Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3449 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Quel emulateur prendre?

n°826738
equi
Posté le 12-07-2006 à 20:36:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Walloo a écrit :

Honnêtement, je pense que tu ferais mieux de pas te prendre la tête et de garder windows, ou faire un dual boot...
je ne pense pas que tes raisons de changer d'os soient les bonnes.

+1 l'OS c'est la coquille qui permet d'utiliser des outils ; si tu veux garder les mêmes outils, change pas d'OS

mood
Publicité
Posté le 12-07-2006 à 20:36:00  profilanswer

n°826770
qunqun
Posté le 12-07-2006 à 22:19:22  profilanswer

:'(, bon ben je vais rester sur xp, en attendant que photoshop et illustrator sortent sur linux

n°826775
simple_stu​pid
Keep It Simple Stupid
Posté le 12-07-2006 à 22:33:18  profilanswer

francoispgp a écrit :

pas de probleme passez au boulot, n'importe quand, vous verrez.  

Bah, si on est d'accord, y'a pas de problème.  :)  

Sinon, ça a l'air intéressant, tu pourrais détailler en quoi consiste ton boulot?

n°826830
francoispg​p
Posté le 13-07-2006 à 10:34:23  profilanswer

mon boulot c'est de l'exploitation mais notement  en ce moment on fait des essais de réseau pour ldap/samba et migrer les serveurs de domaine des usines sur linux donc on a besoin de faire des réseaux entiers virtuels de clients windows pour tester la charge les risques d'erreurs, les risques de conflits, le routage  etc...etc.... etc.... voir les probleme d'administration et de maintenance que ça peut posser et ainsi de suite...
et on va bientot migrer en live tout en une seule nuit (voilà pourquoi on a tant fait et refait et refait les tests) pour que toutes les usines migrent en même temps et de façon transparente pour les utilisateurs.

n°828681
strycore
Tweek !
Posté le 20-07-2006 à 16:48:48  profilanswer

pour une liste des applications compatibles avec Wine : http://appdb.winehq.org/

pour les jeux , j'utilise Cedega : Steam (et ses jeux , HL2 ...) sont officiellement supportés , je n'ai pas encore testé mais en tout cas NFS Most Wanted et Warcraft 3 tournent nickel.
Les solutions Qemu et VMWare Player ne m'ont pas convaicues j'ai trouvé ca très lent.
Pour les applis Adobe c'est plutot bien supporté sur Wine tant que tu n'utilise pas les dernieres version (notamment celles da suite Macromedia) mais tant qu'a faire tu peux te rediriger vers des logiciels libre.
A la place de Photoshop tu peux prendre The Gimp , j'ai fait la transistion sans problème.  
Pour Illustrator tu peux le remplacer par Inkscape, ca m'a pas l'air tout aussi complet mais suffisant pour faire un peu de dessin vectoriel.
Pour Dreamweaver tu n'a que l'embarras du choix : Nvu , Quanta +, Screem, si tu travaille en WYSIWYG ou des editeurs avec coloration syntaxique , personellement j'utilise Eclipse pour le developpement PHP et Screem pour le CSS, si tu fait un peu plus que du HTML tu verra que c'est bien plus pratique que Dreamweaver (j'ai adoré Dreamweaver mais je m'en passe très bien aujourd'hui)
Le seul logiciel qui pourrait te manquer est Flash. Si tu utilise la version  MX , elle est supportée par Wine sinon pour les versions plus recentes il faut bidouiller tout en sachant que ca risque de ne pas marcher.

---------------
Tweekers : Tweeks 4 Geeks
n°828695
Bzzzttt
Anciennement HORNY-GRANDCORNU
Posté le 20-07-2006 à 17:33:02  profilanswer

Copier/Coller : Photoshop, Illustrator, Dreamweaver, Flash mx

Je peux me tromper mais tous ces logiciels possèdent des équivalents GNU/Linux

n°828696
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 20-07-2006 à 17:34:03  profilanswer

Bzzzttt a écrit :

des équivalents c'est beaucoup dire quand meme...

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°828702
Bzzzttt
Posté le 20-07-2006 à 17:45:21  profilanswer

dr-freuderick a écrit :

des équivalents c'est beaucoup dire quand meme...

oui ce n'est peut-être pas aussi abouti mais bon tu ne paies pas non plus 1500 euros ton logiciel non plus...

pour ce qu'on exploite ces programmes de toute manière... je suis certain que GIMP conviendrait à 99,9% des gens...

n°828705
strycore
Tweek !
Posté le 20-07-2006 à 17:55:08  profilanswer

Bzzzttt a écrit :

non , Flash MX n'a pas d'équivalent (et la raison est simple : pour faire du flash il faut flash vu que c'est un format propriétaire...)

---------------
n°828710
Bzzzttt
Posté le 20-07-2006 à 18:10:16  profilanswer

strycore a écrit :

non , Flash MX n'a pas d'équivalent (et la raison est simple : pour faire du flash il faut flash vu que c'est un format propriétaire...)

pffff... je croyais qu'il y avait un prog qui s'appelle MING qui le faisait, j'ai été voir et j'ai rien trouvé :p mea culpa, bon ben reste plus qu'à développer un logiciel qui fait du flash-like mais en libre... parce que flash, c'est quand même chouette :)

mood
Publicité
Posté le 20-07-2006 à 18:10:16  profilanswer

n°828721
strycore
Tweek !
Posté le 20-07-2006 à 18:46:28  profilanswer

ah oui c'est vrai Ming ...
tu ne t'es pas trompé c'est une librairie qui permet de faire des animations flash en php.  
Ming se limite aux fonctionnailtés de Flash 4 et je ne sait meme pas s'il gère l'action script.
Un equivalent de flash en libre serait mort né car pour rattraper les 9 versions de Flash il y a du chemin ...  
Le mieux serait qu'Adobe mette le format Flash en libre mais bon je ne pense pas que ca se fera de si tot ;)
Au pire ils peuvent bien faire un portage ...

---------------
n°828732
dr-freuder​ick
Asymétrie Cognitive.
Posté le 20-07-2006 à 19:29:30  profilanswer

Bzzzttt a écrit :

oui ce n'est peut-être pas aussi abouti mais bon tu ne paies pas non plus 1500 euros ton logiciel non plus...

pour ce qu'on exploite ces programmes de toute manière... je suis certain que GIMP conviendrait à 99,9% des gens...

Ce qui n'empèche pas que des alternative n'existe pas.  

Gimp est une très bonne alternative, mais pour flashmx, meme dreamweaver les alternative ne sont franchement pas à la hauteur.

---------------
The Toast, un docu-fiction qui teste la loi de murphy et les films en carton
n°828754
farib
Posté le 20-07-2006 à 20:51:27  profilanswer

francoispgp a écrit :

Citation :

francoispgp je suis peut être vraiment à l'arrache mais j'ai l'impression que t'embrouilles tt le monde là :/

Xen = Virtualisation complète on est d'accord mais ça requiert à ma connaissance toujours une modification de l'OS ou un support niveau processeur (voir le lien de simple_stupid). Si t'arrives à faire autrement je serai bien content de savoir comment, ça m'intéresse :D

pas de probleme passez au boulot, n'importe quand, vous verrez. de même qu'avec bosh ou autre

une fois configuré on installe l'OS windows depuis son CD et on démarre la machine virtuelle.

C'est tout y'a pas à modifier la version installé par le CD microsoft ce n'est pas vrai. Quand on virtualise un OS PC sur un PC ce n'est pas necessaire.
Ce n'est necessaire que si par exemple on voulais installer tru64Unix (pour processeurs alpha64bits) sur un PC.

Je n'ai jamais dis autre chose que ça.

Citation :

Wine = implémentation des librairies win32 comme l'a dis Mjules

c'est bien ce que je dis depuis 2 heures..... :sweat:

y'a que les dll et pas le systeme complet.....d'ou risque de manque de support pour certaine application et risques de plantages pour d'autres

Citation :

QEmu, Bosch, Vmware, VirtualPC etc = emulation d'une machine virtuelle(proc, périphériques, etc) dans laquelle ont installera ce que l'on veux
Et pour revenir à la question posée, wine (ou crossover ou cedega pour des versions plus packagées) semble être ce dont il a besoin.

là encore c'est bien ce que je dis....

on peux installer un windows complet depuis le CD fourni par microsoft.

je n'ai jamais rien dit d'inverse.

tu confirmes a 300  % que tu installes Windows XP out of the box sur ton Xen ?  :heink:  

n°828771
francoispg​p
Posté le 20-07-2006 à 22:01:52  profilanswer

oui  que ce soit xp ou 2000 ou un linux

---------------
merci @+
n°828817
Niala
Posté le 20-07-2006 à 23:46:34  profilanswer

francoispgp a écrit :

oui  que ce soit xp ou 2000 ou un linux

Je demande qu'à savoir comment tu fais  :sweat:  

un lien, une doc, qqch quoi? Tt ce que j'ai lu pour l'instant prouvait le contraire.

n°828853
francoispg​p
Posté le 21-07-2006 à 06:43:55  profilanswer

experimentes tu veras par toi même. Lis la doc xen fourni par le soft.

Message cité 1 fois
Message édité par francoispgp le 21-07-2006 à 06:44:43
n°828901
Niala
Posté le 21-07-2006 à 10:29:30  profilanswer

francoispgp a écrit :

experimentes tu veras par toi même. Lis la doc xen fourni par le soft.

Bon il faut vraiment t'arracher les informations du nez c'est hallucinant.

D'aprés http://wiki.xensource.com/xenwiki/ [...] ad01769b92 et http://www.planetjoel.com/viewarti [...] pper+Drake j'en déduis que ça fonctionne parce que ton processeur supporte IntelVT.  

Si c'est pas ça bah je vais me pendre  :sleep:

n°828921
francoispg​p
Posté le 21-07-2006 à 11:13:01  profilanswer

bha y'a les faits : ça marche  
et toi : non non non c'est pas marqué que ça marche dans la description de xen ....

alors utilises le et tu veras par toi meme ça marche.

quand au processeur je doute que toutes nos machines supportent IntelVT mais c'est à verifier efectivement...

n°828961
Niala
Posté le 21-07-2006 à 12:42:05  profilanswer

francoispgp a écrit :

bha y'a les faits : ça marche  
et toi : non non non c'est pas marqué que ça marche dans la description de xen ....

alors utilises le et tu veras par toi meme ça marche.

quand au processeur je doute que toutes nos machines supportent IntelVT mais c'est à verifier efectivement...

Certes je suis pas passé par la case de test.

J'essayerai de trouver un temps ce week end pour expérimenter ça alors. Bizarre quand même que le site officiel n'y fasse pas allusion.

n°829158
francoispg​p
Posté le 22-07-2006 à 14:18:10  profilanswer

bon apres verif effectivement meme nos machines les plus agees supportent l'intelVT...

Abit AWX  
      GigaByte GA - 8I945P - G - RH  
      Asus P5MT / M  

Xeon MP 7000  
      Pentium 4 Extreme Edition  965  
      Pentium 4 662  

voila un petit panel d'exemple des machines qu'on utilise...
Il semble que tout ca soit effectivement dans la gamme integrant l'intelVT .

---------------
merci @+
n°829537
Niala
Posté le 24-07-2006 à 11:47:51  profilanswer

francoispgp a écrit :

bon apres verif effectivement meme nos machines les plus agees supportent l'intelVT...

Abit AWX  
      GigaByte GA - 8I945P - G - RH  
      Asus P5MT / M  

Xeon MP 7000  
      Pentium 4 Extreme Edition  965  
      Pentium 4 662  

voila un petit panel d'exemple des machines qu'on utilise...
Il semble que tout ca soit effectivement dans la gamme integrant l'intelVT .

On arrive donc enfin à se mettre d'accord  :jap:  

n°829540
francoispg​p
Posté le 24-07-2006 à 11:53:37  profilanswer

voilà....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Emulateur LinuxPrendre le contôle de mon bureau KDE via ssh
Un emulateur multi machine sous Linux : XeQuelle distribution dois-je prendre?
emulateur ciscoComment prendre des screenshot d'une installation (2) ?
Que prendre pour se faire un serveur DHCP ?emulateur et autre wine
Comment prendre des screenshot d'une installation ? [Résolu]kel linux prendre
Plus de sujets relatifs à : Quel emulateur prendre?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)