Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3522 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - [GAMING] sur Linux

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

[CACHYOS] Linux Gaming & Performance KERNEL 7.2

n°1514828
tchou@happ​y
Posté le 23-08-2026 à 17:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
pour fusion j'avais testé sur une distrib fedora ou debian et j'ai pas était super satisfait.

l’installation est un peu chiante, et y a risque de bug à chaque mise à jour de fusion 360.
Sans compter que niveau perf à l'époque ( - de 6 mois) c'était pas foufou.

Faudrait que je cherche des avis d'utilisateur savoir si vraiment aujourd'huit c'est mieux, mais clairement je comprends pas pourquoi ils ne font pas une version linux native directement  ...

mood
Publicité
Posté le 23-08-2026 à 17:29:45  profilanswer

n°1514829
quicksilve​r01
Posté le 23-08-2026 à 19:27:30  profilanswer

Ca va venir, nvidia s y met a nux donc les autres vont suivre, les éditeurs de jeux commence a vouloir faire leur propre launcher linux , il me semble que des boites de soft weulent aussi enfin commencer à se mettre a linux .  je sais que win c est encore majo mais je vois de + en + de gens, d administrations et autre passer sous nux et forcément le rapport de force se fera et win passera sous linux, un peu comme a l epoque intel regnais sur les proco puis finalement ca c est inversé , boin c est pas le meilleur exemple mais on garde espoir..........

---------------
Gerer Linux comme un pro Toi aussi soit --> Linux CachyOs powered
n°1514830
Skopos
Posté le 23-08-2026 à 19:32:11  profilanswer

tchou@happy a écrit :

Faudrait que je cherche des avis d'utilisateur savoir si vraiment aujourd'huit c'est mieux, mais clairement je comprends pas pourquoi ils ne font pas une version linux native directement  ...

Parce que ça coute du pognon pour un marché ridiculement petit.

n°1514831
quicksilve​r01
Posté le 23-08-2026 à 19:53:13  profilanswer

Skopos a écrit :

Parce que ça coute du pognon pour un marché ridiculement petit.

c est exactement le raisonnement de ms qui actuellement commence a faire des traces dans le calbut ..... :o  

---------------
n°1514832
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 23-08-2026 à 23:07:41  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

c est exactement le raisonnement de ms qui actuellement commence a faire des traces dans le calbut ..... :o  

MS ils ferraient mieux de refaire à partir de zéro un windows à partir de Linux :jap:  
C'est tellement une grosse merde qui a accumulé les surcouches années après années que c'est quasi irrécupérable pour en faire quelque chose de correct.

n°1514833
romanesco
Posté le 24-08-2026 à 09:01:12  profilanswer

Salut, je tiens à dire d'emblée que j'ai 4 PC sous Linux sur 5.
Mais j'ai du mal à comprendre pourquoi si souvent on voit des critiques envers windows par rapport au perf en jeu dans les discussions au sujet de Linux.

De mon coté j'en vois pas vraiment, et sur l'ergonomie de l'OS non plus d'ailleurs, je n'ai rien de particulier à reprocher à Win11, ou même Win 7.
 Ce n'est pas ça qui a motivé mon changement d'OS.

J'ai voulu être fixé, une fois de plus, là dessus (les perf), et j'ai trouvé ce gars qui a l'air plutôt objectif avec une "communauté" posée et mesurée dans ses propos : https://www.youtube.com/watch?v=8PtOGYdtiBU

n°1514835
quicksilve​r01
Posté le 24-08-2026 à 11:20:30  profilanswer

Un os c est pas que les jeux, moi je critique windows car des lors qu on impose de changer de l hardware pour du bridage software c est fini, plus aucune crédibilité ,  quand ta de la télémétrie et des publkicités partout, des logiciels installé directement dans l os qui consomme de l espace de la ram etc alors que ta rien demandé, en plus de ca tu paye pour avoir des pubs? c est n'importe quoi, concernant le jeu et les pefs, si ta config est récente c'est a peu pret kif kif  sinon pour les configs un peu anciennes windows est une source de ralentissement alors que sur linux tu gagne pas mal en perf surtout si tu a une amd ... en gros windows a multiples (très) gros  défaut.... et j'ai encore oublié, l'IA partout dans windows, c'est pete c********** au possible........ je veux pas d ia, je veux un os, simple, leger, reactif sans fioritures inutiles, sans devoir bidouiller le bios ou changer de matos juste pour payer une licence inutile ...........

---------------
n°1514837
havoc_28
Posté le 24-08-2026 à 11:48:17  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Un os c est pas que les jeux, moi je critique windows car des lors qu on impose de changer de l hardware pour du bridage software c est fini, plus aucune crédibilité ,  quand ta de la télémétrie et des publkicités partout, des logiciels installé directement dans l os qui consomme de l espace de la ram etc alors que ta rien demandé, en plus de ca tu paye pour avoir des pubs? c est n'importe quoi, concernant le jeu et les pefs, si ta config est récente c'est a peu pret kif kif  sinon pour les configs un peu anciennes windows est une source de ralentissement alors que sur linux tu gagne pas mal en perf surtout si tu a une amd ... en gros windows a multiples (très) gros  défaut.... et j'ai encore oublié, l'IA partout dans windows, c'est pete c********** au possible........ je veux pas d ia, je veux un os, simple, leger, reactif sans fioritures inutiles, sans devoir bidouiller le bios ou changer de matos juste pour payer une licence inutile ...........

Tu as encore des jeux qui sous performent sous Linux, beaucoup moins qu'il y a quelques années, mais ça existe encore (même sur une machine ancienne ou Linux est plus léger niveau processeur / ram ou avec une config AMD), sans parler de certains jeux multijoueurs où l'anti-triche au niveau du Kernel est indisponible sous Linux (on peut se poser la question du pourquoi de ce choix et sa pertinence), mais ça fait que ces jeux là sont totalement indisponibles sous Linux.  

Tout comme d'autres suites d'applications, mais pas la peine de s'étendre plus sur ce sujet oui.

Sinon oui Payer une licence windows et ne pas pouvoir facilement enlever tous ce que l'on ne souhaite pas c'est cocasse ... vu le prix ça devrait être à la carte. A la limite si on vient d'une maj de windows 10 qui était déjà une maj de 7, la version "gratuite" infestée à la limite avec possibilité de maj vers une version "propre" mais bon microsoft en ce moment à plus la tête avec apprentissage machine et compagnie, se ré-intéresseront peut être un peu plus à Windows quand la bulle éclatera ...  

n°1514839
quicksilve​r01
Posté le 24-08-2026 à 12:21:34  profilanswer

Concernant les anti cheat sous linux ca va venir, donc ce sera encore un point en plus , après comme dit pour ceux sous amd, la comme cachy, des opti spécial pour les low vram qui aide a amélioréer la puissance, le prochain kernel 7.3 https://www.lesnumeriques.com/appli [...] ium=Social  

qui va encore augmenter les perfs , bon pas trop les perfs max mais + sur les lows .  

Oui il est loin le temps de windows 95/98 ou tu choissisais a la carte .

Microsoft a plutot la tete a faire un os à abonnement ou à option , un mouvement stupide qui le  mènerait à sa perte ...

---------------
n°1514840
Kenshineuh
Posté le 24-08-2026 à 12:31:06  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Concernant les anti cheat sous linux ca va venir, donc ce sera encore un point en plus ,

C'est beau d'y croire. Ça existe déjà pour la plupart. Les devs ne les active pas justement car ça ouvre la porte à tjs plus de cheat. CF. Arc raiders. C'etait jouable sur linux, et c'est devenu de plus en plus infesté de cheaters, justement car c'est plus facile à contourner grâce à Linux.
Idem pour Apex Legends.

Message édité par Kenshineuh le 24-08-2026 à 12:31:26
mood
Publicité
Posté le 24-08-2026 à 12:31:06  profilanswer

n°1514841
quicksilve​r01
Posté le 24-08-2026 à 12:56:03  profilanswer

Bah si ils se mettent sérieusement au launcher , ils vont s'y mètre sérieusement aussi. après pas tout le monde joue en ligne.

---------------
n°1514842
Skopos
Posté le 24-08-2026 à 13:08:02  profilanswer

quicksilver01 a écrit :

Pas certain de la pertinence de la comparaison entre un OS et un logiciel métier très spécifique. C'est pas un traitement de texte ou un tableur :o

n°1514843
zerist
Posté le 24-08-2026 à 13:45:03  profilanswer

Les anti-cheat intégrés au kernel sous linux ça m'étonnerait fortement que ça vienne un jour et j'ESPÈRE fortement que ça ne viendra jamais.
C'est une hérésie totale ces trucs, je sais même pas comment Microchiotte autorise ça dans Windows.

On parle d'avoir un soft sur ta machine qui a littéralement plus de droits que l'admin, qui peut voir ABSOLUMENT TOUT y compris tes mots de passe, tes numéros de CB, sans même que toi en tant qu'admin de ta machine ne puisse même savoir qu'il le fait.

C'est littéralement le spyware parfait, mais bon celui-là on l'autorise et on l'installe volontairement parce qu'il est censé être gentil, tkt bro.

Message édité par zerist le 24-08-2026 à 13:46:50

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°1514844
Kenshineuh
Posté le 24-08-2026 à 13:47:08  profilanswer

Perso il est hors de question aussi mais avoir cette possibilité peut être un plus. Ça veut dire que plus de gens iront sur linux, donc plus de supports pour d'autres jeux etc. Faire grimper la part de marcher ne peut-être que bénéfique car de toute manière, les gens qui acceptent ça, l'acceptent déjà sous Windows.

Message édité par Kenshineuh le 24-08-2026 à 13:48:05
n°1514845
zerist
Posté le 24-08-2026 à 14:02:16  profilanswer

Mouais. La plupart ne savent même pas qu'ils l'acceptent, si on leur écrivait noir sur blanc "j'accepte d'installer un logiciel anti-triche qui aura le droit de contourner toutes les sécurités de mon ordinateur pour accéder à toutes mes données sensibles à mon insu", tu crois qu'ils cliqueraient sur le bouton ?  

Seulement, c'est noyé au milieu des CGU et même pas écrit clairement ce que ça fait ni comment ça fonctionne, donc ils l'acceptent par défaut sans même le savoir.

---------------
https://www.flickr.com/photos/182924845@N04/
n°1514846
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-08-2026 à 14:09:54  profilanswer

zerist a écrit :

Mouais. La plupart ne savent même pas qu'ils l'acceptent, si on leur écrivait noir sur blanc "j'accepte d'installer un logiciel anti-triche qui aura le droit de contourner toutes les sécurités de mon ordinateur pour accéder à toutes mes données sensibles à mon insu", tu crois qu'ils cliqueraient sur le bouton ?  

Seulement, c'est noyé au milieu des CGU et même pas écrit clairement ce que ça fait ni comment ça fonctionne, donc ils l'acceptent par défaut sans même le savoir.

Oui parce qu'ils veulent jouer :lol:  
Il y a bien des tas de gens qui déballent toute leur vie sur facebook, c'est pas ça qui va les arrêter.

n°1514847
Skopos
Posté le 24-08-2026 à 14:11:37  profilanswer

Si on a rien à cacher... [:hansaplast:1]

n°1514848
Kenshineuh
Posté le 24-08-2026 à 14:31:41  profilanswer

zerist a écrit :

Bah oui. Les gens sont au courant maintenant, ça a assez fait de bruit, notamment avec les jeux riot. Il est complètement intrusif, faut reboot apres install etc, les gens savent pourquoi. Idem à la sortie de BF6.

Et encore une fois, ça change pas mon propos, plus il y aura de joueur sous linux, meilleur le support de tous les jeux sera.

Message édité par Kenshineuh le 24-08-2026 à 14:33:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
OTP linuxQuel Linux et comment l'installer ?
besoin aide simple installation linux en rempl W10Linux pour vieux laptop ?
[Linux] Débutant ! Passer par là ![Gnu/Linux][Debian][Firefox] Problème de rafraichissement de la page
[RESOLU-kali linux]Installation non possible sur laptopLinux script download (légal)
Une série de vidéos sur Linux Mint 22 : Pas à pas pour les débutantsDes barbus lancent une pétition pour un linux européen
Plus de sujets relatifs à : [CACHYOS] Linux Gaming & Performance KERNEL 7.2

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)