Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2902 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Un emulateur multi machine sous Linux : Xe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un emulateur multi machine sous Linux : Xe

n°714312
NHiX
Cop1
Posté le 03-08-2005 à 12:17:35  profilanswer
 

Salut :)
Je vous donne le site de suite :
http://www.xe-emulator.com/index.php?m=news
 
Voilà qui peut-être interressant ;)
Surtout que maintenant sur le site ils disent un peu s'occuper de l'emulation PSX, Saturn et PC-FX !!
 
Quand on sait qu'il emule déjà :
NES, SuperNES, Master System, Megadrive, MegaCD, NeoGeo, NeoGeo CD, PC Engine, PC Engine CD
GameBoy, Gameboy Color, GameGear, Wonderswan, Wonderswan Color, SG-1000, NeoGeo Pocket, NeoGeo Pocket Color
 
A+


Message édité par NHiX le 03-08-2005 à 12:25:10
mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 12:17:35  profilanswer
 

n°714322
impulse
Posté le 03-08-2005 à 12:45:45  profilanswer
 

Jamais entendu parler de ce truc...

n°714326
NHiX
Cop1
Posté le 03-08-2005 à 12:52:43  profilanswer
 

ben pareil que toi, jusqu'a aujourd'hui ;)
mais il faut avouer que c'est surement sous environnement Linux l'emulateur multi machine le plus complet, a l'exception de MESS

n°714333
j_c_p
Linux user
Posté le 03-08-2005 à 13:21:12  profilanswer
 

Je préfère à priori un adaptateur dédié pour chaque plateforme, pour une question de perfs, mais si celui-ci tout en un est bien fait, pq pas ;).
 
cf signature sinon, j'ai fait un topic sur l'émulation par ailleurs (qui avait été mis à jour, mais la base de données a eu un souci ...).
 
edit : Xmame, Gens, Zsnes fonctionnent très bien également.


Message édité par j_c_p le 03-08-2005 à 13:22:36
n°714927
impulse
Posté le 05-08-2005 à 15:04:46  profilanswer
 

Quelqu'un a essayé cet émulateur ou pas?

n°715019
[Albator]
MDK un jour, MDK toujours !
Posté le 05-08-2005 à 18:45:48  profilanswer
 

Je vais tester, mais j'ai le présentiment que ça en fait beaucoup moins que ça prétend faire ... ou alors beaucoup moins bien.
 
Ex: il annonce "NeoGeoCD Support", et dans le WIP, c'est marqué qu'aucun jeu ne peut fonctionner en l'état, idem MegaCD ...
 
 
Edit: Bon, je viens de tester rapidement, mais j'ai pas l'intention d'insister:
 
- Je charge le module "megadrive", et il refuse parce que j'ai pas de bios mega-cd. Super, je peux même pas jouer aux jeux cartouches. Tant pis.
- Je charge le module "sfamicom", miracle, ça a l'air de se lancer.
- Je charge une rom: "file is corrupt". Il aurait pu simplement me dire qu'il fallait dézipper le fichier d'abord. Je le dézippe.
- Je charge la rom dézippée (DBZ premier du nom en VF): ho ho mais ça se lance en plus ! Et avec le son s'il vous plait !
 
Ce que j'ai trouvé sympa, c'est que l'affichage utilise XV, donc ça permet de redimensionner la fenêtre comme on veut tout en évitant l'infame bouillie de pixels (mais ça floute un peu évidemment). Et l'interface est très simple.
 
Par contre ce que j'aime moins, c'est que le "speed limiter" me ne marche pas. Donc le jeu va trop vite et le son est haché. Y a aussi quelques bugs d'affichages.
 
Bref, je pense que le mec a fait du bon boulot, mais comme c'était prévisible, son émulateur ne surclasse pas les ténors du genre :)


Message édité par [Albator] le 05-08-2005 à 19:08:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Un emulateur multi machine sous Linux : Xe

 

Sujets relatifs
nx machine et debian[Linux] Déplacer des fichiers en les renommant de manière particulière
Quelle machine virtuelle pour freeBSD ?demande de localhost et pass sur linux
[Topic Unique] Wi-fi@Linux: Viendez couper vos câbles !Noyau linux: Ham-radio
à la recherche d'un driver pour canoscan ss linuxProgramme d'image sous Linux
Debian: linux(kernel|image|header)[Clavier - Linux] keycode 86 marche pas
Plus de sujets relatifs à : Un emulateur multi machine sous Linux : Xe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR