linux?
Comptes admin ou standard sur LinuxParamétrer Qualité Video Youtube sur un Asus EEE PC
linux Mint : déplacer bibliotheque CalibreLinux sur Pentium 4m 1.7ghz
carte d'acquisition chinoise HDMI in "YK761H" sous Linux?Distrib linux vs core 2 Duo vs thinkpad x250
Plus de sujets relatifs à : Transformer un ASUS EEE PC 1000H en station "Kali Linux"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR