Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Partition Reiserfs HS : comment réparer ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partition Reiserfs HS : comment réparer ?

n°1289909
tafkap
Posté le 09-09-2011 à 10:33:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
mon serveur NAS utilisait le système de partition Reiserfs, il a scratché, et donc j'abandonne ce système, mais j'aimerais récupérer les données d'un de mes disques. Apparemment le "boot partition" (désolé je ne connais pas exactement les termes) est corrompu, ma question est de savoir si c'est possible de la recréer et surtout comment. Je suis sous Windows, donc je suppose que je dois booter sur une partition Linux qui possède un outil (la commande reiserfsck ?), mais voilà, j'y connais vraiment rien à Linux, les distributions etc.
 
Si vous pouviez me filer un coup de main  :jap:  
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 09-09-2011 à 10:33:26  profilanswer
 

n°1289972
High Plain​s Drifter
Posté le 10-09-2011 à 02:44:16  profilanswer
 

Sous Windows tu peux déjà essayer photorec qui ne permet pas de réparer la partition, mais essaye d'en analyser la structure pour récupérer les données.
 
Comme LiveCD/USB Linux y'a RiP Linux qui a pas mal d'outils, perso c'est celui que j'ai en stock en cas de pépin http://www.tux.org/pub/people/kent [...] linux/rip/
 
Après si tu tentes un reiserfsck je te conseille, si tu a la place, de faire ça sur une image de ta partition (tu trouveras pleins de tuto pour faire ça avec dd et losetup)


---------------
| < Ceci n'est pas une pipe.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Partition Reiserfs HS : comment réparer ?

 

Sujets relatifs
Recupération de données partition linux[Ubuntu] Monter avec pour point de montage l'étiquette de la partition
virtualBox sous windows, utiliser disque virtuel comme partition root[resolu] Probleme partition / btrfs
(ubuntu) partition instalation et usrComment *remonter*, sans perte des données, une partition *démontée* p
Sauvegarde ma partitionProbleme visualisation partition
[Résolu] Impossible de demmarrer : message "no such partition" 
Plus de sujets relatifs à : Partition Reiserfs HS : comment réparer ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR