Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1272 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Probleme visualisation partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme visualisation partition

n°1251571
paulen_67
Posté le 23-11-2010 à 07:24:04  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Pour bien vous expliquez ma situation, je vais commencer du début ! ^^ Tout d'abord je suis sous LINUX Ubuntu.
J'ai actuellement un HP dv7 1035EF. J'ai fait plusieurs partitions il y a de ça 1ans quand j'ai installé l'ancienne version d'Ubuntu 10.04 comme ceci :
 
Partition 1 : Windows 7 (47Go) ntfs
Partition 2 : Fichier systèmes "/" 8Go pour Ubuntu ext4
partition 3 : "/home" 36Go ext4
Partition 4 : SWAP 1Go
Partition 5 : commune 157Go ntfs
(Ceci est de mémoire..)
 
Et donc j'ai voulu mettre la dernière version Ubuntu 10.10, j'ai formaté la partition 2&3 en gardant les mêmes capacités et refait pareils.
Dans la même fenêtre il y avait également "chargeur d'amorçage" et j'ai laissé tel quel. je crois qu'il a pris le disque en entier soit 250Go.
 
Tout à très bien fonctionné jusque là.
MAIS normalement quand je le démarre il me demande sous quelle partition je veux démarrer. Soit Ubuntu, soit Windows 7 ou encore un truc de test. Mais la partition Windows 7 n'est plus là..
En allant dans le poste de travail il affiche le disque dur de la partition Windows.
D'où cela peut il provenir ?
Donc ma question : Comment faire revenir le choix de la partition ou l'on veut démarrer ?
 
En complément, je trouve que le net est moins rapide pourtant d'après le graphique du processeur dans la barre de tache je ne suis pas à fond, et le net n'a pas changé. Un problème de la version ? Ou une impression ? ..
 
Merci !
 
En fait j'avais déjà posté un topic sur forum-Ubuntu.fr, mais on m'a dit de me retourner vers les pros de Windows ^^ donc j'ai pensé à vous ! Ils m'ont dit "partition sda1 qui contenait des fichiers nécessaires à Win7 tels que bootmgr et Boot/BCD et c'est pour cela que Ubuntu ne reconnait plus Windows et ne le propose plus dans le menu de démarrage. Il convient donc de réparer le démarrage de Win7. Pour ce faire, demande de l'aide sur un forum Windows".  
 
Si jamais (je ne sais pas si cela est interdit => http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=430415)
 
Merci !
Salutations
 

mood
Publicité
Posté le 23-11-2010 à 07:24:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  Probleme visualisation partition

 

Sujets relatifs
[Résolu] Impossible de demmarrer : message "no such partition"[Résolu] [ubuntu] Problème de boot - Installation grub sur fakeraid0
[Debian] Problème au niveau des PTR avec Bind9[Debian]Problème d'affichage d'un site sous debian
Problème de débit avec MU premium sous Arch Linux...[Routeur]Problème Hardware possible ?
Problème d'exécution script bashPartition dans FreeNas
#PB TESTDISK & Ubuntu Live USB Persitent : Récupération partition NTFSmonter une partition ufs distante
Plus de sujets relatifs à : Probleme visualisation partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR