Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1517 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Sauvegarde ma partition

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sauvegarde ma partition

n°1252762
Bryce974
Posté le 29-11-2010 à 19:41:14  profilanswer
 

Bonjour, je possède un pc tournant sous Linux et je voudrais installer XP sur une autre partition. J'ai dans un premier temps réduis la partition de Linux qui prenait plus de la moitié du DD.
 
Après avoir réduis la partition de Linux elle est devenue non alloué. J'ai donc essayer de créer un nouveau volume mais impossible car mon DD contient déjà 4 partitions (nombre max) et je ne peux pas en créer une nouvelle.
 
Il faudrait que je supprime une partition mais je ne peux pas car elles contiennent des info non "enregistrables".
 
En faite se que je voudrais c'est un soft ou une maniple pour sauvegarder une partition (tel quel) sur un disque amovible (genre une image ISO).
Afin de la remettre au biais de Gparted ou le Gestionnaire de Disque pour Windows quand j'en aurait besoin . Mais vraiment je veux que la partition sauvegardé soit restaurée à l'identique (même espace disque, mêmes paramètres + les info' qui et contenues...)
 
Existe-t-il ce genre de programme ?

mood
Publicité
Posté le 29-11-2010 à 19:41:14  profilanswer
 

n°1252777
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 29-11-2010 à 20:42:30  profilanswer
 

dd fait ça, mais tu sauvegardes vraiment à l'identique, tu ne pourras pas restaurer sur un espace plus grand sans perdre de la capacité.
 
Et sinon, il faut que tu crées une partition étendue dans laquelle tu pourras créer autant de lecteur logique que tu veux.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1252887
Bryce974
Posté le 30-11-2010 à 15:24:27  profilanswer
 

Salut et merci de ta réponse :)  
 
En faite je voulais aussi faire une partition étendue mais l'option est grisé dans Gparted

n°1252915
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 30-11-2010 à 18:41:29  profilanswer
 

Bryce974 a écrit :

Salut et merci de ta réponse :)  
 
En faite je voulais aussi faire une partition étendue mais l'option est grisé dans Gparted


une partition étendue est de type primaire, donc si tu en as déjà 4 (c'est le cas là) tu ne peux pas en créer.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°1252918
bardiel
Debian powa !
Posté le 30-11-2010 à 19:04:27  profilanswer
 

Et Clonezilla ? :o
Tu peux faire une image disque à disque ou disque à image, voir créer un media bootable pour une reconstruction automatisé à partir d'une image ;)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°1252919
Bryce974
Posté le 30-11-2010 à 19:11:37  profilanswer
 

Oui je l'es essayer mais étant donné que ma partition que je voudrais sauvegarder (sur une clé) est en NTFS je ne sais pas si c'est possible de la faire avec Clonezilla car je ne vois que 3 partitions (sda1; sda3; sd4) alors que j'en est 4 i compris la part' NTFS.

n°1252973
macomboh
Posté le 01-12-2010 à 12:28:03  profilanswer
 

si tu as besoin d'un XP sur ta machine, pourquoi ne pas essayer une soluce de virtualisation comme VirtualBox d'Oracle (ex SUN), c'est free et  performant et ca ne casse pas ton systém linux .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Sauvegarde ma partition

 

Sujets relatifs
Restaurer des partition linux effacées par erreur?Suppr 2 Ubuntu des 3 de la meme partition ou tout suppr et réinstaller
sauvegarde AS400 et netbackup[Résolu] Changer le type de partition de primaire vers logique
sauvegarde partition système et mbr[fedora] sauvegarde partition
Sauvegarde de partition sous debian sarge[Debian]Sauvegarde de partition aprés changement de disque?
Copie de la partition linux (ou sauvegarde)Probleme partition/sauvegarde donnee importantes ...please help !!!
Plus de sujets relatifs à : Sauvegarde ma partition


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR