Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
654 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  (ubuntu) partition instalation et usr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

(ubuntu) partition instalation et usr

n°1275764
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 28-04-2011 à 03:25:44  profilanswer
 

salut a tous  
 
j'ai installer Ubuntu 10.4 lts (pour l'instant) sur un pc portable avec un disque dur de 30 go  
 
en le partitionant  jai mis une partions de 7 go pour mes doc et le point de montage comme /usr  
 
en pensant que le /usr serait ou sont stocker les document et bien non donc que contien cette partion dans ubuntu (je ne la voie pas dans le poste de travaille)
 
pour que cette fameuse partions de 7 go soie celle des doc comme sur seven (7) quand ont les déplace vers une autre partion
 
dois-je reformater le tout ?? ou ya un moyen de la changer ?
 
merci pour vos futur réponse !!!
 
SiMvolant


Message édité par SiMevolant le 28-04-2011 à 03:27:13
mood
Publicité
Posté le 28-04-2011 à 03:25:44  profilanswer
 

n°1275765
bracame
Posté le 28-04-2011 à 05:00:03  profilanswer
 

les docs sont dans /home, /usr ça doit etre des parametres - config utilisateur (je dis ca au hasard^^)
 
 chapeau de se lancer dans la decouverte de linux sans info quand meme :D
 
 enfin y'a un topic unique de 1000 pages sur ubuntu

n°1275769
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 28-04-2011 à 08:04:35  profilanswer
 

concernant l'organisation du système de fichier et à quoi servent les répertoires principaux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Files [...] y_Standard

n°1275871
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 28-04-2011 à 18:41:14  profilanswer
 

okay la J'ai réinstaller ubuntu 10.4 et déféni la partion de 7 go comme ''/home'' et dans les dossier je retrouve mon dossier ''home'' et il fait bien 7 go , autre chose ce dossier /home puis-je le monter pour que je le voie comme une partions dans le poste de travaille ?? (ex en D:)

n°1275896
o'gure
Modérateur
Multi grognon de B_L
Posté le 28-04-2011 à 20:44:47  profilanswer
 

tu n'as pas un répertoire Dossier Personnel dans ton poste de travail ?
si oui, ça pointe dessus

n°1275925
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 28-04-2011 à 23:46:58  profilanswer
 

oui il pointe dessus
 
mais je me demandait si il était possible de faire en sorte que se dossier (qui est en faite une partion) vienne
 
s'afficher en partion dans le poste de travaille
 
(si non est t'il possible de déplacer le /home sur une partions que j'aurait créé auparavant ?  
 
et/ou reformater la partion ou se trouve le /home et ensuite déplacer celui ci ?
 
car je veut voire cette partition si possible dans mon poste de travail !!

n°1276795
SiMevolant
I'm a dragon !
Posté le 04-05-2011 à 00:35:39  profilanswer
 

un up ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  (ubuntu) partition instalation et usr

 

Sujets relatifs
Comment *remonter*, sans perte des données, une partition *démontée* pSauvegarde ma partition
Probleme visualisation partition[Résolu] Impossible de demmarrer : message "no such partition"
Partition dans FreeNas#PB TESTDISK & Ubuntu Live USB Persitent : Récupération partition NTFS
monter une partition ufs distante[RESOLU] Problème Grub rescue no such partition
Restaurer des partition linux effacées par erreur? 
Plus de sujets relatifs à : (ubuntu) partition instalation et usr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR