| |||||
Page Suivante | |
| Auteur | Sujet : [CACHYOS] Linux Gaming & Performance KERNEL 7.2 |
Publicité | Posté le 23-08-2026 à 17:29:45 ![]() ![]() |
quicksilver01 | Ca va venir, nvidia s y met a nux donc les autres vont suivre, les éditeurs de jeux commence a vouloir faire leur propre launcher linux , il me semble que des boites de soft weulent aussi enfin commencer à se mettre a linux . je sais que win c est encore majo mais je vois de + en + de gens, d administrations et autre passer sous nux et forcément le rapport de force se fera et win passera sous linux, un peu comme a l epoque intel regnais sur les proco puis finalement ca c est inversé , boin c est pas le meilleur exemple mais on garde espoir.......... --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Skopos |
|
quicksilver01 |
c est exactement le raisonnement de ms qui actuellement commence a faire des traces dans le calbut ..... --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
the_warrior in soviet ... |
|
romanesco | Salut, je tiens à dire d'emblée que j'ai 4 PC sous Linux sur 5.
|
quicksilver01 | Un os c est pas que les jeux, moi je critique windows car des lors qu on impose de changer de l hardware pour du bridage software c est fini, plus aucune crédibilité , quand ta de la télémétrie et des publkicités partout, des logiciels installé directement dans l os qui consomme de l espace de la ram etc alors que ta rien demandé, en plus de ca tu paye pour avoir des pubs? c est n'importe quoi, concernant le jeu et les pefs, si ta config est récente c'est a peu pret kif kif sinon pour les configs un peu anciennes windows est une source de ralentissement alors que sur linux tu gagne pas mal en perf surtout si tu a une amd ... en gros windows a multiples (très) gros défaut.... et j'ai encore oublié, l'IA partout dans windows, c'est pete c********** au possible........ je veux pas d ia, je veux un os, simple, leger, reactif sans fioritures inutiles, sans devoir bidouiller le bios ou changer de matos juste pour payer une licence inutile ........... --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
havoc_28 |
|
quicksilver01 | Concernant les anti cheat sous linux ca va venir, donc ce sera encore un point en plus , après comme dit pour ceux sous amd, la comme cachy, des opti spécial pour les low vram qui aide a amélioréer la puissance, le prochain kernel 7.3 https://www.lesnumeriques.com/appli [...] ium=Social --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Kenshineuh |
C'est beau d'y croire. Ça existe déjà pour la plupart. Les devs ne les active pas justement car ça ouvre la porte à tjs plus de cheat. CF. Arc raiders. C'etait jouable sur linux, et c'est devenu de plus en plus infesté de cheaters, justement car c'est plus facile à contourner grâce à Linux. Message édité par Kenshineuh le 24-08-2026 à 12:31:26 |
Publicité | Posté le 24-08-2026 à 12:31:06 ![]() ![]() |
quicksilver01 | Bah si ils se mettent sérieusement au launcher , ils vont s'y mètre sérieusement aussi. après pas tout le monde joue en ligne. --------------- Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered |
Skopos |
|
zerist | Les anti-cheat intégrés au kernel sous linux ça m'étonnerait fortement que ça vienne un jour et j'ESPÈRE fortement que ça ne viendra jamais. On parle d'avoir un soft sur ta machine qui a littéralement plus de droits que l'admin, qui peut voir ABSOLUMENT TOUT y compris tes mots de passe, tes numéros de CB, sans même que toi en tant qu'admin de ta machine ne puisse même savoir qu'il le fait. C'est littéralement le spyware parfait, mais bon celui-là on l'autorise et on l'installe volontairement parce qu'il est censé être gentil, tkt bro. Message édité par zerist le 24-08-2026 à 13:46:50 --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
zerist | Mouais. La plupart ne savent même pas qu'ils l'acceptent, si on leur écrivait noir sur blanc "j'accepte d'installer un logiciel anti-triche qui aura le droit de contourner toutes les sécurités de mon ordinateur pour accéder à toutes mes données sensibles à mon insu", tu crois qu'ils cliqueraient sur le bouton ? --------------- https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/ |
the_warrior in soviet ... |
|
Skopos | Si on a rien à cacher... |
Kenshineuh |
Bah oui. Les gens sont au courant maintenant, ça a assez fait de bruit, notamment avec les jeux riot. Il est complètement intrusif, faut reboot apres install etc, les gens savent pourquoi. Idem à la sortie de BF6. Et encore une fois, ça change pas mon propos, plus il y aura de joueur sous linux, meilleur le support de tous les jeux sera. Message édité par Kenshineuh le 24-08-2026 à 14:33:09 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Page Suivante |